Bien le bonsoir,

Comme tous le monde me dit que je ne poste pas au bon endroit, je fais un effort Smiley smile :

Voici, je voudrais un avis sur le graphisme que j'ai créé pour mon CV dont voici l'adresse :
http://users.skynet.be/cv_isa

Comme vous pourrez le constater à la lecture de ce CV, je ne suis pas une professionnelle du graphisme, je créée en amateur mais j'aime m'améliorer.

Merci à tous.
Modifié par Aimee (01 Oct 2006 - 10:08)
Modérateur
Bonsoir Aimee,

Tout d'abord, une petite précision : ton url n'est pas valide donc si tu peux éditer ton message, tu trouveras certainement quelques réponses supplémentaires.

Etant passé tout à l'heure, mon impression est plutôt bonne bien que je t'avouerai trouver l'ensemble un peu frileux. Déjà, je dirais qu'il faut soit ternir ta photo soit égayer le site car il y a un certain contraste. Vu cette photo où tu sembles rayonnante, je pencherais plutôt pour la seconde option. Smiley cligne

Dans l'ensemble, le design fait assez zen mais il y a surenchère de couleurs froides. Pour réhausser un peu le tout, je changerai le vert des titres de section dans une couleur de type jaune orangé, histoire d'égayer tout en restant dans les mêmes tons.

J'augmenterais aussi les marges, principalement sur le corps de chaque page afin de gagner en clarté. C'est quelquechose qu'on retrouve sur de nombreux sites malgré qu'il est clairement préférable de ne pas hésiter sur la largeur de ces marges.

Quelques puces reprenant la couleur chaude mélangé à un blanc assirait un plus les items du menu. Tu pourrais par exemple faire une miniature de ton logo pour celà. Par la même occasion, je pense que tu devrais revoir le survol des liens du menu en mettant quelquechose de plus subtil que le gris dont tu te sers. De même, je les espacerai un peu plus sur la hauteur...