Mikachu a écrit :
Bonsoir aussi...
Bonjour Mikachu et bonjour à vous tous, acceptez mes excuses pour cette impolitesse dont je ne suis pas coutumier (mettons çà sur le coup de la fatigue et de l'impatience de lire vos avis
)
a écrit :
La partie supérieure du site me choque. Je surfe en 1280x690, quel grand vide. En réduisant la fenètre je me rends compte que c'est conçu de manière à ce qu'en résolution inférieure l'espace soit comblé par les éléments de droite.
Effectivement, je n'ai pas pensé à tester en résolution supérieure à la mienne (1024*768), maintenant je comprends mieux mais je ne vois pas comment faire pour remplir cet espace vide est que çà reste visible en résolution inférieure ?
a écrit :
Seulement, en réduisant la fenètre, le menu saute déja en 1024x768,
Là l'aspect est correct ? rassures-moi
a écrit :
et ne ressemble carrément plus à rien en 800x600 (17% des utilisateurs encore à l'heure actuelle.)
Là par contre j'avais testé et à part le menu qui s'empile (ce que je remarque un peu partout) je ne vois pas le souçi ?
a écrit :
Shih-Tzu : Faut savoir de quoi on parle, le visuel en haut à gauche et son effet aquarelle, ainsi que la frise de photos à droite (très répétitive) me laisse supposer qu'il s'agit de chiens. Cela n'est cependant pas évident. Cela parlera encore moins au non-voyants qui n'auront pas ce visuel pour leur expliquer de quoi parle le site. Il serait donc bon d'ajouter un sous-titre ou une accroche au site qui explique clairement de quoi il s'agit.
Complètement d'accord, je raisonne trop souvent en visuel sans toujours penser aux non-voyants notamment, je vais corriger çà
La frise est répétitive juste pour la maquette, bien sûr, elle s'actualisera avec des photos différentes
a écrit :
De plus, si on désactive les images, ce titre n'apparait même plus. De plus le menu devient une vrai catastrophe visuelle.
je n'y avais pas pensé non plus !
Bon, comme prévu il y a du taf
Merci de tes remarques, je viens de recevoir le bouquin de Raphaël, il me reste plus qu'à.....
@+
popi
PS : Il n'y a vraiment rien de positif ??
Modifié par popi (11 Oct 2006 - 14:19)