bonjour à tous,

je viens de finir de développer un nouveau jeu onine jouable dès aujourd'hui. Il s'insipre de l'univers de la faucheuse. il faut en effet y devenir collecteur d'âme. Je vous présente le jeu, si vous le voulez bien.


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Unalive vous propose d'incarner un collecteur d'âmes. Personnage enigmatique revenu du monde des morts, sa mission est de collecter les âmes des personnes sur le point de mourir. Que les morts soient programmées ou accidentelles, la mission est la même. Cependant, les collecteurs ne sont pas payés pour ce travail, alors qu'ils doivent assumer une vie terrestre comme les autres. Plusieurs métiers sont donc mis à leur disposition.

La mission du collecteur
La mission qui vous est confiée est de collecter le plus d'âmes possible. Chaque jour, en vous connectant à votre compte joueur, votre amendrier indique qui sont les personnes dont vous devez collecter les âmes aujourd'hui. Tentez de les collecter. Parfois, les péchés de certaines personnes seront trop dur à prendre à votre compte. Pour contrer ces difficultés, il faudra au préalable guérir ces âmes, et ainsi les amener au repentir. Vous découvrirez ces missions au fur et à mesure du jeu.


Les métiers que le collecteur peut exercer
Comme vous devez travailler pour subvenir à vos propres besoin, vous devez trouver un travail. Dans les 3 niveaux du jeu, 3 emplois différents sont proposés. Dans le niveau 1, ils sont tous peu rémunérateurs. Mais ils ne font pas prendre d'argent. Certains emplois du niveau 2 sont plus risqués. Ils rapportent plus mais peuvent vous faire perdre de l'argent... C'est encore pire au niveau 3. La plupart du temps, vous ne pourrez travailler que 7 heures par jour, sauf pour certains emplois, qui permettent de travailler un peu plus, mais de gagner un peu moins. Globalement, vous vous y retrouverez.


Le coût de la vie sur le jeu
La monnaie locale d'Unalive est l'Acheron. Votre présence terrestre n'est pas sans coûter un certain prix; 5 acherons vous seront donc retranchés chaque jour (à minuit), pour combler le prix de cette présence. Si vous ne trouvez pas un moyen de gagner de l'argent, votre amendrier restera bloqué, et votre mission mise à rude épreuve.


Les ennemis du collecteur
Nous avons introduit des ennemis dans le jeu. Ceux sont eux qui causent la mort prématurée des gens. Les vaincre peut vous permettre de gagner de l'endurance, mais le risque est grand de devoir payer une guérison en cas de défaite, auquel cas, vous devriez payer l'équivalent d'une heure de travail.


Je n'ai pas encore prévu le jeu en équipe, mais qui sait... dans l'esprit et l'univers de la série dead like me
http://www.unalive.com

voila.... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... (structure, graphisme..... interet, également.)
Modifié par sebnutt (18 Sep 2006 - 14:21)
La navigation en flash pose de sérieux problème d'accessibilité :
* impossibilité de la poursuite de l'indexation du contenu des autres pages pour des moteurs de recheches (ils n'ont pas de plugin flash Smiley cligne )
* impossibilité de parcours du site pour ceux qui n'ont pas le plugin flash (rappelons que c'est un plugin non obligatoire et qu'aucune version n'a été développée pour linux depuis la 7 et on ne sait pas ce qu'il en est pour la future version 9 sous linux non plus)
* impossibilité de lecture des intitulés du menu ni du parcours qui plus est dans les lecteurs d'écran
* navigation au clavier dans le menu impossible
* utilisation des méthodes d'ouverture d'onglet inutilisable (ctrl+clic, clic molette)
* ...
Surtout que l'effet est à peu près possible uniquement avec HTML et CSS pour le roll over, une image en gif animé étant utilisable en background pour otenir l'effet clignotement (discutable pour les yeux m'enfin, c'est pas non plus soirée disco Smiley cligne )

Les fieldset/legend sont contre employés et ce, uniquement pour leur mise en forme, ce sont des élémenst de formulaire servant à regrouper des champs ensemble.

Tu as par ailleurs un bon paquet d'erreur dans ton code HTML qui devraient être assez simple à corriger :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.unalive.com%2F


Sinon, pourquoi tant de place de chaque côté du texte ? c'est dommage non ?

Par ailleurs, le reload persistant de la page est très pénible et agaçant et inutile Smiley ohwell
a écrit :

Heure du serveur 12:10, 18-09-2006


Est-ce bien nécessaire ? utile ? pertinent ?

++

p.s. sinon pour ne pas faire que du négatif Smiley cligne l'aspect global est assez sympa tout de même, mais le texte meriterait plus de travail de mise en forme et le menu sous le menu flash aussi.
merci pour tout ces avis. si vous avez des conseils, pour soutenir ces avis (bouts de CSS, de code XHTML, etc..) je serai ravi de linker les plus actifs.
ce n'est pas un démarchage maladroit de ma part, mais une simple idée.
je vais plancher sur la correction des bugs de validation, et la redondance du menu dans le footer de la page.

concernant l'heure du serveur, elle est importante car les joueurs qui ne jouent pas en GTM +1 ou 2 doivent connaitre l'heure du serveur pour savoir à quelle heure commencera chez eux une nouvelle journée de jeu...
sebnutt a écrit :
pour soutenir ces avis (bouts de CSS, de code XHTML, etc..) je serai ravi de linker les plus actifs.


Quoi ça ? où ça ? c'est quoi ça ? Pas compris

(pour l'heure, ok, c'est pertinent alors en effet)
j'ai bien vu comment corrigé la plupart des erreurs et je m'y attele de suite... si vous avez des idées de code à me soumettre pour des séquences de code qui vous paraissent horribles, n'hésitez pas à me les laisser ici...
Je ne vois aucune différence là Smiley ohwell la validation est toujours aussi désastreuse si c'est pas pire...
je n'ai pas eu le tps de corriger... Smiley cligne
par contre, le reload de la page est necessaire pour la mise à jour des données des pages...
Modifié par sebnutt (18 Sep 2006 - 13:59)
voila une belle page toute valide XHTML 1.0 transitional.
bon, pour les autres remarques, je reste attentif à vos conseils...
Administrateur
sebnutt a écrit :
voila une belle page toute valide XHTML 1.0 transitional.

Hello,

La validation est une bonne chose en effet, mais elle ne garantit en rien que la page est accessible. Pour cela, revoir les différents points évoqués ci-dessus par Olivier Smiley cligne
bien sur. j'ai donc dedondé les liens de la bannière flash en lien texte en bas de page ( notamment le lien vers l'index dont l'absence empechait apparemment à gogglebot de référencer le site ;()
sebnutt a écrit :
bien sur. j'ai donc dedondé les liens de la bannière flash en lien texte en bas de page ( notamment le lien vers l'index dont l'absence empechait apparemment à gogglebot de référencer le site ;()


C'est le minimum syndical Smiley cligne