Pages :
Voilà je viens de terminer mon portfolio. Certains le trouverons surement complexe du fait que le site et fait en deux parties, mais je suis ouvert à tout commentaires. Smiley cligne

http://www.octavez.com

Cordialement
Bonsoir, c'est très beau. Mais j'avoue qu'en ce qui me concerne, mettre toutes les pages à la suite sur une page, et monter/descendre en javascript m'a plus que surpris, et, destabilisé. Il a fallu que je remonte pour vérifier qu'on n'avait pas changé de page... Bref, en ce qui me concerne, ça va à l'encontre du web, qui ne fonctionne pas comme ça.

Et si le site est très joli, il gagnerait à être plus simple. Car j'ai du mal à comprendre son fonctionnement (enfin, j'ai compris, mais il ne devrait pas y avoir à réfléchir, même si je comprends de tout coeur ton envie de sortir des sentiers battus et rebattus):)
Esthétiquement c'est pas mal du tout même si c'est vrai qu'on ne devine pas facilement de quoi il s'agit. C'est quoi ?

L'usage de l'anglais... Un aveu de faiblesse face à la langue de Shakespeare ?

Du beau boulot quand même ! Smiley smile
Vraiment tres chouette comme site j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est deroutant au debut mais je trouve que c'est bien d'innover surtout qd le graphisme et le code tiennent la route.

a écrit :
Bref, en ce qui me concerne, ça va à l'encontre du web, qui ne fonctionne pas comme ça

Je ne suis pas d'accord avec toi, ok pour des sites a fin commerciales mais pour un portfolio comme celui ci, c'est pas la peine de faire le mouton. On apprend rien sans innover (sans dire que c'est une super innovation mais ca change qd meme).
Voila j'aime bien visiter des sites qui changent et qui montrent de la technique.
Salut,

Je ne commente jamais l'esthétique.
Je suis surpris par l'interface tout comme Sylvain.
Avec le javascript désactivé, vaut mieux avoir une bonne molette. Les règles d'accessibilité préconisent 3 à 4 écrans maximum.
Sans affichage des images, ton site ne racconte rien. Pour t'en persuader, fais un apperçu avant impression.

Du point de vue du code, c'est un cas grave de divite aïgüe.

Bof !
Modifié par papyjo (10 Nov 2006 - 08:27)
Salut,

Je partage les avis prononcés sur la complexité de ce site.
Difficile de pas s'y perdre.

Le principe est intéressant, mais il n'est malheureusement pas assez explicite.

La partie haut de page comportant ton titre et les trois liens "profil, contact et blog" est bien trop grande pour le peu d'informations qu'elle divulgue.

Le site apparait tout plié, ce qui fait que de prime abord, on a aucune explication sur rien, il faut déja comprendre que les rubriques se déplient, et les visiter une à une sans trop savoir à quoi elles correspondent, pour causes de titres non explicites.

Il faut comprendre qu les titres "music" et "design" à gauche correspondent à deux parties de site, qui normalement devraient être séparées, vu qu'elles traitent de sujets différents. De plus, en 800x600 le titre "design" est rogné et passe sous le contenu. En grande résolution il est bien trop éloigné du contenu pour qu'on fasse le lien direct avec celui-ci. Et le zonage en couleurs ne fais pas comprendre cela.

Le titrage interne :
Le terme "musique|production" me laisse plus penser que tu es producteur de maison de disque qu'acteur dans ces groupes. Il faudrait peut être le revoir.

Octavez Project, ControlZ, Hors piste et Others ne me parlent pas. Il faudrait indiquer qu'il s'agit de groupes par un petit texte d'intro de quelques lignes.

Concernant la partie "design|création", une personne intéressée à regarder tes réalisations risque de ne pas le faire. Il lui faut tout déplier (donc comprendre que c'est possible) avant de pouvoir cliquer sur l'ouverture du site. Il faudrait que les vignettes soient directement cliquables sans dépliage de sorte que le visiteur puisse ouvrir les sites directement. Le petit texte informatif sur chaque site, il y'a des chances qu'il ne le lise pas, par un grand manque de contraste par rapport au fond, et certainement aussi car il n'en prendra pas le temps.

