Bonjour tout le monde,

je viens de mettre mon portfolio en ligne, et j'aurais aimé avoir vos avis sur la qualité du site et de l'emploi du CSS...

www.fuzzzo.com

Merci d'avance!
Salut,

Très rapidement : Sous FF en deux images.
upload/1376-versions.jpg upload/1376-menudecal.jpg

Sinon, tu aurais dû essayer le format carte de visite, si, si. Sur un dix-neuf pouces, j'ai un timbre poste entouré de rayé bleu.

Quand les graphistes utiliseront-ils l'espace du media screen autrement que pour du print ? Arrêtez de vous faire plaisir et pensez à vos visiteurs : Plus de contenu, polices plus grandes, de l'air pour le contenu. Ouvrez la fenêtre Smiley biggrin

Penses-tu que mettre ton texte dans des images pour pouvoir l'editer full screen est une solution ? L'acessibilité, tu en as entendu parler ? Sinon, fais un tour sur le forum, il est consacré aux standards et à l'accessibilité. Pour ton site, y a du boulot a le refaire ! Smiley decu
Modifié par papyjo (04 Nov 2006 - 06:41)
salut papyjo,
merci pour cette critique.

Pour la taille de la fenêtre, je ne voulais pas en faire une trop grande, n'ayant que peu d'informations à afficher.. Mais tu n'es pas le premier à me faire cette réflexion, j'ai un peu abusé sur la taille c'est sûr. Tu aurais mis quelle dimension pour une interface fixe et centrée comme celle du portfolio?

Et saurais tu également comment bloquer la taille de la police? J'ai FF2 mais le texte 'version francaise | version anglaise' est sur une seule ligne. Comment ça se fait que chez toi ça soit sur 2 lignes? Smiley ohwell Smiley confus
On ne doit pas bloquer la taille de la police !
Si tu savais le nombre de personne qui utilisent des polices plus grandes, pour des problèmes de vues ou des écrans éloignés !
Et, en effet, ton site est très très mal conçu à ce sujet.
Il n'y a pas de alt="Description" aux images.

Sinon, j'aime bien le design, surtout le halo bleu clair Smiley smile
Salut,
elsassfrei a écrit :
je ne voulais pas en faire une trop grande, n'ayant que peu d'informations à afficher.

Pour le web, brider la hauteur de page est contre nature.
Du texte tu en as, mais tu l'as mis en image que tu affiches avec "lightbox" pour retrouver une dimension acceptable pour le visiteur.

C'est donc que tu ne peux rester dans ton format fixe en hauteur, non ?

Affiché comme tu le fais, ce texte est complètement inaccessible (pas de possibilité de redimentionnement de la police, impossibilité de lire avec un lecteur d'écran, inexistant avec un navigateur texte).

Pour les utilisateurs qui n'affichent pas les images voici un apperçu de ta page d'accueil :
upload/1376-fuzzo.jpg

L'aspect est correct avec IE7 mais pas avec FF2, je maintiens mon post précédent.
Tu t'es enfermé dans ton design et tout tourne autour de cette contrainte.
Comme je te disais, y'a du boulot.