Salut,
Je suis pas très fan, en rentrant sur la page, la première chose que je me demande, c'est "où suis-je ?" Rien n'indique ce qu'est Controlz (ou Control Z dans le titre de la page html). J'ai pas l'impression d'être sur une page d'accueil de site, mais d'être plutôt rentré par la petite porte de la page d'inscription à la newsletter. Sincèrement qui va s'inscrire à la newsletter avant de savoir de quoi il retourne ?
Bon, passé cette première impression, je cherche quand même à savoir de quoi parle le site. Je clique alors sur les liens en bas de page. J'ai TOUJOURS ce bandeau concernant la newsletter (dont je n'ai encore rien à faire à l'heure actuelle, sans savoir de quoi parle le site), mais je vois un petit bout de page en dessous, ce qui m'oblige donc à descendre pour voir le contenu. Un internaute en 800x600 risque d'être vite frustré et de quitter le site...
Bon ensuite j'ai triché (malgré moi), car j'avais lu les commentaires déja fait sur le site concernant la double flêche. Il est clair qu'on pourrait penser qu'elles servent à faire défiler les actualités. Or ce n'est pas le cas. Elles mériteraient d'être plus explicites. Là, cà m'intéresse de pouvoir enfin masquer bandeau de newsletter. et d'avoir le site en pleine page du navigateur. Seulement, quand je change de page, ce bandeau revient tel qu'il était, et m'oblige ainsi à le remasquer sur toutes les pages où je vais dans le site... un peu contraignant tout de même.
Bon, enfin, je sais quand même comment le masquer. Seulement, une fois masqué, le site est bien austère, un bandeau noir en haut avec un titre en blanc assez peu graphique noyé dedans. Le reste du contenu, bandeaux de titres noirs, textes noirs... un peu tristounet. On vient d'enterrer le rock on dirait.
Le traitement des photos dans la page "band" est sympa, mais il est pas vraiment en rapport avec le traitement du bandeau supérieur de titre+newsletter.
Tes titres mériteraient d'avoir une petite marge à gauche, pour que la première lettre ne soit pas collée au bord du cadre noir.
En regardant ton code, je constate que le titre de ton site n'apparait pas en html. Il est intégré dans l'image de fond de ton header. Il devrait plutôt être entre balises <h1> quitte à être masqué via la CSS pour n'apparaitre qu'en image dans le site.
Si tu désactive ta feuille de style et/ou les images, ton titre n'apparait pas.
Si on parcours ton code de manière linéaire, on tombe d'abord sur des <h2> avant de tomber sur un<h1> utilisé comme titre de contenu. La logique semble un peu déroutante?
Autre chose, si tu désactive l'affichage des images, tout le contenu du bandeau actualités/newsletter se retrouve en blanc sur blanc, complètement illisible. Il faudrait ajouter une couleur de fond.