La navigation en haut de page est un peu perturbante.
Le lien "profil" mène vers un fichier pdf, il serait bon de prévenir les visiteurs de cela. Sachant qu'on s'attend à une page de présentation et non à un simple CV, il serait peut être bien de renommer ce lien.

Le lien contact oblige un défilement -lent!- de tout le contenu pour y accéder. Si la personne qui visite le site a tout déplié, elle risque de devoir attendre le défilement complet du site, ca fait un peu de temps perdu pour rien.

a écrit :
Productions personnelles mêlant le jazz, les musiques électroniques, le rock, la world. Préparation d'un album solo, jazz-électro, pour l'année 2007.

Octave Z : trumpet, keyboards, vocals, drums, turntable, programming, guitars and bass.

Français ou anglais, le site ?? Faudrait choisir.

Voilà sinon visuellement c'est plaisant, même si le peu de texte présent n'est pas vraiment lisible (trop petit ou peu contrasté).
keld a écrit :
Vraiment tres chouette comme site j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est deroutant au debut mais je trouve que c'est bien d'innover surtout qd le graphisme et le code tiennent la route.
....
On apprend rien sans innover (sans dire que c'est une super innovation mais ca change qd meme).
Voila j'aime bien visiter des sites qui changent et qui montrent de la technique.

Bonjour,

Oui, il peut-être à la fois intéressant et formateur d'innover et un site perso se prête bien à l'expérience.
Si l'objectif est de montrer de la technologie, on peut le considérer presque atteint.
Mais il ne touchera que les développeurs assoiffés de technologies, dans ce cas.

Je rejoins donc l'avis général en ce qui concerne le principe de navigation : il n'apporte malheureusement rien d'utile et ce, au détriment du contenu.
On peut, dans ce cas, se questionner sur l'idée d'innovation qui consisterait à améliorer, faciliter, l'accès au contenu ... et non l'inverse.

C'est dommage, car le design est effectivement très qualitatif et donc très suffisant pour donner de la valeur au site.

Petit bug sur FF linux 1.04 : un lecteur se positionne sur la bannière de la partie design et vient mordre sur le premier article ???

upload/944-octavez.jpg
...

bonsoir t'atous !

également problème sous FF 1.5 (mandriva) ...

upload/8937-Sanstitre.gif

... il n'apprécie pas Linux ce site ? Smiley langue

Edit : Avec Opera 9 .. pas de problème !
ouf ce n'est pas linux ... Smiley cligne

Par contre je viens de tester avec mon PC mini-performance (m'enfin il tient la
route ) système Microsoft ... et le défilement et autres intervention javascripts
sont saccadées ou en retard ( meme si les Pc actuels sont bien plus performant
que le mien cela peu etre un frein à rester sur ton site )

Sinon question graphique j'aime bien quoiqu'un peu 'sombre' .

++
Modifié par kzone (11 Nov 2006 - 01:13)
Très bien !!
Très bon design !
Je viens de le tester avec IE7 : pas de problèmes.
J'aime bien la façon dont tu as présenté ce protfolio : ça change, c'est original !! Smiley smile

Par contre celui-ci déconne : http://www.css-website.com/ avec IE7
Modifié par Shikamaru (22 Nov 2006 - 18:39)
Très beau, j'aime beacoup. La navigation comme ça avec le javascript c'est sympa, ça change et ça montre de nouvelles techniques ...
Bon boulot Smiley biggrin
Vince71 a écrit :
Très beau, j'aime beacoup. La navigation comme ça avec le javascript c'est sympa, ça change et ça montre de nouvelles techniques ...
Bon boulot Smiley biggrin

C'est de l'Ajax, je dirais...!! ^.^
Shikamaru a écrit :
C'est de l'Ajax, je dirais...!! ^.^
Je ne pense pas, puisque le contenu de la page est visiblement chargé dès le départ.

