Bonsoir aussi...

La partie supérieure du site me choque. Je surfe en 1280x690, quel grand vide. En réduisant la fenètre je me rends compte que c'est conçu de manière à ce qu'en résolution inférieure l'espace soit comblé par les éléments de droite. Seulement, en réduisant la fenètre, le menu saute déja en 1024x768, et ne ressemble carrément plus à rien en 800x600 (17% des utilisateurs encore à l'heure actuelle.)

Shih-Tzu : Faut savoir de quoi on parle, le visuel en haut à gauche et son effet aquarelle, ainsi que la frise de photos à droite (très répétitive) me laisse supposer qu'il s'agit de chiens. Cela n'est cependant pas évident. Cela parlera encore moins au non-voyants qui n'auront pas ce visuel pour leur expliquer de quoi parle le site. Il serait donc bon d'ajouter un sous-titre ou une accroche au site qui explique clairement de quoi il s'agit.

De plus, si on désactive les images, ce titre n'apparait même plus. De plus le menu devient une vrai catastrophe visuelle.
Mikachu a écrit :
Bonsoir aussi...

Bonjour Mikachu et bonjour à vous tous, acceptez mes excuses pour cette impolitesse dont je ne suis pas coutumier (mettons çà sur le coup de la fatigue et de l'impatience de lire vos avis Smiley cligne )

a écrit :
La partie supérieure du site me choque. Je surfe en 1280x690, quel grand vide. En réduisant la fenètre je me rends compte que c'est conçu de manière à ce qu'en résolution inférieure l'espace soit comblé par les éléments de droite.

Effectivement, je n'ai pas pensé à tester en résolution supérieure à la mienne (1024*768), maintenant je comprends mieux mais je ne vois pas comment faire pour remplir cet espace vide est que çà reste visible en résolution inférieure ?
a écrit :
Seulement, en réduisant la fenètre, le menu saute déja en 1024x768,

Là l'aspect est correct ? rassures-moi Smiley confus

a écrit :
et ne ressemble carrément plus à rien en 800x600 (17% des utilisateurs encore à l'heure actuelle.)

Là par contre j'avais testé et à part le menu qui s'empile (ce que je remarque un peu partout) je ne vois pas le souçi ?

a écrit :
Shih-Tzu : Faut savoir de quoi on parle, le visuel en haut à gauche et son effet aquarelle, ainsi que la frise de photos à droite (très répétitive) me laisse supposer qu'il s'agit de chiens. Cela n'est cependant pas évident. Cela parlera encore moins au non-voyants qui n'auront pas ce visuel pour leur expliquer de quoi parle le site. Il serait donc bon d'ajouter un sous-titre ou une accroche au site qui explique clairement de quoi il s'agit.

Complètement d'accord, je raisonne trop souvent en visuel sans toujours penser aux non-voyants notamment, je vais corriger çà
La frise est répétitive juste pour la maquette, bien sûr, elle s'actualisera avec des photos différentes
a écrit :
De plus, si on désactive les images, ce titre n'apparait même plus. De plus le menu devient une vrai catastrophe visuelle.

Smiley bawling je n'y avais pas pensé non plus !

Bon, comme prévu il y a du taf Smiley confused
Merci de tes remarques, je viens de recevoir le bouquin de Raphaël, il me reste plus qu'à.....

@+
popi

PS : Il n'y a vraiment rien de positif ?? Smiley langue
Modifié par popi (11 Oct 2006 - 14:19)
Bonjour,

Là ça fonctionne mieux car le menu ne saute plus à la ligne, même en 800x600 (moins de rubriques si je ne m'abuse).

a écrit :
Mon site sur les Shih-Tzus, petits chiens du Tibet

"Mon" est de trop, car on sait pas qui tu es. "site" est de trop car on sait qu'on est sur un site.

Déscotche un peu les traits verticaux qui séparent tes liens de ton menus, car là ça manque d'aération et nuit à la lisibilité du menu.

a écrit :
PS : Il n'y a vraiment rien de positif ?? langue

Je perds rarement de temps en compliments, sauf exception plutôt rares, car j'estime que seul la critique (constructive) fait vraiment avancer et à mettre le nez dans ce qui n'a pas été vu/appris/compris/etc. Objectivité avant subjectivité, qui a tendance à trop souvent prendre le dessus.
a écrit :
Là ça fonctionne mieux car le menu ne saute plus à la ligne, même en 800x600 (moins de rubriques si je ne m'abuse)

Tu t'abuses Smiley biggrin la frise avait un positionnement right en valeur fixe et je l'ai mis en %
a écrit :
"Mon" est de trop, car on sait pas qui tu es. "site" est de trop car on sait qu'on est sur un site.

Smiley smile çà me fait penser à un sketch de Fernand Raynaud...
a écrit :
Déscotche un peu les traits verticaux qui séparent tes liens de ton menus, car là ça manque d'aération et nuit à la lisibilité du menu.

Bien vu !
a écrit :
Je perds rarement de temps en compliments, sauf exception plutôt rares, car j'estime que seul la critique (constructive) fait vraiment avancer et à mettre le nez dans ce qui n'a pas été vu/appris/compris/etc. Objectivité avant subjectivité, qui a tendance à trop souvent prendre le dessus.

Je n'attendais pas de compliments mais du positif, ce qui en principe enlève toute connotation subjective justement ! par ex def de Wikipedia :
a écrit :
... On examine la démarche, qui se doit rationnelle et rigoureuse, pour en faire ressortir les défauts et les qualités ...

Je te remercie de t'être interessé à mon travail et j'ai appliqué à la lettre tes conseils Smiley jap

S'il y a d'autres critiques n'hésitez-pas hein je suis preneur !

Merci à vous Smiley cligne