Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

le probleme est aparement résolut, grace à Laurent, autre Webmestre de ce site Smiley lol .

Ils s'agissait aparement de conflits de css induit par les modifs que nous avions fait pour restreindre le global à 800 px de large pour éviter des lignes trop longues pour les grand écrans.

Par contre n'ayant pas d'écrans de largeur superieur à 1280, nous ne pouvons vérifier si le résultat est toujours ok sur grand écran.

Pourriez vous donc svp :
- Nous confirmer que tout est ok sous FF1.5, 2, IE 6 et 7, netscape, et sous d'autres navigateurs éventuelement ?
- Nous confirmer que le div global as toujours une largeur restreinte et qu'il est centré sur ecran larges ?
- Nous signaler d'autre bugs éventuels si nous en avons omis ?

Merci d'avance.

P.S : Désolé de ne pouvoir tout tester nous mème, mais pour les écrans nous somme helas limités, de meme que pour les navigateurs mac et linux n'en possedant pas, il nous est difficile de tester.

cordialement
William.
Salut,

moi, j'ai même essayé sur FF 0.8, ça à l'air de fonctionner impeccablement bien.

Touvert
Melody Nelson a écrit :
salut,

ça m'est arrivé avec un CMS, en fait les caractères étaient "propres" mais le CMS renvoyait de l'UTF-8 alors que dans ma page j'avais une déclaration autre au niveau de cette balise :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

c'est peut-être quelque chose du même genre...

EDIT : c'est normal que tes caractères accentués ne soient pas sous la forme &eacute; par exemple ? (question de "non-pro")


Et peux tu me dire comment tu as résolut ce probleme stp ?

Car quand je change le charset de ma page, ca m'affiche n'importe quoi. Et quand je change celui de la bdd, ca ne fait rien, donc je n'arrive helas pas à trouver de solution.

merci d'avance.

cordialement
william.
Bon aparement probleme réglé :

j'ai passé le charset de la page trombinoscope à windows-1252.

J'espere par contre que ca ne posera pas de pb sous mac et linux, ce que je ne peut vérifier, ne disposant pas de machines sous ces 2 os.

si certains d'entre vous ont, je veux bien des retours svp.

merci d'avance.
cordialement.
William
Nathan- a écrit :
Bonjour!

-La page trombinoscope est un peu longue (Et je suis resté hypnotisé par les yeux d'Emilie Smiley cligne )


-Voila le trombinoscope est enfin divisé, et le bug ce conformité W3C est corrigé (cf post précédent).
-Et je n'ai pas encore put voir Emilie pour lui transmetre ton message Smiley lol

Sinon pour le probleme de menu que on avait, c'etait un soucis de padding / margin entre le menu et le div global. Celui ci est résolut, par contre du coup le div global n'est plus centré Smiley decu . Mais je ne vois helas pas comment corrigé cela.

Si qq'un as une idée...

merci d'avance.

Cordialement
William
nellyinf a écrit :
J'espere par contre que ca ne posera pas de pb sous mac et linux, ce que je ne peut vérifier, ne disposant pas de machines sous ces 2 os.


salut nellyinf,

je n'ai plus de mac (passé sur pc), mais si tu veux voir ce que donne ton site sur Safari, je peux te conseiller deux sites où l'on peut prévisualiser le site en ligne, il s'agit de http://www.browsrcamp.com/[/url] et de http://www.danvine.com/icapture/[/url].

Voilà, à+ Smiley cligne
Touvert
Justement il y a une taille max pour le contenu, mais e menu dans la barre noire lui continue de s'enfuir a droite et s'isole un peu trop je trouve a partir de 1280x1024
touvert a écrit :


salut nellyinf,

je n'ai plus de mac (passé sur pc), mais si tu veux voir ce que donne ton site sur Safari, je peux te conseiller deux sites où l'on peut prévisualiser le site en ligne, il s'agit de http://www.browsrcamp.com/[/url] et de http://www.danvine.com/icapture/[/url].

Voilà, à+ Smiley cligne
Touvert


merci beaucoup pour ces super liens, je peux enfin voir le site sous navigateur mac, mais surtout voir le rendu en haute résolutions
Smiley smile


a écrit :
Justement il y a une taille max pour le contenu, mais e menu dans la barre noire lui continue de s'enfuir a droite et s'isole un peu trop je trouve a partir de 1280x1024


Oui, le but du site est d'etre adapté à des taille variables, donc de 800*600 à ......

Donc el bandeau doit prendre toute la largeur de l'écran.
Maintenant, il va peut etre falloir qu'on réfléchisse au menu du bandeau à droite, car c'est vrai que en 1600, il se retrouve loin du reste du site.
Ce qui me gène le plus c'est de ne pas arriver à centrer le calque de contenu Smiley bawling .

si quelqu'un as une astuce, je suis preneur.
Sinon on dirait que tu n'utilises pas de h3 pour pas mal de titres de ton site, ce serait quand meme bien plus simple de mettre

<h3>Présentation géographique des locaux</h3>
que
<p><b>&bull; Présentation géographique des locaux</b></p>

et mettre un padding-left et en background image ton "&bull" pour le h3

autre point génant tu utilises du noir partout, pour certaines données importante, tu utilises la balise <u> ce qui fait qu'on n'a aucun moyen de différencier un lien cliquable ( lui aussi en noir souligné) d'une info importante
Modifié par Dynexd (13 Nov 2006 - 16:04)
Administrateur
Dynexd a écrit :
ha oui et détail important le max-width ca marche pas sous ie ^^

Sous IE6 non (sur IE7 oui), mais il y'a la solution dans notre Incontournable FAQ Smiley cligne
Raphael a écrit :

Sous IE6 non (sur IE7 oui), mais il y'a la solution dans notre Incontournable FAQ Smiley cligne


Oui mais bon si on recourt à Javascript pour toutes les problemes d'incompatibilité alors il n'y a plus aucun probleme ^^
sauf celui de l'utilisation de Javascript ^^
....

salut !

trombinoscope OK sous Linux (FF 1.5) ....

Ils n'y étaient pas les liens pour ouvrir le trombi selon les fonctions des "chères
têtes blondes" !?? (enfin c'est vraiment pratique )

ps il n'y a personne pour " Internes en anesthésie - réanimation " !??

++
Modifié par kzone (13 Nov 2006 - 20:16)
a écrit :
ps il n'y a personne pour " Internes en anesthésie - réanimation " !??


Oui, changement des internes tous les 6 mois (novembre et mai), photos en cours de prise...
Pour les soluces en java pour contrer le probleme de max width, on va éviter, les plupart des poste de notre hopital, ayant le java de desactiver.

Pour les h3, on voit ca...

Et pour les nouvelles tetes, ca ne devrait pas tarder.

En fait beaucoup de choses en préparations, des publications pour bientot....

Et d'autre choses, pas visibles de l'exterieur, ce qui explique quelques retard sur l'ensemble (on est que 2 webmestres).

edit : Et voila Les nouveaux internes sont arrivés Smiley lol (enfin pas encore tous je crois).
http://www.dar-saint-louis.fr/trombi_int.php

cordialement
William
Modifié par nellyinf (16 Nov 2006 - 18:51)
Pages :