Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et après avoir lu la chartre, je poste mon site pour avoir des critiques et des avis quant à la navigation et au design. Le contenu après ne vous interessera surement pas... à moins que d'avoir l'envi de lire les rédacs de français d'un jeune de 15ans ce que je doute fort ^^ !
Voici le lien www.anacondange.info

Il y a quelques erreurs dans le code qui sont notemment du à des balises alt manquantes... Je les mettrai plus tard quand le design sera vraiment fini !
Merci d'avance pour les réponses !
Anacondange
Bonjour,

Dans la galerie d'image, c'est normal que lorsque l'on survole les images, les bordures ne sont jamais les mêmes ?

Autre point, lorsque tu appel la page Vidéo.php, il y a une erreur, surement revoir le nom du fichier parce que les lettres accentués dans le nom des fichiers c'est pas tip-top

La couleur du texte dans ton cadre avec le fond gris n'est pas assez percutante à mon avis ...

Smiley cligne @+
toujours le mêm soucis de couleur de fond body qui n'est pas traitée sur un W98.

Il faudrait englober le tout ds un #container qui aura la bonne couleur de fond.

Sinon j'aime bien.

Peut-être travailler sur un moyen de jouer les morceaux directement depuis le site, sans obliger à les télécharger?

Et revoir le menu horiz., enfin, ses polices : c'est un peu fadasse :tous les crayons du monde (?) ont des écritures le long de leur corps en noir non ? pourquoi avoir choisi le blanc qui ne se voit pas ?

Perso, j'aurais fais noir pour a:link et le rouge/rosé de la gomme et du "Web" dans ton logo pour le a:hover.

Dans le même esprit le contraste des textes (zone de contenu) sur fond gris mérite une réflexion : je comprends que tu évites le noir pour les polices, ok, mais là c'est vraiment juste prends un ton plus saturé, voire, une couleur.
...

bonjour à tous !

une erreur dans la feuille de style

#menu a:hover{
color: black;
text-decoration: bold;}

les valeurs de la propriété text-decoration ne peuvent etre : bold

les comportement des liens sont spécifié par : none, underline, overline, line-through, blink ou inherit pour la propriété text-decoration.

Le comportement peut etre défini par défaut .
ex : pas de soulignement des liens :

a {text-decoration: none;}

ou bien encore spécifique à une "pseudo-classe" :

a:link, a:visited {text-decoration: underline;}

il est parfois conseillé de laissé le soulignement des liens pour pouvoir les trouver plus facilement ...( question d'opinion )

Pour ce qui est du design je n'aime pas trop la couleur du div id="blocvert" , ni sa position
qui casse la lecture de la page et dans ce cas attire un peu trop le regard ...
pour la couleur pourquoi pas reprendre une des couleur du crayon : rgb(233, 201, 95) ou
bien la 'rose' se rapellant le 'début du crayon rgb(241, 159, 193) ... mais ce n'est qu'une
question de gout

comme dit plus haut le contraste entre le texte et le fond gris est trop léger et la lecture peu etre difficile (voi impossible !)

J'aime vraiment bien le menu sur le crayon (peu-etre un padding-right pour éviter les listes de 'coller' à la barre verticale ) ...en fait seul le 'bloc-vert' m'embete vraiment !

++
Modifié par kzone (25 Oct 2006 - 11:00)
Je vais donner un avis purement design, et donc plus personnel qu'autre chose.

Le design est joli à mon gout. C'est très clair et simple, j'aime bien. Il y a un espace que j'aurai réduis entre le crayon et le cadre gris,pour les petites résolutions, il faut descendre pour voir le texte. Sinon, je trouve que le texte, dans le cadre gris, ne va pas, il n'y a pas assez de contraste entre la couleur de fond et la couleur du texte.
Soit je mettrais le fond plus clair et le texte plus foncé, soit je mettrais le fond gris foncé, et le texte gris clair, si tu vois ce que je veux dire;

Sinon, je me répète, c'est agréable à utiliser. J'aime bien le crayon Smiley smile

J'oubliais, tu devrais mettre le menu sur la page d'erreur 404.
Modifié par Sylvain (25 Oct 2006 - 11:43)
Ouaw désolé pour le retard de ma réponse, je n'ai pas eu accès à internet de la semaine !

a écrit :

Dans la galerie d'image, c'est normal que lorsque l'on survole les images, les bordures ne sont jamais les mêmes ?

Euh en faite, c'est à cause des dessins déjà présents qui ont euh même une bordure que mon père laisse sur tous ses dessins mais si il y avait un dessin sans bordure, cette dernière serait bien égale partout.

Pour l'erreur dans la feuille de style, je la corrige tout de suite ! C'était un jour de desespérance, je cherchai à donner du contraste à mes liens du menu et je n'avais pas d'annex css :s et je n'avais pas internet donc j'ai cherchais un peu Smiley langue

Pour la couleur de la police du menu gris, je m'y met maintenant ! Enfin... demain matin ^^ !
Ensuite pour ce qui est de mettre le menu sur l'erreur 404, je sais que c'est avec PHp mais je ne sais pas du tout comment on fait ^^" et puis je n'en vois pas trop l'utilitée vu que cette page sera bientôt présente et après j'aurai plus trop d'erreur.

Bon sur ce je vais me coucher ! Merci pour vos impressions et vos critiques constructives ! Je vais pouvoir améliorer ça grâce à vous ! Merci !
Anacondange
...

salut !

De suite avec un peu de contenu cela rend bien mieux , le texte est plus lisible ...
Le texte blanc sur fond vert 'clair' est par contre peu lisible ( à mon gout )
mais je sais que je dois passer chez l'ophtalmo ' ...

la page des commentaires est vraiment bien je trouve .. tout claire et tout !!

bonne continuation
ps : sympa le premier dessin , mais j'aime 'moyen' le changement de couleur de la bordure lors du survol ... je préfèrerai un attribut "alt" à la place .
Modifié par kzone (29 Oct 2006 - 17:50)