Bonjour à toutes et à tous.

Un autre site pour vos critiques constructives ...

Le contenu n'est pas encore là mais ça ne saurait tarder Smiley cligne

Merci à tous !

le lien
Modifié par barbe douce (23 Oct 2006 - 12:12)
Salut-hello,

L'arriere plan est un chouïa trop visible. Il ne met pas assez le centre en valeur.
J'aurais également rajouté un accent grave sur le mot accès et c'est tout bon.

Hésitations : "le Pays basque" ou "le Pays Basque"? B majuscule ou pas ?
Modifié par Ralfman68 (23 Oct 2006 - 12:34)
Apparement pas de majuscule : c'est un adjectif .

Sinon merci pour les conseils, c'est vrai que le fond j'en suis pas trop fan...
A revoir donc !
Bonsoir,

Oué le fond il fait fond gratuit de magazine... Pi il apporte pas grand chose.

Le filet bleu turquoise à droite du contenu est de trop est n'ajoute rien à la sauce, tellement il est fondu dans le fond.

J'aime beaucoup ta proportion entre le vert le rouge et le blanc, elle est très bien. Je regrette juste que le fond du contenu soit si noir, ca fait une grosse tache foncée au milieu, peut être qu'en utilisant un fondu de vert foncé sur la photo çà réduirait cet effet sans trop modifier le contraste du contenu sur son fond.
Je désaturerai d'ailleurs un tout petit peu le rouge car c'est une couleur très mal maitrisée sur la plupart des écrans (à fortiori non calibrés) et à tendance à être presque fluo.

Je trouve le texte de contenu un peu trop gros pour ma résolution (mais c'est peut être personnel).

Concernant le bandeau, je le trouve un peu pauvre. Il est bien qu'il soit très blanc. Mais ton logo et ta phrase d'accroche font un peu paumés à l'intérieur...
Déja le logo est très difficile à lire. Je ne sais pas si le fait de montrer qu'il est gravé sur une pierre apporte quelque chose, même si j'imagine que c'est le cas en vrai. Si c'est le cas il vaudrait peut être mieux l'utiliser différemment dans le bandeau, et remettre cette photo dans la galerie.
Ta phrase d'accroche pourrait être plus grosse, et mieux utiliser l'espace. La présenter en escalier n'est pas forcément idéal, mieux vaudrait essayer de la mettre sur deux lignes centrées (tu as largement la place dans le bandeau)
"Toutes les saveurs du Pays basque
dans votre assiette"

J'attends de voir avec le contenu, mais je pense que que sur la page de "La carte", tu auras peu d'espace pour ton contenu, et la photo à gauche, déja vu au moins sur la page d'accueil prendra alors trop de place. Peut être serait-il bon de modifier les proportions photo/fond contenu en fonction de la page d'accueil/autres pages (plus de photo sur l'accueil, et plus de contenu dans les autres pages)

Système de galerie + photos non optimisées : temps de visite de la gallerie, 3 secondes le temps d'avoir accès à la fonction "close".

Voilà.
Bon mais dedieuuu vire ce fond Smiley lol
Modifié par Mikachu (23 Oct 2006 - 23:22)
..

bonsoir ...

restaurant du pays basque , et je ne reconnais du pays basque que les lettrines
(judicieusement ) mise devant les titres de menu ( et repris en background dans le bandeau principal ) ...

Et j'ai eu comme première impression d'arriver sur une image trop grande pour mon écran ( et je suis pas en 800 x 600 ) ... perdu dans l'image quoi !!!
Et comme l'a précisé Mikatchu avec un fond très ... bof !

La porte d'entrée en gros plan ne donne pas envie d'entrer .. pour un resto c'est pas le top .. Smiley smile

++

pour la minuscule ou pas , un tour rapide sur le web .. autant de 'basque' que de 'Basque' ....Mais je vois bien le Basque en Majuscule fier de leurs provinces .
Modifié par kzone (24 Oct 2006 - 00:22)
Aaaah la fierté des basques ... Ils l'auront leur majuscule tiens ! (Bien qu'étant moi-même un peu basque j'aurais plus penché pour une minuscule ...)

Bon ok, le fond va dégager vite fait.

a écrit :
La porte d'entrée en gros plan ne donne pas envie d'entrer .. pour un resto c'est pas le top .. smile

Dis pas ça au patron du restau il va pas être content pour son enseigne ... Smiley biggol

a écrit :
Le filet bleu turquoise à droite du contenu est de trop est n'ajoute rien à la sauce, tellement il est fondu dans le fond.

En fait, c'est un bug, l'image n'est pas assez large ... à corriger donc !

a écrit :
Je trouve le texte de contenu un peu trop gros pour ma résolution (mais c'est peut être personnel).

Surement du à la propriete font-weight: bold; qui va dégager prochainement ...

Je retravaille le bandeau car c'est vrai qu'il est un peu vide !

Je note vos remarque sur l'image et le contenu et m'en vais de ce pas retravailler l'ensemble Smiley cligne

Sinon merci pour vos commentaires, je crois comprendre que le site vous plait globalement assez ... c'est déjà ça !

Niveau code, pas de réfléxions pertinentes à l'horizon ? Il doit bien y avoir 2-3 trucs crados qui traine non ?

Encore merci et à par là !
kzone a écrit :
Et comme l'a précisé Mikatchu avec un fond très ... bof !

Comme tu mets un "s à Alsacreations, faut pas mettre de "t" à Mikachu Smiley murf
je n'ajoute rien aux comentaires, si ce n'est que pour la photo in situ de la facade :

la refaire avec un appareil sur pied posé à hauteur de ceinture et faire le cliché avec le personnel devant (enfin le chef en tenu par exemple ?)

Je suppose que le service ne se fait pas en jogging non ? M^me sans aller jusqu'au folklore (encre que ..) y'a moyen d'animer cette sombre devanture, me semble-t-il

(pourquoi ne vois t on pas la carte à droite ?

Ou alors envisager un patchwork de plusieurs photos dedans/dehors et de spécialités bien photographiées..
Une p'tit piment peut-être aussi en plus ?

Ca fait ..cliché, certes , mais bon on va au resto pour manger pas pour faire un pelote !
...

bonsoir

a écrit :

Comme tu mets un "s à Alsacreations, faut pas mettre de "t" à Mikachu

..décidemment j'y tiens vraiment à mettre un " t " à ton 'pseudo' ( sauf si c'est ton vrai prénom Smiley rolleyes )

désolé je le ferais plus ..(je crois) !
++
En fait pour les photos : le patron n'ayant rien de trés clean, m'a demandé de lui en faire pour les intégrer au site ... Sauf que faire un site je peux bricoler, mais faire des photos ... je crois que vous pouvez juger de mon grand amateurisme !!
Je compte le motiver pour qu'il fasse des photos par quelqu'un de plus pro pour avoir une meilleur matière à travailler.

Sinon je retiens les suggestions (de plus en plus nombreuses) sur le coté "folklorique". Je voulais essayer de pas trop tomber dans le cliché, ben je crois que j'y suis arrivé même peut-être un peu trop Smiley cligne