Salut à tous!

Parmi mes réalisations professionnelles, il y a le site atelier-restauration.fr. Comme son nom l'indique, c'est le site d'un atelier de restauration de tableaux.

Le site est validé en XHTML 1.0 Strict et en CSS 2 et aucune erreur n'a été détectée par le validateur de l'APINC.

À présent, je vous laisse la parole.
Administrateur
Victor BRITO a écrit :
Parmi mes réalisations professionnelles, il y a le site atelier-restauration.fr. Comme son nom l'indique, c'est le site d'un atelier de restauration de tableaux.

Hi hi, moi je m'attendais comme son nom l'indique à un site gastronomique Smiley smile

J'aime bien l'ensemble sobre.
Deux petites remarques :
- la police du menu horizontal n'est pas très très lisible
- le paragraphe justifié de gauche n'est peut-être pas le meilleur des choix (le justifié ne se... justifie pas souvent lorsque la largeur de texte est très courte)
Bonjour,

Je trouve aussi plutôt réussi! mais :

-Je suis un peu étonné par le formulaire de contact dont voici un extrait :
<input class="champ-obligatoire" type="text" value="* Nom" disabled="disabled" /><input id="nom" name="nom" type="text" value="" />

Pourquoi ne pas utiliser la balise <label> plutôt que de <input> "disabled" ??

-Il manque la déclaration de langue dans la balise <html>

-Les <title> sont-ils vraiment cohérents?

-Pour l'entête, je suis plutôt partisant de la solution image dans le code html avec un alt adéquat plutôt que d'une image dans la CSS avec un titre masqué... La méthode que tu utilises n'est pas efficace lorsque les visiteurs désactivent les images, mais pas CSS (connexion lentes par exemple).
De plus, je trouve cette entête pas très lisible.
Modifié par Nathan- (22 Oct 2006 - 17:28)
Salut!

Nathan- a écrit :
Je suis un peu étonné par le formulaire de contact dont voici un extrait :
<input class="champ-obligatoire" type="text" value="* Nom" disabled="disabled" /><input id="nom" name="nom" type="text" value="" />

Pourquoi ne pas utiliser la balise <label> plutôt que de <input> "disabled" ??

Je voulais aligner les champs texte du formulaire, d'où l'utilisation d'<input disabled="disabled" /> avec une largeur fixée en CSS. La balise <label> (j'ai vérifié), étant de type en ligne non remplacée, ne peut recevoir de largeur définie, sauf à utiliser la propriété display: block, ce qui casserait l'alignement.

Nathan- a écrit :
Il manque la déclaration de langue dans la balise <html>

C'est corrigé.

Nathan- a écrit :
Les <title> sont-ils vraiment cohérents?

Va chercher du côté des stratégies pour la lutte pour une bonne place sur le champ de bataille du référencement. Smiley cligne

Nathan- a écrit :
Pour l'entête, je suis plutôt partisant de la solution image dans le code html avec un alt adéquat plutôt que d'une image dans la CSS avec un titre masqué... La méthode que tu utilises n'est pas efficace lorsque les visiteurs désactivent les images, mais pas CSS (connexion lentes par exemple).

C'est Raphaël qui va être content... Smiley rolleyes