Ajax != Joli effet en Javascript. Smiley cligne
Bravo!
C'est super beau et super fin, moi je suis sur les fesses! si on fait l'équation ergonomie/quantité de contenu c'est plutot réussi comme navigation.

Peut-être que de séparer le site par "thémes" le rendrait plus simple, une premiére page avec les videos, une autre sur le cms, une autre sur le webdesign... Chaque "module" ce suffit a lui même, on à envie de l'apprécier séparement.

C'est vrai que sur une page ça fait beaucoup. En plus le site serait plus rapide, parceque là si tu viens avec IE avec une becane relativement vieille (pc d'avant 2002) il a du mal.

Sinon avec une bonne conection, un bon ordi et un bon navigateur, et en étant un peu habitué au design "web-contemporain" c'est top. Aprés pour les détraqueurs des chouettes designs, c'est toujours une question de théme, c'est sûr que le même design pour un site sur le droit international, ça irait pas du tout, là c'est autre chose, c'est l'art du webdesign pour présenter de l'art...

Sauf erreur charger un lecteur flash dans un accordeon javascript sans ajax tu fais planter le naviguateur... Donc le lecteur il arrive pas par magie, enfin on dirait presque.
Modifié par matmat (24 Nov 2006 - 05:52)
Bonjour,

D'un point de vue graphique et technique, je trouve ce site très beau et original.

Cependant, lors de ma rapide première visite Smiley confused , je n'avais pas vu toute la partie Design ... je pensais que le principe des onglets coulissants étaient justement là pour ne pas scroller vers le bas (ma barre de scroll est discrète). Avec ma résolution verticale de 1050 pixels, le bandeau Design m'était apparu comme un footer et le peu de fond blanc visible dessous me laissait penser que le bas de la page était atteint.

Ma suggestion porte donc sur ce fond blanc qui a mon goût tranche trop sur le haut bien rempli du site et me laisse une impression de "pas fini". Pourquoi ne pas conserver le bleu roi du bas du bandeau Design pour le background ... comme pour la partie Music ?

Beau travail ! Smiley cligne
a écrit :

-Sans affichage des images, ton site ne racconte rien.

-Octavez Project, ControlZ, Hors piste et Others ne me parlent pas. Il faudrait indiquer qu'il s'agit de groupes par un petit texte d'intro de quelques lignes.

Salut,

je suis un peu de cet avis, cela manque de texte d'introduction des différents parties je trouve.

Il est vrai que si on devine pas le sujet du contenu de chaques parties, on est perdu dans un graphisme plutot bien réussi mais qui ne suffit pas à expliquer tout.

Les parties flash fonctionnent bien je trouve, leurs mise en forme graphique est cool, mais si on a pas flash ?

Tes travaux musicaux perso sont sympa, ça promet, continue !

Tout regrouper sur une seule page est pas une bonne chose je pense, il y en a trop, puis comme dit plus haut, tout repose sur le JS, qui est nettement moins fluide sur IE cela dit...

Enfin graphiquement très plastique brillant par endroits, mais très propre, rien à redire de ce coté . : )

Smiley smile
Modifié par Hum (26 Nov 2006 - 14:47)
Salut !

Sans vouloir jouer le trouble-fête, le design bleu/noir me rappelle quelque chose...

J'avais assemblé des éléments graphiques pour une personne rencontrée sur alsacreations et le design qu'il m'avais refilé est très semblable au tien,
Modifié par Ralfman68 (28 Nov 2007 - 22:23)
a écrit :
très semblable au tien

Alors là, je suis vraiment désolé mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de ressemblant avec ce site dont je viens de faire la connaissance!

Sinon pour répondre un peu à tout ces commentaires dont je remercie tout les auteurs, je suis en train de créer une nouvelle version de mon site qui séparera les deux thèmes abordés. Je vous tiens au courant des avancements.

Et encore merci à tous Smiley cligne
Salut,

ça fait quand même plus exercice de style très frimeur qu'autre chose...

L'impact doit être intéressant sur ceux qui adorent succomber à ce genre de séduction. Pour les autres , dont moi, c'est une catastrophe et d'un vide abyssal.
Pages :