Bonjour,

Je souhaiterais dynamiser ce site.
J'aimerais donc vos avis, que me conseillez vous de faire afin de le rendre plus vivant ?

Modifier l'aspect graphique ? Rajouter du contenu (Livre d'or, sondage ...) ? ou autre ... ?

Merci Smiley smile
Modifié par webhyper (11 Sep 2006 - 13:51)
J'ai jeté un coup d'oeil très rapide et la première chose qui m'a choqué est le fait qu'il n'y ait pas de texte d'accueil. On arrive sur le site et on : un menu somme toute discret, une grande liste et... c'est tout. On ne connait pas le but du site, comment il fonctionne etc..

Je pense qu'un petit texte d'intro pourrait être pas mal. Ca peut être simplement 2-3 lignes qui expliquent brièvement le principe du site, mais ça donnerait sûrement envie de voir plus loin Smiley smile
Merci de ta réponse Smiley smile

C'est vrai que rajouter une phrase de 2 ou 3 lignes en page d'acceuil ne serait pas un luxe.

Cepdendant je pense qu'un contenu supplémentaire parait nécessaire, afin de guider le vendeur comme l'acheteur. ex :
- vérification du véhicule avant achat
- démarches administratives

je cherche je cherche Smiley langue
Bonsoir,

Déja il faudrait le rendre plus attractif graphiquement, là il est très monotone, on a tendance à regarder un peu partout à la fois, sans vraiment regarder.
Cela veut dire hiérarchiser un peu le contenu de manière à donner un ordre de lecture qui irait dans l'intérêt du visiteur. utiliser peut être des couleurs un peu moins standards pour créer une ambiance plus spécifique au site, et des graphismes apparentés, de sorte que ce site ne ressemble à aucun autre.
Je pense que tu peux aussi ajouter un texte introductif, ou du moins un titre explicite, car présentement il n'apparait pas dans ta page.

Les phrases de survol de tes 4 menus du haut sont illisibles en blanc sur bleu clair
Bonjour, je ne peux t'apporter qu'une critique au niveau de la composition graphique et de la pertinence du visuelle.
hm... c'est à revoir. Il y a un problème au niveau des codes couleurs utilisés.
Le rouge sur le bleu ce n'est pas "lisible", il serait interessant de les sensibiliser sur ce point, peut-etre pourraient-il revoir leur charte logotype.
Sur le site il y a de grandes zones noires qui attirent le regard et rivalisent avec le rouge des titres de catégories, donc l'oiel n'est pas guidé de façon linéaire: il veut regarder les menu mais ne voit que ces larges bandes noirs don il zig zag.
Peut de site internet se préoccupent de la position des éléments en rapport avec l'accompagement du regard humain mais c'est un vrai plus.

Il est important que l'on puisse aisément comprendre ce qui fait partie des services fournient par le site (menus, liens, cadres, fonctionalités..) et ce qui est à interpreter comme du "contenu".

En clair, l'oeil doit pouvoir balayer l'ecran sans etre gené par le contenu pour trouver aisément le gros titre qu'il cherche. Là il peut "zoomer" sur l'info.
Salut,
il ne me semble pas qu'un texte introductif soit réellement nécessaire. Indépendamment de la graphie, il faudrait être idiot pour ne pas voir qu'il s'agit d'un site qui propose des annonces de véhicules.

Par contre on ne distingue pas (ou mal) s'il s'agit de véhicules de professionnels ou de particuliers. Aussi, une petite base-line bien pensée serait pertinente, et montrerait aux visiteurs l'intérêt de ce site (ça particularité) par rapport à d'autre site bien connus.

Le texte, en haut à gauche, présentant le nombre d'annonces contient une faute : "XXX annonces de véhicules occasions disponibles" ne faudrait-il pas lire "XXX annonces de véhicules d'occasions disponibles". De plus cette phrase me semble particulièrement longue... "XXX véhicules mis en vente" me semble plus court tout en disposant de la même information.

Voilà quelques remarques.
Modifié par fredmac (11 Sep 2006 - 23:10)
Je suis daccord avec toi concernant la base-line ca pourrait être un plus,

Cependant je ne pense pas que cette phrase "véhicules occasions" soit une faute Smiley cligne par contre oui la raccourcir éventuellement pourquoi pas.

Merci Smiley smile
webhyper a écrit :
Je suis daccord avec toi concernant la base-line ca pourrait être un plus,...

Plutôt qu'un "plus", il s'agit davantage d'un point de départ : l'idée autour de laquelle se bati le site.

webhyper a écrit :
...Cependant je ne pense pas que cette phrase "véhicules occasions" soit une faute Smiley cligne par contre oui la raccourcir éventuellement pourquoi pas.

Merci Smiley smile

Depuis quand l'absence d'un d' (un article contracté) n'est pas une faute de français ? A moins que ce ne soit une marque. Smiley cligne
Modifié par fredmac (12 Sep 2006 - 20:45)
Salut,

hum, pour le texte d'intro je ne pense pa qu'il soit necessaire, de toute facons les gens ne le lise jamais (ou presque) c'est se qu'on pourrai appeler du "happy talk"

Sinon de facon générale comme ça le site me parait un peu vide, la date de la colonne de droite est trop grande par rapport au titre de l'article.
Les points d'entrée sont confus.
Imagine que le visiteur arive sur la page, la premiere chose qu'il se demande c'est : "Ou je vais maintenant ?"

Voila une petite impression, peut etre que je me trompe, mais si sa peut aider.
Smiley biggrin