Hello,

J'avais créé un site sur un coup de tête pour remplacer le site pas valide de mon beau-père.
Depuis, j'ai pris le nom de domaine en .com puisque cette extension est plus connue (ficher .htaccess en place pour une redirection permanente)
Après avoir délaissé cette "création" par manque de temps, j'ai retravaillé dessus une petite partie de la nuit. Je n'ai pas fait grand chose mais je voudrais votre avis sur le style livre qui est pour le moment le style par défaut.
J'avais 2 buts :
- Avoir un style dépouillé
- Me libérer du carcan de mon style cubique habituel Smiley confused

Je vais retravailler la structure comme cela avait été suggéré dans le post précédent.
Donc, pour le moment, je voudrais des avis critiques et objectifs (je sais que je peux compter sur vous Smiley cligne ) pour cette tentative de liberté.

Merci,
Modifié par dieteticien (11 Dec 2008 - 13:45)
Salut,

Il serait bien que ton fond de spirale se répète de manière homogène de manière à ce qu'on ne puisse voir la répétition. Présentement elle est très visible, c'est dommage.

Concernant les couleurs, c'est un peu triste juste bordeau noir et blanc. Il manquerait une couleur de contraste un peu plus chaleureuse.
Salut Mikachu,

Merci pour tes remarques.
Normalement, la spirale est OK maintenant.
Pour la couleur, je pensais en trouver une pour le menu qui permette d'égayer le site mais ce n'est pas encore fait.
Je voudrais aussi trouver (comme dit un ami) quelques "sucreries pour le regard".
Je continue donc mes tests ...
@+
J'ai du mal avec ton choix de couleur...

C'est trés sombre et j'ai une impression " d'étouffement". Je ne suis pas sûr que le noir et le " bordeau" se marient bien. On étouffe sur les extérieur et le blanc de page " explose" les yeux. Répété sur X pages à lire cela risque d'en décourager plus d'un Smiley ohwell

Pour ton menu tu as choisi un " bordeau" un peu plus sombre. Quel intérêt? Ne vaut t'il pas mieux rester sur la même teinte " bordeau" que pour le fond de page? Tu limite ainsi le nombre de teintes pour gagner en uniformité Smiley smile

Le style cubique était peut être plus " classique" mais il permettait de mieux " respirer".

Maintenant, les goûts et les couleurs ^^
Modifié par Artno (10 Sep 2006 - 16:34)
Salut,

Merci.
Bizarre, sur mon Mac, ça rend quasi pareil (j'ai relevé la couleur du fond via une extension de FireFox).
Je repasse donc avec mon style "cubique" de base par défaut en attendant d'être au point Smiley confused
On peut peut-être clore le sujet :
J'ai bcp de travail pour ce style ... et vu mon manque de temps et ma rapidité ...

@+
Modifié par dieteticien (10 Sep 2006 - 20:22)