Bonsoir,

Je "travaille" sur ce site par petites touches éparses.
Au début, je voulais juste faire des tests pour un de mes autres sites et puis j'ai dérivé.
Du coup, ce n'est pas fini (toutes les pages n'existent pas) mais le site a vu le jour en tant que tel.

Le WebDesign n'est pas mon fort et je ne peux pas m'empêcher de vous demander votre avis.

Je pense notamment que le titre ne va pas vous plaire car l'écriture est trop cubique mais je n'ai pas encore trouvé de police à mon goût* (dafont.com, c'est grand).

Je ne suis pas susceptible alors je prends toute remarque que vous jugerez utile.

Merci d'avance,

* : un ami m'a proposé cette police
B'soir,

Ce fond blanc avec le citron rend difficile la lecture de la page je trouve ....
Peut être mettre de l'opacité sur ton image enfin je suis généralement pas friand d'un texte par dessus un fond-imagé ....

Pour le design je trouve ça vide et sans réel structure ...
Voilà pas d'autre chose à dire pour le moment (pas tout regardé).

Si je désactives les images de ton site, alors je ne vois plus les liens du menu à part si je fait un roll-over, donc changer de couleur ... Smiley cligne
Modifié par Bleeps (23 Sep 2006 - 00:57)
Salut,

Pour l'image de fond (yep, je sais, choix bizarre), je pensais que plus foncée aurait plus fatigué. A tester.

Bleeps a écrit :
Si je désactives les images de ton site, alors je ne vois plus les liens du menu à part si je fait un roll-over, donc changer de couleur ... Smiley cligne

J'ai juste changé le style de #page en tranformant

...
background-color: #ffffff;
background: url(/images/citron.png) repeat right top;

en

...
background: url(/images/citron.png) repeat right top;
background-color: #ffffff;

Comme ça, même sans l'image via la navigateur (choix local), la couleur de fond reste interprétée.
Astuce testée sous Safari et FireFox (Mac) uniquement, j'ai la flemme d'allumer les autres machines --> dodo vu l'heure (et les consult dans 7h Smiley confus )

Merci,
@+
Bonjour,

Je viens d'essayer avec FF sur Windows 98 écran RTC : c'est OK avec et sans les images via l'extension Web Developer.

Pas le temps de tester autre config, le patient est là.
La lecture ne me semble pas gênée par l'image de fond mais c'est à revoir.

@+