Si le orange doit signifier lien hyper texte, il faut qu'il n'y est pas de texte orange qui ne soit pas cliquable.

J'suis peut être couillon mais j'ai cliqué sur "Pro Evolution Soccer 4" et sur "Le 5 février 2005 : Coupe de France contre Belfort à domicile." Smiley biggol
Ne pas oublier les attributs alt="" (par exemple, pour la photo du "vétéran", on pourrait mettre un texte comme Marc, le président des Predators).
Sinon, même chose que plus haut.
Modifié le 08 Feb 2005 - 23:18
Merci pour vos remarques pertinantes!

J'ai rectifié le tir en ce qui concerne :
-La couleur de titres.
-Les titres des images. (A ce propos, la validation du w3c impose l'attribut alt="". Je trouve ça un peu cucu lorsqu'il s'agit de "spacer", ces gif incolores destinées à créer un espace ;je les utilises dans mon menu.... A moins qu'une alternative m'échappe (?))

Pour ce qui est du pied de page qui joue au yoyo quand on zoom...je trouve pô .... Smiley ohwell

NB : Je ne peux mettre le site a jour : le FTP Free est Out depuis hier soir ...
Administrateur
Scaramanga a écrit :
-Les titres des images. (A ce propos, la validation du w3c impose l'attribut alt="". Je trouve ça un peu cucu lorsqu'il s'agit de "spacer", ces gif incolores destinées à créer un espace ;je les utilises dans mon menu.... A moins qu'une alternative m'échappe (?))

Effectivement, les images transparentes destinées à créer un espace (spacer.gif) font partie de la programmation à l'ancienne, lorsque l'on utilisait pas, ou peu, les CSS.
De nos jours, il suffit tout simplement d'espacer les éléments à l'aide de marges, padding, ou text-indent.
Cela t'évite beaucoup de code et de balises (non valides) inutiles ! Smiley smile

Les spacer n'ont donc aucune utilité, mais s'il y'en a, mieux vaut qu'ils soient "transparents" également pour les utilisateurs aveugles, et dans ce cas spécifier un alt vide (alt=""), sinon, les non voyants vont être incommodés par ces dizaines d'images non pertinentes.
Scaramanga a écrit :

En cequi concerne le header cliquable , j'ai essayé le code suivant :
<a href="index.html"><div id="header"></div></a>
Ca marche mais monsieur W3C couinne... Smiley ohwell

C'est normal, un élément de type "inline" ne peux contenir d'élément de type "block".

<div id="header"><a href="index.html">bla bla</a></div>

La structure des balises : bloc et en-ligne