Bonjour voila mon site se finalise niveau design et donc je voudrait savoir comment vous trouvez mon site.
Je voudrait egalement des avis des personnes ayant des resolution 800x600 et 1024x768 pour qu'ils me disent comment le site s'affiche (Si il est facilement lisible).
Merci beaucoup.

Mon site: http://bbjess.free.fr/

Edit: Toutes les critiques, remarques et autres sont les bienvenues...
Modifié par cerede2000 (30 Oct 2006 - 17:33)
Bonsoir,

Pourquoi le "contenu" remplit-il aussi peu l'espace sur la page d'accueil ??

L'horloge sert à rien, tous les systèmes d'exploitations en intègrent une, l'adresse IP, quand on en a besoin on sait où la trouver, et on en a à priori rien à faire au moment où on se retrouve sur ton site, le compteur des visites n'intéresse que toi et ne nécessite donc pas d'apparaître autant.

Le titre Benji Mobile ne se lit pas dans la bannière, et j'ai deviné qu'il s'agissait de ce titre en voyant qu'il était dans la barre du navigateur. Pourquoi utiliser une typo aussi peu lisible.

Je sais absolument pas de quoi traite le site, le style barre de windows me laisserait à penser qu'il s'agit d'un site dédié à ce système d'exploitation, mais en parallèle je trouve un tutoriel destiné à la compression de vidéos pour mobiles...

La barre "démarrer", semble être le menu principal, or en fait non, car les trois liens qui sont dessus ne sont que des liens donnant sur des sites externes au tien. De plus le clic sur le bouton démarrer laisserait espérer un menu déroulant à la manière de l'originale, mais le clic n'aboutit à rien d'autre qu'à recharger la même page... En page d'accueil ce lien ne devrait pas être actif.
cerede2000 a écrit :
Je voudrait egalement des avis des personnes ayant des resolution 800x600 et 1024x768 pour qu'ils me disent comment le site s'affiche (Si il est facilement lisible).
Je te conseille d'utiliser l'extension Web Developer pour Firefox, qui te propose un menu "Resize" fort utile.

Pour voir si ton site s'adapte bien aux différentes résolutions, tu peux même tout simplement t'amuser à changer la taille de ta fenêtre à la main.

Par contre, dans tous les cas, tu ne pourras pas tester de résolutions plus grandes que la tienne, mais ce n'est visiblement pas ton objectif.
Modifié par Eldebaran (31 Oct 2006 - 00:07)
Je suis en 1280x1024 ce qui est deja pas mal...
Et tout les site que l'on rencontre sont deja des fois petit sur un resolution comme la mienne alors que plus grand c'est pour tous la meme chose..
cerede2000 a écrit :
Edit: Toutes les critiques, remarques et autres sont les bienvenues...

Bonjour,

l'orthographe joue un rôle important aussi dans la présentation d'un site internet et là il y a des fautes à peu près tous les deux mots...
a écrit :
Et voila petit a petit vous pouvez voir le site se develloper.

Attention à l'ortho : "développer"
Servic2 a écrit :
Et voila petit a petit vous pouvez voir le site se develloper.

Attention à l'ortho : "développer"

... et "voilà"... et "petit à petit"... Smiley smile
soyons constructifs :

1/ Faire en sorte que le thème "dont auquel on parle" soit effectivement compréhensible de suite : là, je suppose que tu traites de bidouilles sur les tel mobiles, de l'actu ..(?)

- Pour cela le header du site est à revoir (et effectivement la police du titre ..heu pas top top) , mais au moins, mets la sur un fond qui permet de la voir !

La barre de menu H n'est pas mal, mais il faut trouver une harmonie générale qui, pour le moment est bien absente.

2/régler le pb de redimensionnement : si on rétrécie la fenêtre, tes div de rentre dedans ou s'étroitise à quasiment zéro de large!

3/ contenu ..heu 2 pages ca fait pas beaucoup. mais ca va venir.
Voir aussi si la mise en page sur 3 colonnes s'impose.

4/Le titre "pages:" pour le menu de gauche ne me semble pas idéal (menu tout simplement ? ou Articles ...)

5/ Désolé, mais, heu ..t'écris aussi mal que mon gamin en 6ème ( et c'est déjà les boules à son âge...) . Non sans déc.... fais un effort de relecture : on ne communique pas par écrit avec une grammaire et un orthographe de sms
Smiley ohwell

Bon courage.
Modifié par elz64 (03 Nov 2006 - 12:11)