Pages :
Bonjour,

Je viens de refaire le design et la mise à jour de mon site principal, qui n'est qu'un simple portfolio/cv, et j'aimerais avoir votre avis sur son design et son accessibilité au passage, au cas ou j'aurais fait une grosse bétise, on ne sait jamais Smiley cligne

Pour voir le site, c'est par là : http://www.redisdead.net/

merci d'avance
heu j'ai rien recu, mais skype est pas lancé H24 non plus chez moi
la je viens de le lancer et je n'ai pas recu de demande de contact, désolée
hésite pas a m'envoyer un MP si besoin
Administrateur
Bleeps a écrit :
ce que j'en pense "Tout simplement très jolie"
Je crois qu'elle veut un avis sur son site, hein, pas sur elle Smiley murf
Raphael a écrit :
Je crois qu'elle veut un avis sur son site, hein, pas sur elle Smiley murf

Je parlais du site web Smiley ravi
Modifié par Bleeps (18 Sep 2006 - 18:46)
Bleeps a écrit :

Je parlais du site web Smiley ravi

Bah vas-y, dit qu'elle est moche aussi !! Smiley fache lol Smiley lol Smiley cligne

Bah, c'est assez sympatoch ma foi.
Mais vu qu'il y a assez peu de texte, ça serait pas mal de jouer sur le line-height, padding, margin & cie, histoire de donner l'impression que c'est pas un tout p'tit machin casé dans une boite Smiley lol

Faire du facing un peu comme dans les grandes surfaces Smiley cligne

++
Administrateur
Un arrondi général aurait fait du plus bel effet, je pense.
Mais c'est déjà très bien comme ça : c'est, comment dire... fruité Smiley smile
En fait je trouve la mise en forme générale du texte vachement commune...

Tu pourrais améliorer les choses à ce niveau.

Utiliser des polices avec serif pour les titres (genre georgia qui déchire tout !)

Jouer sur les border-bottom-color sur les liens, toujours les line-height, padding, text-indent, letter-spacing (sur les titres là), de la couleur sur les petits titres, des "puces"/"icônes" sur les titres.

Sans forcément trop surcharger, mais ajouter de la mise en forme au texte, y a pas que la boite Smiley cligne
Salut,

Moi j'aime bien comme ca, je suis pas sur que le filet ou le cadre arrondi changerait les choses, la forme carrée n'est pas trop marquée, je pense qu'il est inutile de la marquer plus avec un filet, ni même de la supprimer en mettant une forme arrondie.
J'aime bien la proportion de couleur, qui est plutôt juste.
Je reproche juste un peu le manque de lisibilité de l'ombrage de la petite carte d'identité en haut, il serait peut être bon d'accentuer très légèrement l'ombrage sur la partie gauche de la carte.
Les <h2> de contenu mériteraient peut être d'être un poil plus grand, histoire de contraster un peu plus (c'est la page CV qui me faire dire çà, car il parait un peu noyé)

M'enfin bon je préfère toujours quand même la skin "summer" qui est vraiment vraiment très joulie Smiley lol
Modifié par Mikachu (18 Sep 2006 - 19:53)
Mikachu a écrit :
M'enfin bon je préfère toujours quand même la skin "summer" qui est vraiment vraiment très joulie Smiley lol

voui mais comme pour le moment j'arrive pas a faire mieux, je me contnte de faire autrement Smiley smile

merci pour tes autres conseils
Je suis du meme avis qu'Olivier qui parle d'augmenter les interlignages et jouer sur les polices et tailles des typos que tout ne se ressemble pas.

Très clean, aéré et plaisant sinon, bien joué.
Une petit cerise sur le gâteau : un clear: right sur le menu de navigation :
#navigation{
	float: right;
	clear: right;
	width: 175px;
	font-size: 0.9em;
}

Du coup, quand on augmente la taille du texte (avec entrain, genre trois coups d'agrandissement sous Firefox), le menu de navigation reste bien à droite comme il faut, sans être repoussé par la photo.

Jolie photo d'ailleurs. Par contre, est-ce que le sourire ne serait pas un peu forcé ? Smiley rolleyes
Modifié par mpop (18 Sep 2006 - 21:16)
merci pour ton conseil,
pour ce qui est de mon sourire, j'ai pas fait appel a un photographe pro, jme suis prise en photo toute seule comme une grande, et heu... ca me fait toujours bizarre, je sais pas sourire :'(
Le site est vraiment très agréable à consulter, à l'image de sa creatrice j'aurai meme envie de préciser. C'est très propre (couleur, contraste, typo), simple sans etre simpliste, efficace et frais, j'aime beaucoup.
Niveau code, j'ai pas vu grand chose a redire, il manque les title pour les liens, exemple :

<div id="prelude"><a href="#contenu">Aller au contenu</a> | <a href="#navigation">Aller au menu</a></div>

<h1><a href="index.html">Redisdead.net : Webdesign, ergonomie et accessibilit</a>é</h1>
		<p><a href="cv.pdf">Laurence Jacquer, 22 ans, 
		Master en information et communication, 
		Téléchargez mon cv</a></p>

Le menu d'évitement est en revanche bien invisible, c'est un choix je me doute, mais pour tombé dessus sans désactivé les css, pas évident...

Quoi qu'il en soit, ça reste un super site je trouve, tres sympa à visiter, félicitations

edit: le contact par mailto est pas tiptop pour ceux qui n'ont pas de client de messagerie.

ps: m'as tu reconnus, cf coup de telephone concernant le master CPI ?
Modifié par broadcastor (19 Sep 2006 - 10:49)
ahhh, alors, tu fais quoi du coup l'année prochaine? t'as choisi CPI ou INI?

merci pour tes conseils!
Pages :