Bonjour,

Je sollicite votre avis sur ce site : http://tybobab.free.fr/romain
Toute critique argumentée est la bienvenue !

Merci de votre aide Smiley smile

PS : je tiens à signaler qu'il ne s'agit pas d'une publicité cachée mais d'une réelle demande d'avis !
Bonjour,
Beaucoup de chose à dire de mon point de vue personnel qui ne regarde que moi (un peu les autres aussi, je pense) Smiley cligne

Pêle-mêle à la Prévert :
* Je supprimerai cette page d'accueill fr/uk qui à mon sens n'apporte rien, privilégier un bouton pour switcher directement sur la page suivante (visible sur toutes les pages).

* Le tout-image est une assez mauvaise idée, mettre du texte, du vrai, qui soit indexable par un bon vieux moteur de recherche, et certains lecteurs texte (tu connais Lynx ?) Ici il ne reste que l'attribut alt pour les image, un peu pauvre.

* Graphiquement je trouve ça un peu froid, le fond blanc doit y être pour quelque chose. De bonnes petites astuces graphiques toutefois, mais globalement je trouve, ca manque de structure.

* L'approche de la typo choisie ne me plait pas, trop fine, on voit trop les contreformes des lettres (ex: le vide de la boucle du a)

Voilà à chaud quelques remarques Smiley cligne
Je rejoins cette idée, si tu me le permet...

zzzazzz a écrit :

* Le tout-image est une assez mauvaise idée, mettre du texte, du vrai, qui soit indexable par un bon vieux moteur de recherche, et certains lecteurs texte (tu connais Lynx ?) Ici il ne reste que l'attribut alt pour les image, un peu pauvre.
Smiley cligne

Le reste est pas mal comme même, peut etre mettre que je mettrai une description pour chacune des photos présente.

Bonne continuation
Smiley cligne
Bonjour,

+1 pour la page d'intro à supprimer et la remplacer par une vraie page d'accueil, avec
un texte introductif sur le quoi du comment. A l'heure actuelle, je ne sais pas si tu es graphiste ou si tu fais ca par plaisir, je ne sais pas ou tu te situe, mais si tu cherche à développer une activité il serait bien de spécifier ta localisation pour déterminer un peu ton espace d'intervention.

De bonnes idées graphiques mais trop décousues pour assurer de la cohérence au site. La tâche de titre façon nickelodeon, ca va pas du tout avec le lampadaire en photo par exemple.

Je trouve que le nom de tes rubriques est mal choisi. Quand on met un lien "galerie", on s'attend à trouver toutes les images présentes sur le site dans cette galerie. Au lieu de ça, on a une autre rubrique photo, jusque là encore c'est pas trop géneant, galerie pour les images, photo pour les photos. Mais ensuite quand on voit le lien atelier, on s'attendrait à avoir une page plus explicative sur ce fameux atelier, et non, encore d'autres vignettes. De plus ta page contact n'est pas vraiment une page de contact, vu que tu y fais ton "argumentaire" de vente, et en guise de contact on a qu'un pauvre petit lien "mailto" en bas de page.
Bref je pense que la logique de ton menu est défaillante et qu'il faudrait la revoir.

Ton site a pour titre "Romain". Le but d'un titre serait d'être le plus clair possible, qui précise un peu plus que ton simple prénom, qui est quand même assez répandu.

Dans les pages de galeries, il serait bien de savoir à combien de page on en est sur combien. La on fait défiler sans trop savoir, passé un certain nombre de page ca rame un peu et plus rien ne défile, on sait pas trop ou on en est. Impossible de revenir à une image précise en un ou deux clics.
Bonjour,

Merci pour les critiques. Elles m'ont permis de m'aperçevoir de quelques erreurs.

J'ai ainsi pu améliorer le site je pense...

Il y a maintenant une "vraie" page d'accueil avec un texte explicatif et un vrai titre dans le navigateur.
La navigation dans galerie, photos et atelier est améliorée (miniature visible pour sélectionner une image au choix et indication du numéro de l'image).

J'ai aussi essayé de minimiser le "tout image" dans la partie contact Smiley smile .

Il me reste à créer de vraies miniatures car pour l'instant, les miniatures sont redimensionnées avec du code html...(pas bien... Smiley confused )

Pouvez-vous me donner un nouvel avis après ces quelques améliorations ?

Merci de votre aide
Salut tybobab,

Je viens de me balader sur ton site après avoir lu les remarques faites par mes prédécesseurs. Sachant qu'il est déjà plus de minuit et demi, je vais (essayer de) t'énumérer les points qui me "gène" :

- Sur la page d'accueil tu devrai essayer de descendre ton texte au niveau des pieds du bonhomme, histoire qu'il "repose" sur quelque chose

- Ton lien "contact" ne mène nul part

- Dans les pages "galerie" et "atelier" , par rapport à ta liste de miniatures permettant de choisir ton image, je pense que ton image du lampadaire et couper trop brusquement. Je sais que ce n'est pas compréhensible. JE recommence. La photo de lampadaire se coupe trop brusquement quand tu affiche tes miniatures (ouf c'est mieux Smiley sweatdrop ).

Voila je crois que c'est tout pour ce soir. En espérant t'avoir aider de par ma modeste contribution Smiley biggol .

Bonne nut à tous