Bonjour,
Beaucoup à dire...
La première chose qui me choque, sont tes images, elles sont toutes déformées et/ou pixellisées. l'image de lilas dans le bandeau en haut de la page, celle du parking privé où les voitures donnent l'impression d'êtres passées sous un rouleau compresseur. La première des choses serait déja d'améliorer cela.
Je consulte ton site depuis mon mac sur Firefox et voilà comment se présente le menu de ton site :
http://mikachudesign.free.fr/divers/relaisfleuri.png
Autant dire que le menu est totalement incompréhensible en l'état. En le réduisant par deux fois, il reprend une allure normale, mais il faudrait qu'il soit normal par défaut.
Le lien de la page d'accueil ne devrait pas être actif sur la page d'accueil.
La couleur du lien actif en rouge vif sur le fond de photo vert est illisible, et le menu en blanc sur ce même fond de photo est assez pénible aussi à lire.
Il manque les attributs alts à l'image en haut, de sorte que css ou images désactivées, on n'a plus accès au nom, téléphone et fax. De plus les numéros ne sont pas très lisibles sur ce fond et dans cette typo exotique.
Le fait d'avoir une barre de défilement sur la page d'accueil qui spécifie une zone au contenu, et d'avoir un grand espace en dessous est vraiment très énervant... J'aimerai pouvoir exploiter l'espace de mon écran au maximum, du moins en hauteur, pour avoir accès au maximum d'information simultanément et ainsi éviter de devoir naviguer à l'intérieur de la page.
Il manquerait de spécifier dans le site qu'il s'agit d'un hôtel dans la bannière, car ce n'est pas indiqué, et il faut parcourir le contenu pour le savoir. Le titre est présent dans la barre du navigateur, mais ce n'est pas suffisant, peu de gens pense à consulter ce titre. Ce titre est d'ailleurs très explicite et gagnerait à être intégré dans le contenu du site.
Je pense que le contenu mériterait d'être un peu plus rédigé plutôt que de compter uniquement sur des photos dont les légendes n'apporte pas vraiment grand chose. Et vu le peu de contenu actuel, il serait bon de ne pas avoir de fautes d'orthographe...
Le texte qui prend toute la largeur du conteneur est désagréable à lire en grandes résolutions, surtout qu'il n'y a aucune marge supérieure par rapport au bandeau, ni sur les côtés par rapport au menu et bord de navigateur.
Le menu mériterait d'être harmonisés, certains liens comportent un pronom relatif, d'autre non. Chambres et Activités seraient tout autant explicites et auraient plus d'impact.
J'aimerai comprendre pourquoi la favicon du site représente une loupe... Quel rapport avec l'hôtellerie ?
Au final, je pense qu'il serait bon de repenser le contenu du site, car il me semble laisser à désirer. Un contenu structuré et explicite. Lorsque je clique sur le lien "réservation" (auquel j'ajouterai déja un 's' pour afficher un plus grand optimisme sur le fait que le client revient et peut faire plusieurs réservations...), je m'attends à arriver sur une page ou je peux éventuellement avoir un formulaire pour réserver (tarification en fonction des choix de l'utilisateur), ou des coordonnées pour le faire... Et je n'attends en rien à n'avoir qu'une simple grille de tarifs ! Dans ce cas le menu devrait s'appeler tarif et non réservation.
Donc, un contenu structuré et explicite, auquel va s'adapter une mise en page structurée et plus professionnelle, autrement qu'à base de textes et photos centrés qui ne sont pas du plus lisible.
Voilà mon avis.