Salut !

Je suis en train de créer mon site. Je l'ai d'abord testé sous IE, là pas de problème. Pui j'ai testé sous Firefox, Netscape et Opera. Et là ... Horreur !! Smiley lol

Netscape, p.ex, n'accepte pas la balise html <marquee> (bande défilante de texte) ... entre autres !!

Un ami m'a conseillé, à l'ouverture du site, de faire apparaître un popup indiquant pour quel navigateur le site est optimisé et de proposer des liens pour télécharger le navigateur en question.

Mouais.
Moi je sais que ça m'énerverait vite d'aller sur un site comme ça !

Que faire ?
Merci d'avance! Smiley smile
Modifié par Fantasygirl (02 Nov 2006 - 19:15)
Administrateur
Fantasygirl a écrit :
Salut !

Je suis en train de créer mon site. Je l'ai d'abord testé sous IE, là pas de problème. Pui j'ai testé sous Firefox, Netscape et Opera. Et là ... Horreur !! Smiley lol

Hello,

Eh oui, c'est malheureusement l'inverse de ce qu'il est vivement conseillé de faire Smiley decu
Mieux vaut commencer par une ossature propre et conforme, puis s'adapter aux cancres, plutôt que l'inverse.

Pour <marquee>, c'est tout à fait normal : cette balise n'a jamais été standardisée. En clair, aucun navigateur n'est censé la reconnaitre, sauf son inventeur Internet Explorer.

a écrit :
Un ami m'a conseillé, à l'ouverture du site, de faire apparaître un popup indiquant pour quel navigateur le site est optimisé et de proposer des liens pour télécharger le navigateur en question.
Non justement : tout l'intérêt des Standards est justement d'harmoniser tout ça et de faire en sorte que tous les navigateurs parlent la même langue.
Sinon tu vas devoir t'amuser à faire une version pour chaque navigateur, puis pour chaque nouvelle version de navigateur, etc. Bref, énormément de temps perdu pour rien.

De plus, tu ne pourras jamais imposer un navigateur à tes visiteurs : crois-tu que je vais changer mon Firefox simplement parce que ton site ne passe pas chez moi ? Non, je fais comme tout le monde : je vais voir ailleurs car le choix est vaste.

Commencer par faire les choses proprement, selon les Standards établis, représente 90% du boulot Smiley cligne
Modifié par Raphael (30 Oct 2006 - 21:07)
a écrit :
De plus, tu ne pourras jamais imposer un navigateur à tes visiteurs : crois-tu que je vais changer mon Firefox simplement parce que ton site ne passe pas chez moi ?
Je confirme, c'est peine perdue, et en particulier si tu as "optimisé" ton site pour IE Smiley cligne
Salut,

a écrit :
De plus, tu ne pourras jamais imposer un navigateur à tes visiteurs : crois-tu que je vais changer mon Firefox simplement parce que ton site ne passe pas chez moi ?

+1
Salut,

Hi hi hi ...

C'est rigolo, tout le monde explique à Fantasygirl ce qu'elle a déjà posé en préambule.

Fantasygirl a écrit :

Moi je sais que ça m'énerverait vite d'aller sur un site comme ça !
à Fantasygirl >

Le but des standards c'est de permettre une bonne universalisation de l'accès aux documents web. Et notamment par les navigateurs. Il se trouve que pour un tas de raisons IE est plutôt le mauvais élève dans cette affaire.

Donc la méthode serait plutôt

1. Apprendre les règle de bonne construction d'un document html (c'est assez simple)

2. Apprendre à manier les feuilles de style pour la mise en page/présentation (c'est un vrai bazard Smiley lol Mais c'est très sympa...)

3. Tester dans un premier temps avec des navigateurs ayant un support assez avancé de ces feuilles de style (c'est là dessus que IE pêche à certains égards)

4. Débugger pour IE (pour ça il faut pas mal de consultations/questions sur un forum tel que celui ci)

5. Respirer Smiley cligne
Modifié par clb56 (31 Oct 2006 - 01:04)
Merci pour toutes ces réponses !! Smiley biggrin

Effectivement, je vais reprendre toute la structure dès le début et suivre tous les bôôôw tuto d'alsacréations...
et abandonner la balise marquee !

Pour répondre à Nathan ... eh bien pour l'instant le site n'est pas encore en ligne mais je mettrais l'adresse qqpart (si ça intéresse quelqu'un) quand le site sera en ligne ...

ps: Merci à clb56 d'avoir compris ce que je disais dès le début Smiley ravi
Salut,

a écrit :
ps: Merci à clb56 d'avoir compris ce que je disais dès le début ravi

Un vrai coeur d'artichaut Smiley langue
si tu veux vraiment un 'ticker' qui défile, tant qu'à faire autant se rabattre sur une solution en JS ...

mais site optimisé pour ie !! ouille ouille.
... salut !

a écrit :

je peux savoir ... j'ai pas IE Smiley bawling

++
... re- salut !

sorry : double post (je peux pas annuler ) re - Smiley bawling
++
Modifié par kzone (03 Nov 2006 - 00:30)