Bonjour,
Je souhaiterais votre avis sur le site de mon institut de formation en assurance.
Ergonomie, Design, Compréhension de textes...
Pas facile de juger soi même quand on a le nez dans le guidon...
Merci d'avance

http://www.pierre-attelee.com

Pas de réponse ???
Modifié par gaelgerard (13 Oct 2006 - 10:16)
bonjour.

un truc genant pour moi :

si on augmente la taille de la police, on ne voit plus tout les liens du menu du haut. peut etre passer l'attribut height de ce bloc en "em", pour qu'il s'aggrandisse et fonction de la police ??

il est parfois plus elegant de centrer le contenu (pour toi, le div #conteneur) en mettant dans #conteneur:
margin:0 auto;

ton div #pied est, suivant la taille de police, parfois recouvert par les blocs #gauche et #droite. peut etre essayer en rajoutant
clear:both;
dans #pied

voila mes petites remarques, assez mineures. Je trouve le site tres propre et lisible.

opi
Modifié par Opi (13 Oct 2006 - 18:36)
Bonjour,

Vite vue, à quoi sert la page d'accueil ?
A part dire au visiteur qu'il est face au large, et que son métier est un faux métier Smiley biggol .

Crois-tu que le alt du logo de la société soit pertinent:
a écrit :
Logo home francais

D'autant que l'on le retrouve à l'identique dans d'autre pages localisées dans telle ou telle langue Smiley cligne .

Plus généralement, aucun élément structurant dans le code comme des niveaux de titres (hn), des styles en ligne dont tu aurais un bien meilleur profit dans une feuille de style externe.

Bon je repasse demain pour la suite Smiley smile .
Modifié par Igor (14 Oct 2006 - 09:29)
Bonjour,
Merci à vous pour ces remarques.
Je vais d'emblée corriger les erreurs mentionnées.
Pour les éléments structurants de la feuille de style, connaissez vous un moyens de les récupérer ensuite dans toutes les pages du site ? Par ce que je suis pas trop chaud pour me retaper toutes les pages à modifier.
J'attends encore la suite igor, même si je tremble d'avance Smiley lol Et rassures toi, ce n'est pas mon métier non plus Smiley langue .