Bonjour,

Bon le site est loin d'être finit, mais j'aimerais beaucoup un avis sur l'interface graphique de mon site...

Merci beaucoup.

Si jamais l'ancienne version est encore online! (c'est pas ma réalisation entre nous. Smiley cligne )
Modifié par le rouge (06 Oct 2006 - 15:09)
j'aime bien je te dresse une liste des erreurs que j'ai pu remarquer :

-le vous etes ici" Vous êtes ici : Accueil » Accueil"
-un peu de urlrewritting ne ferait pas de mal
-des images n'ont pas les attributs width et height ce qui permet d'eviter que ton site se casse la gueule quand quelqu'un le charge pour la premeiere fois.
-pas d'alternatives aux images
-dans la rubrique programme un calendrier ne serait pas mieux?
-tu peux t'amuser à faire une "hcard" avec le contact de l'association
-j'aurai personnellement mis le changement de langue français et allemand ailleur quand dans la bar de menu.
-un petit menu rapide que tu mettre en hidden dans ta css avec dedans des liens pour se ballader rapidement sur ta page du genre :
-accéder directement au menu
-accéder directement au contenu
-plan du site

voilà je crois avoir fait le tour! bon boulot à part c'est quelques petits truc rien à dire génial
n'hésite pas à m'écrire si tu as besoin de plus d'explication.
ah! j'oubliais tu as aussi plusieurs <h1> dans ta page, logiquement tu dois en avoir qu'un c'est à dire le titre de la rubrique que tu es en train de lire.
Administrateur
masseuro a écrit :
ah! j'oubliais tu as aussi plusieurs <h1> dans ta page, logiquement tu dois en avoir qu'un c'est à dire le titre de la rubrique que tu es en train de lire.

Hmm ça c'est un vaste débat qui fait couler beaucoup d'encre.
Logiquement le titre de la page est déjà indiqué via la balise <title>... mais les navigateurs n'ont pas encore l'habitude de l'afficher sur l'écran.
<h1> est un titre de niveau 1. Il n'est pas forcément logique qu'il soit identique au titre de la page, ni unique.
Salut,

Le style plus "fini" que l'autre version.
Les couleurs me plaisent (pied de page peut être un peu trop pâle mais je suis sur le Mac actuellement).
Une remarque qui m'a été faite et que je dois partager avec toi :
Il est inutile que la page en cours soit un lien actif dans le fil d'Arian.
Ainsi, dans la page "programme", il faudrait avoir :
Vous êtes ici : Accueil » Programme

Désolé, bébé appelle ...
Re, merci pour vos remarques...

masseuro a écrit :
-le vous etes ici" Vous êtes ici : Accueil » Accueil"

Tu entends quoi par là, c'est pas bien de mettre deux fois le lien? Tu mettrais quoi toi? Entrée » Accueil?

masseuro a écrit :
-un peu de urlrewritting ne ferait pas de mal

Tu aurais un lien d'explication là-dessus, je ne me suis jamais attardé sur le sujet, mais est-ce bien nécessaire?

masseuro a écrit :
-des images n'ont pas les attributs width et height ce qui permet d'eviter que ton site se casse la gueule quand quelqu'un le charge pour la premeiere fois.

Tu entends quoi par là? Mes images n'ont pas ces attributs, c'est normal... C'est dans les normes, non?

masseuro a écrit :
-pas d'alternatives aux images

Je les ajouterai en temps voulu, ça c'est pas un problème, c'est prévu...

masseuro a écrit :
-dans la rubrique programme un calendrier ne serait pas mieux?

Un calendrier? C'est à dire, dans le style des blogs? Comment est-ce que on le fait?

masseuro a écrit :
-tu peux t'amuser à faire une "hcard" avec le contact de l'association

Traduction? Je ne sais pas ce que c'est que une "hcard"... Smiley cligne

masseuro a écrit :
-j'aurai personnellement mis le changement de langue français et allemand ailleur quand dans la bar de menu.

Je pense que ça ne dérange pas, mais par la suite, je vais mettre une image du pays et créer un cookie à chaque changement de langue pour garder le choix en mémoire. Il y aura aussi plus que l'image français si le site est en allemand et vice-versa.

masseuro a écrit :
-un petit menu rapide que tu mettre en hidden dans ta css avec dedans des liens pour se ballader rapidement sur ta page du genre :
-accéder directement au menu
-accéder directement au contenu
-plan du site

Pourquoi pas, mais pourquoi le mettre en hidden? C'est la même chose que dans les blogs en fait? Dans le style de Alsacreations.fr? (tout en haut à droite?

masseuro a écrit :

Là je rejoins Raphaël... Smiley cligne

dieteticien a écrit :
Une remarque qui m'a été faite et que je dois partager avec toi :
Il est inutile que la page en cours soit un lien actif dans le fil d'Arian.
Ainsi, dans la page "programme", il faudrait avoir :
Vous êtes ici : Accueil » Programme

Tu pourrais être plus précis, ça m'intéresse fortement...

En tout cas, merci pour les critiques, ça aide toujours à avancer...

Bonne journée