Bonjour à toutes et à tous !

Des avis sur ce site ?

Le contenu n'est pas totalement achevé, mais c'est en attente de validation chez un "client"

Merci à vous !
Modifié par barbe douce (01 Oct 2006 - 20:57)
Bonsoir,

Je trouve le tout très fonçé, malcommode à lire, et assez terne.

Concernant le menu vertical à gauche, il serait bon que les sous menu ou les fenètres de rubriques s'affichent décallée à droite, car on se retrouve avec le curseur en plein milieu, ca rend la lecture du menu/de la fenètre de rubrique pénible à lire.

Le texte en jaune est assez fatiguant à lire, car le jaune sur du marron bronze est peu contrasté, et toute la typo est en gras, ce qui est bien pour un titre ou un mot en exergue dans son contenu, mais pas adapté pour un texte complet.
De plus le texte est quand même un peu gros, ce qui implique de n'en avoir que peu à l'écran en même temps. Les lettrines sont elles aussi énormes, et prennent une place visuellement trop importante. On a tendance à voir qu'elles.

La typo utilisée pour le menu à gauche n'est reprise nulle part, cela fait bizarre. On a des typo sans sérif partout (sans empattements), et sur le menu on a des typo sérif. C'est un peu perturbant.

Les liens de retour en haut de pages, même s'ils sont voulus discrêts sont illisibles.
Il y a un soucis sur l'onglet news, le contenu qu'il fait apparaître allonge la page et fais donc apparaître un scroll.
Un certain positionnement du curseur , crée un état qui fait apparaître et disparaître le contenu alternativement très rapidement, le scrollbar apparaît et disparaît donc et toute la page tremble de gauche à droite.

La zone de roll over ou le système est il bien maîtrisé ?

En tout cas pour éviter ce décalage de toute la page quand le scroll apparaît , tu peux en css le faire apparaître par défaut c'est déja ça de gagné mais ça résoud pas ce problème de "clignotement" du contenu.
(tout ça pour firefox puisque IE affiche les scroll par défaut)

html {overflow: scroll;}
barbe douce a écrit :
Bonjour à toutes et à tous !

Des avis sur ce site ?

Le contenu n'est pas totalement achevé, mais c'est en attente de validation chez un "client"

Merci à vous !

Bonjour,

Vite vu, le texte est pour moi quasi illisible (pas assez de contraste avec le fonds graphique bariolé).

Le système de navigation pour lequel tu as opté me parais pour le moins intuitif. Je côtois chaque jour des débutants dans l'utilisation d'internet pour qui ton type de navigation est un obstacle insurmontable.

C'est perturbant tes trois onglets respectivement: menu, radio, news. Chacun à une fonction différente qui est joignable en passant le curseur au-dessus.

Menu: semble être le menu du site avec les liens vers les principales sections du site. Pourquoi laisser l'utilisateur chercher ce p%#03& de menu, d'autant que tu prends soin de le mettre en fin de page. N'y aurait-il pas moyen de mettre en place 4-5 liens principaux, sans travestire la charte graphique ?
C'est le menu principal du site.

Radio: a quoi sert ce "hover". Sert-il le contenu multimédia, est-ce une partie du site à promouvoir et est-il correctement promu ? Ce lien ouvre une fenêtre avec un lancement automatique du contenu multimédia.

News: les news du "groupe" c'est quoi, est-ce important pour le site, voire un vecteur d'information important ? Pourquoi le cacher sous un "hover".

Tu l'auras compris je ne suis pas fan de ta mise en écran qui me semble ne rend pas service à ton contenu. Hormis les questions de navigation que je j'abordais ci-dessus, il y a un problème de compréhension du site, sa nature, le public a qui il s'adresse... C'est quoi ce site Smiley cligne

Comme primo visiteur aujourd'hui je lis sur la page d'accueil:

a écrit :

Bienvenue sur le site des Kompilations du Pays basque Nord, les biens-nommées : "Iparraldeko Konpilazioa".
Toutes les musiques de par chez nous géolocalisées en un seule endroit : ICI !

Un site avec plein des bouts de zik dedans comme dans les bons yaourts ...

... et je n'apprend pas grand chose.
Bonjour de nouveau !

Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre ...

J'ai pris bonne note de toutes vos remarques constructives.
Je vous soumets une nouvelle approche. Pour le moment juste la page d'accueil (je sais que ce n'est pas trés conforme avec la charte du forum, mais avant de tout revoir, j'aimerais des avis éclairé Smiley cligne )

Merci de vos lumières !

je remets l'adresse en cas : http://www.ekxaoproductions.com/IK
Bonjour,

C'est plus simple, mais ca rest encore foncé et çà fait un peu mal aux yeux (au miens en tout cas)

J'aime pas trop le côté piège à épileptique dans les liens au centre. Comme ton lien en :link est plus grand que ton lien en :hover, quand on met le curseur de la souris au dessus du lien, avec juste le bas du curseur sur le haut du lien, on a le droit à un passage incessant entre les deux états, provoquant un clignottement des plus désagréables. Même en ne passant dessus que de manière fugitive pour aller cliquer sur le lien, cela se perçoit et perturbe un peu.
Effectivement ... Bug corrigé !
En fait je m'apercois à l'instant que cette version est encore à revoir (je sais pas si tu as matés sous IE ... Pas glop)

Je retravaille encore dessus et je vous soumets quelquechose de plus ... pertinent !

Pour le coté sombre ... Vous auriez des suggestions ? j'ai un peu le nez dedans là et je sais plus trop comment m'en sortir sans dénaturer la charte graphique.

Encore merci de votre temps !
Bonjour,

Non, pas regardé sur IE par flemme, je dois avouer que j'ai pas du le lancer depuis bien 10 jours. Smiley lol

Peut être peut tu saturer tes photos avec une couleur plutot que du noir pour la rendre foncée. Cela allégerait déja pas mal cette teinte un peu oppressante. Mettre plus de couleurs plus vives pourraient aussi enrichir le tout et participer à le rendre moins sombre.