Bonsoir aussi...
Page d'intro : inutile, n'apporte aucune information
>>>à virer sans hésitation.
Page d'accueil : on sait pas ou on est, un bref texte introductif est là, mais dans une typo relativement pénible à lire, le menu est complètement illisible, je suis sur mon portable mac en 1440x900 pixels, je peine à lire les titres des liens. même en mettant la souris dessus, ca les agrandit, mais ca m'oblige à tourner la tête, ce que je ne ferais pas...
>>> Un texte d'introduction dans une typo "baton" plus lisible, et si ce texte est présenté en image, il faut qu'une alternative textuelle soit présente, ce qui n'est pas le cas. Idem pour les menus, typo plus simples et alternative textuelle. Pour faire un test amusant et instructif, désactive l'affichage des images dans ton navigateur, tu vas avoir la surprise de voir une page vide de couleur saumon avec juste deux lien de validation CSS et HTML en haut à gauche... Pas très pratique pour l'internaute. Et c'est à peu près pareil sur toutes les pages.
Pages de contenu : Tes tailles de typo sont démesurément trop différentes. Soit ton menu est à une taille décente, et le texte dans la partie rouge à droite est immense (4 mots par ligne maximum...), et si on réduit la taille du texte, le texte à droite devient plus lisible mais le menu devient minuscule.
>>> Il faut absolument garder un contraste de taille entre les titres, menus et contenu, mais il faudrait en réduire l'amplitude, de manière a ce que tous tes textes soient dans une plage de taille réduite.
Tes effets de survol du menu le rendent très difficile à lire, car le texte en blanc sur un fond de photo parfois clair nuit à la lisibilité.
Je ne suis pas fan de la gamme de couleur, rouge vif, saumon et beige je trouve le rapport fatiguant pour les yeux et peu attrayant.
Modifié par Mikachu (20 Sep 2006 - 00:32)