Bonsoir à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils en terme de couleurs pour cette page en test en ce qui concerne le menu gauche, le menu horizontal, les h2, h3, les blocs d'actualites, les cadres arrondis.

Le lien : Page de test pour les couleurs

Bref, je souhaiterais avoir quelquechose de correcte en terme de couleur qui sont en concordance avec mon header.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils.

Merci d'avance.

Bonne soirée
Modifié par doomer (27 Apr 2005 - 08:22)
Bonsoir,

Vu que peu de réponses m'ont été transmises, j'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour m'y mettre et je souhaiterais connaître votre avis. C'est juste une page de test dont voici le lien :

Changement des couleurs

Votre avis m'interesse car j'ai vraiment de mal a trouver des couleurs qui vont bien ensemble.

Merci, j'espére avoir un peu plus de retour. Smiley cligne
Le fond clair des zones de droite me paraît trop clair. Je n'arrive pas à déterminer visuellement s'il y a ou n'y a pas un fond, et ça perturbe ma perception, donc ma lecture.

NB : Je n'ai aucun déficit visuel particulier
Salut doomer,

1. ta barre d'accessibilité est proprement illisible (un comble!)

2. la couleur de fond correspondant au a:hover dans le menu horizontal me parait un peu terne. Rien de bien méchant mais bon.

Pour le reste je trouve tout celà très convaicant et en évolution positive.

P.S.
Je me permet de te dire encore une fois que la présence visuelle de tes liens d'évitement (aller au texte, aller au menu) est totalement inutile quand ta feuille de style est active.
POurquoi dis tu qu'elle est totalement illisible, je viens de tester sous plusieurs navigateurs et je ne vois aucun probléme avec les couleurs employées ?
Personellement, je ne vois pas trop le probléme sur mes différents navigateurs et écrans la barre accessibilité est correctement lisible.
Sur l'index.php, ca va mais je suis pas trop fan du noir en fond..
Sur test.php, le fond du menu est trop clair par rapport à la couleur du texte...
Bonsoir Osiris, lorsque tu dis le noir en fond cela se trouve où et sur quelle feuille de style parce que là, pas mal de personnes me donnes des avis mais toujours en comparant mes autres feuilles de style ( ce qui est normal Smiley biggrin ) mais me donne pas plus d'indications sur l'endroit où cela cloche pour eux ? Smiley cligne

Osiris1426 a écrit :
Sur l'index.php, ca va mais je suis pas trop fan du noir en fond.. (cela se situe où ?)
Sur test.php, le fond du menu est trop clair par rapport à la couleur du texte...
(c'est le menu horizontal ou verticale que tu parles ?)

Si tu pouvais préciser un peu, ce serait gentil.

Merci
Modifié par doomer (19 Feb 2005 - 19:38)
Bonjour,

Rien à voir avec les couleurs, mais, sous IE, quand les favoris sont affichés, tout le texte de la colonne centrale se place sous le niveau des blocs de droite.
Je ne suis pas fan du fond noir du contenu( vu sur les deux feuilles de styles, orange1 et orange2)
Sur test.php, la feuille de style est orange2 est le fond du menu vertical a gauche est trop clair par rapport à la couleur de la police, ca rend le texte illisible Smiley confus

voili, voilou Smiley cligne