Bonjour.

Après quelques mois je met enfin mon projet de net-label electro en ligne, je suis donc ouvert et demande même toutes vos critiques/conseils par rapport au design, la structure html/css, etc.

Si il y a des bugs, je suis preneur ...
D'ailleurs je sais que sur le site lorsque l'on scroll (quand on a besoin) les barre sur le coté ne continue pas ... j'ai chercher en vain, essayé divers techniques pour corriger ce problème ... mais jamais réussis !

Pour la gallery photo en css, je n'en suis qu'a ça version beta donc je me doute que celle-ci bug ... Mais vos avis m'intéressent Smiley cligne

Merci d'avance pour vos aides & co !

Clique ici pour accéder au site web
Modifié par Bleeps (29 Oct 2006 - 21:23)
Salut,

A mon goût les marges sont trop importantes. Le contenu ne prend pas assez de place sur mon écran 19'. La police est trop petite alors que je suis en taille de police normal sur mon naviguateur.
Sinon il y a de l'idée Smiley cligne
Bonsoir,

Je trouve le tout plutôt élégant, même si le site n'est pas très varié graphiquement, par un manque de visuel. C'est clair et agréable à naviguer, mais il manque encore un peu d'une personnalité identifiée.

Je supprimerai la page d'intro, car elle ne sert pas à grand chose. Si elle n'est là que pour le choix de la langue ou de l'entrée sur le forum, tu as la même chose dans les menus du site, ca suffit largement.
La seule chose présente sur la page d'intro mais pas sur les autres et le logo ce que je trouve dommage. Faire une page d'intro pour un simple logo et imposer un clic pour rentrer dans le site, c'est un peu dommage. La tendance actuelle allant vers le "zéro clic" ou "one clic" (selon le référentiel : zéro clic pour voir le lien à l'information, un clic pour l'atteindre), il serait mieux d'éviter ce clic inutile.

J'aime bien ces deux couleurs ensemble. Le bleu aurait été un peu basique s'il n'était pas agrémenté de cette trame de beige. Je trouve cependant que c'est un peu triste et ca manque de lumière. Je pense qu'il te faudrait soit intégrer du blanc (en petite quantité) pour apporter de la lumière, ou du moins apporter une couleur chaude plutôt claire pour animer le tout de manière plus convivale.

Tes lignes de textes sont trop longues, sur la page information, une fois arrivé à la fin de la ligne, je suis obligé de faire le chemin inverse pour aller trouver la ligne suivante. C'est assez usant pour les yeux, et finit par lasser. A fortiori pour des gens aux yeux fatigués ou abimés.
Je suis pas très fan de la lettrine juste en gras, ca marque une répétition dans la page et attire un peu trop l'attention dessus. Je pense que tu devrais la traiter avec une couleur plus estompée pour ne pas trop la détacher du texte qu'elle débute.
Bonsoir, merci pour vos remarques intéressantes Smiley cligne

J'ai apporter quelques changements suites aux remarques de Mikachu.

* Retirer la lettrine en gras, pas top en effet Smiley cligne
* Modifier la couleurs des titres et du fond de la navbar/footer, pour donner un peu plus de lumière et de contraste (j'ai fait un petit sondage sur la version l'ancienne et la nouvelle version, y a pas de secret ^^)
* Pour le splash je médite sur l'ajout d'un texte, ainsi que l'intégration du logo sur le site Smiley cligne
* Pour les lignes trop longues dans informations, en prenant du recul cela peut être désagréable en effet mais je cherche une idée pour mieux intégrer le contenu (donc preneur des idées)

Voila merci pour toutes vos avis externe qui m'aide Smiley smile

En réponse à danae, le problème pour l'affichage du contenu sur ton écran est assez fastidieux... Puisque-si je ne définis pas une largeur maximum alors les lignes serait bien trop longue premièrement (comme le fait remarquer mikachu c'est pas top) ...
Donc je laisse comme c'est, surtout que c'est des résolutions encore très rare Smiley ohwell

Quand à la taille de la typo il est vrai que je l'ai réduite mais après celle-ci peut s'agrandir dans le navigateur donc je laisse le choix à la personne si il veut l'agrandir donc je conserve cette taille Smiley smile

Merci d'avance pour les critiques & conseils Smiley biggrin
Modifié par Bleeps (17 Sep 2006 - 12:07)
bonsoir,

Je trouve le site techniquement bien réalisé (elasticité, changement de langue etc...) . Par contre je trouve qu'il y'a un problème au niveau de la communication visuelle. Comme mikachu, je pense que la page d'intro est de trop (pour ne pas faire de jeux de mots) . Une fois arrivé sur la page d'accueil, Je n'arrive pas à savoir rapidement à quoi est dedié ce site, peut être à cause des actualités qui sont trop en avant par rapport à la présentation que je trouve un peu courte. Quelques images pourraient rendre le site plus attrayant. J'aime assez la trame de fond bleue mais pas la couleur marron sous le texte (ça ne contraste pas).

Sinon je trouve intéressant cette idée de label indépendant . Il faut espérer que ça prenne.
Bonne continuation! Smiley smile
Bonsoir,

Je mettais moi même fait la remarque pour le texte ainsi que d'autres personnes ...
J'ai donc rajouter un mini-descriptif sur la page d'intro, et rendu clickable le splash screen Smiley lol

J'ai aussi remis en valeurs les informations concernant le dl sur les pages des différentes sorties.

J'écoute donc vos nouvelles critiques, conseilles et divers avis sur le code/design ...
Puis je réfléchis aussi de mon coté sur d'autres choses !

ihooq -> Pour les infos sur la pages news, je n'ai plus besoins de les remettre en valeur puisqu'il y a déjà un mini about sur l'intro du site Smiley cligne
-> Pour le marron la .... j'y touche pas +P

Bonne soirée et merci encore pour vos avis !
Quelques bugs & changements ont été apportés !
Donc si vous avez d'autres conseils, critiques ou même des avis Smiley smile
Je vous écoutes ;D
Modifié par Bleeps (05 Oct 2006 - 21:49)
bah moi jle trouve propre le site, ca fait très soigné j'aime bien, par contre juste une petite remarque mais perso le background me stress un peu, quand on reste fixé dessus ca donne l'illusion que ca bouge.

voilà, 1er commentaire de site effectué :d
Bonsoir,

Je ne vais pas refaire un copier coller de ce que j'ai dit précédemment, mais je retrouve encore la validité de la plupart de mes précédentes critiques.
Voila j'ai remis le lien, je l'avais retiré pour faire des modifs mais zappé de le remettre =D

je vous écoutes !