Bien le bonsoir,

Comme tous le monde me dit que je ne poste pas au bon endroit, je fais un effort Smiley smile :

Voici, je voudrais un avis sur le graphisme que j'ai créé pour mon CV dont voici l'adresse :
http://users.skynet.be/cv_isa

Comme vous pourrez le constater à la lecture de ce CV, je ne suis pas une professionnelle du graphisme, je créée en amateur mais j'aime m'améliorer.

Merci à tous.
Modifié par Aimee (01 Oct 2006 - 10:08)
Modérateur
Bonsoir Aimee,

Tout d'abord, une petite précision : ton url n'est pas valide donc si tu peux éditer ton message, tu trouveras certainement quelques réponses supplémentaires.

Etant passé tout à l'heure, mon impression est plutôt bonne bien que je t'avouerai trouver l'ensemble un peu frileux. Déjà, je dirais qu'il faut soit ternir ta photo soit égayer le site car il y a un certain contraste. Vu cette photo où tu sembles rayonnante, je pencherais plutôt pour la seconde option. Smiley cligne

Dans l'ensemble, le design fait assez zen mais il y a surenchère de couleurs froides. Pour réhausser un peu le tout, je changerai le vert des titres de section dans une couleur de type jaune orangé, histoire d'égayer tout en restant dans les mêmes tons.

J'augmenterais aussi les marges, principalement sur le corps de chaque page afin de gagner en clarté. C'est quelquechose qu'on retrouve sur de nombreux sites malgré qu'il est clairement préférable de ne pas hésiter sur la largeur de ces marges.

Quelques puces reprenant la couleur chaude mélangé à un blanc assirait un plus les items du menu. Tu pourrais par exemple faire une miniature de ton logo pour celà. Par la même occasion, je pense que tu devrais revoir le survol des liens du menu en mettant quelquechose de plus subtil que le gris dont tu te sers. De même, je les espacerai un peu plus sur la hauteur...

mmh... Je vois que tu aimes la photo... Smiley ravi Pourquoi ne pas essayer d'en faire une que tu puisses inclure dans ton entête ? Je verrais bien une photo retouchée dont tu ne garderais que les grands contours; quelquechose qui n'apporte pas de couleurs supplémentaires mais qui viendrait habiller un peu plus la zone entre le titre et la photo. Pour être plus clair, imagine qu'on ne te donne qu'une gomme pour faire cette esquisse... Smiley cligne

Voilà pour ma part... J'espère que tu y trouveras matière...

Bonne soirée. Smiley smile
Modifié par koala64 (30 Sep 2006 - 23:01)
Bonsoir,

Première chose, pourrais tu modifier le nom de ton sujet (en cliquant sur le bouton editer en haut à droite de ton premier message), et ajouter le nom de ton site dans le titre, conformément aux règles de ce salon

Je consulte ton site à partir de mon mac et non de mon pc, et la première réflexion qui me vient, c'est "mais ou est passée la couleur ?" Peut-être ignore tu que sur mac, les matrices d'écran donnent des couleurs plus pastels que sur les écrans pc. Ainsi, le beige en haut de page apparait dans un blanc irisé de rose comme de la nacre, et le kaki apparait carrément gris. C'est pas réellement idéal je trouve.
De plus même sur un écran pc, ce sont quand même des teintes un peu ternes, et pour un site destiné à de la prospection, il faudrait qu'il soit convivial tout en gardant de la sobriété. La sobriété tu l'as, mais il faudrait l'agrémenter un peu pour le rendre plus attrayant. Les couleurs sont une première chose à revoir.

Ton titre dans le bandeau, agrémenté de cette photo pour le moins étrange (personnellement j'identifie ca à une croix mais car j'ignore ce dont il s'agit), fait un peu "mortuaire", pardonne moi le terme. Le titre "curriculum vitae" mériterait de la couleur (inutile de te rappeler ce que veux dire vitae en latin ?). Le blanc de "secrétaire" ne contraste pas avec le fond (sur mac bien évidemment), et le mot lui même est très gros, et non réductible du fait qu'il soit intégré à une image.

Le menu, Il est un peu triste l'image reprise en sorte de bas relief perturbe un peu la lecture du menu. Les liens sont en noir, comme quasiment tout le contenu textuel du site. Un peu de couleur ferait du bien. Je sais qu'il y'a du vert foncé, mais il ressemble à du noir tellement il est sombre, et le vert plus clair ne crée pas vraiment la touche de couleur au milieu de tout ce noir.

Essaye d'agrandir la police de caractère, tu pourras constater des décalages de l'image en arrière plan du menu, qui descend un peu lorsqu'on agrandit, et laisse apparaître le filet gris après deux agrandissement (qui se retrouve derrière un des liens)

La position de ton encart de droite dans ton code me dérange. Si on désactive les styles, on se retrouve à lire le texte dans cet ordre sur la page de présentation :

a écrit :

Présentation
Comment est-ce que je me perçois ?
Qui suis-je ?

Isabelle DELARGE,
36 ans et célibataire.
J'habite en région liégeoise.
efax : 070/40.22.43

Mes différentes occupations professionnelles ont fait de moi une personne polyvalente, capable de se familiariser facilement dans un nouvel environnement.

En gros ce cadre vient interférer entre le titre et le contenu. Il devrait se trouver soit avant le contenu, soit en fin de page (dans le code), et tu le replacerais visuellement au même endroit dans la page.

Dans la page expérience, je présenterai les dates différemments, car présentée selon cette formes, elle sont assez difficile à décrypter. Je penser qu'elle seraient mieux écrite sous la forme "mois année" (septembre 2006). Je pense que le jour du mois ou tu as commencé, ainsi que celui ou tu as fini n'intéresse pas vraiment les gens, donc les mois suffisent.

Je trouve les puces un peu trop grosses, elle sont un peu trop présentes dans la lecture à mon goût.

Il mériterait un peu de marge entre le menu et le texte, qui semble un peu collé contre le menu. Pareil entre le texte et l'encart à droite.

Les informations de pied de page ne sont pas adaptées à la forme graphique, car elles s'y déplacent selon la taille de la fenètre ou le redimensionnement, pouvant chevaucher la forme de manière totalement aléatoire. C'est pas très propre.
Modifié par Mikachu (01 Oct 2006 - 01:22)