Bonjour...
Merci tout dabord à AlsacréationS pour la qualité du site où je viens régulièrement mais où je m'exprime rarement...

Pourriez vous me donner vos avis sur ce site de vente de Batiks.
dans ie, ca foire un peu, j'ai pas encore trouvé le truc.
c'est une nouvelle version, l'autre avait bien 5 ans, il était temps de passer au CSS!

C'est du commetce équitable pour un ami au burkina faso.
il doit faire 10 ventes par an avec ca... mais bon c'est surtout une vitrine internationale !
vous pouvez peut etre tester le panier en mettant test dans les champs...
il est controlé par javascript+php au cas où le javascript est désactivé

En tout cas un truc dont je suis fier c'est qu'il est premier dans google en cherchant 'batiks' Smiley cligne

www.lesbatiks.com

Merci
Zil...
Modifié par Zil... (05 Sep 2006 - 21:01)
Bonjour,

Le logo étant sur fond blanc ... je suppose que tu l'as voulu aussi pour le reste du <body> ? Or tout le monde n'a pas un fond blanc par défaut, je crois que tu devrais donc préciser la couleur de fond pour éviter le problème (chez moi le fond est gris).

Personnellement, je trouve l'esthétique générale propre mais un peu trop sobre, d'autant que le sujet évoque une profusion de couleurs ... tu pourrais peut-être intégrer les autres couleurs du logo par-ci par-là dans le contenu ?

Le menu ne semble aligné sur rien ...

Côté pratique : il faut remplir le panier pour savoir comment se passent les achats ... ce n'est pas très rassurant comme procédé. Quelles garanties ? Par quels moyens de livraison ? Les frais de port sont-ils inclus dans le prix ?

Très jolis ces Batiks ! Smiley lol

<edit>Oups ! Smiley confused Je vois dans le CSS que le fond gris est bien voulu ... dans ce cas, la transition est un peu drude avec le logo sur fond blanc.</edit>
Modifié par VirtualFred (05 Sep 2006 - 10:59)
Bonjour,
et merci
je ne comprends pas trop pour le fond gris... le fond de ma page est blanc.
j'ai pas de fond gris dans le css
mais je vais rajouter un fond blanc comme tu le précises pour le body.

Je vais prendre en compte tes remarques trés judicieuses... Je comptais mettre les conditions de vente dans le menu aide.

Merci
Zil...
Bonsoir,

Effectivement, j'ai lu ton CSS un peu trop vite, le gris était pour le bas de page Smiley confused .

Maintenant c'est mieux, le fond est blanc ! Smiley lol

L'ensemble reste un peu plat, peut-être pourrais-tu insérer un Batik dans le design pour donner plus de couleurs et entrer plus visuellement dans le sujet ...
salut,

je laisse aux pros les critiques... juste une remarque parce que j'aime beaucoup les batiks et j'ai craqué sur des batiks sublimes de ton ami... donc ma question a été de savoir "et je peux en commander depuis le Canada ? comment ?"... j'ai pas trouvé l'info sur le site...

en tout cas, si ton ami est de passage un jour au Québec, il devrait exposer ses batiks dans le cadre de Vues d'Afrique

au plaisir de le croiser un jour Smiley smile
Bonjour,
Oui tu peux commander depuis le monde entier.
les frais de port sont inclus dans les prix...
on a choisit de ne pas faire de différence suivant les pays
laposte burkinabè étant assez chère pour "partout"...

c'est sur qu'il aimerait beaucoup venir au Québec ou en France pour échanger avec d'autres artistes
on y travaille!

Zil...
tu devrais ajouter cette info sur le site, c'est un élément pertinent quand on s'intéresse à un "produit"... et dans mon cas, ça m'incite encore plus à passer une commande...

- une future cliente dès qu'elle aura un peu de sous
Salut,

Je trouve le site très clair et intéressant, je l'ai mis en favoris. Juste une remarque d'ordre sémantique. Tu codes dans la page "Qui sommes nous" :
<p><strong>
  <blockquote>Weremi Bassirou</blockquote>
   <blockquote>11 BP 1221 CMS</blockquote>
   <blockquote>Ouagadougou 11</blockquote>
   <blockquote>Burkina Faso</blockquote></strong></p>

Un code plus sémantique serait :
  <blockquote>
   <p><strong>Weremi Bassirou<br />
   11 BP 1221 CMS<br />
   Ouagadougou 11<br />
   Burkina Faso</strong></p>
  </blockquote>

Et de plus, le rendu est meilleur.
Modifié par papyjo (10 Sep 2006 - 07:35)
Bonjour,

Ahem. L'adresse ci-dessus n'a rien d'une citation Smiley cligne

C'est un paragraphe comme un autre (non, ce n'est pas non plus une <address>, n'étant pas celle de la personne en charge de la ressource en ligne)...
Modifié par Laurent Denis (10 Sep 2006 - 07:40)
Modérateur
<abbr title="A mon Humble Envie de Médire">Ahem</abbr>

Smiley lol -> [ ]
Modifié par koala64 (10 Sep 2006 - 09:23)
ok, c'est modifié...
merci et judicieux
par contre j'ai rien compris au 2 derniers messages
m'enfin!

Zil...
Zil... a écrit :

Désolé. En détail:
- <blockquote> sert à baliser des citations extraites d'une source. Ici, le contenu que tu veux y mettre n'en est pas une, et l'utilisation de <blockquote> ne se justifie pas.
- Une confusion fréquente est faite par ailleurs sur un autre élément, trompeur, que je mentionnais au cas où quelqu'un le proposerait : <address>, en dépit de son nom, n'est pas destiné à baliser n'importe quel type d'adresse. Il sert uniquement à signaler l'adresse de la personne ou de l'entité en charge de la page Web concernée. Ici, ce n'est pas non plus pertinent, puisque l'artiste et le responsable du site sont bien différents.
- Il n'existe donc pas de balisage spécifique adapté à cette information. Il suffit de la baliser en tant que paragraphe mis en forme (mise en gras, interligne et indentation)...
Modifié par Laurent Denis (10 Sep 2006 - 09:57)
Modérateur
Zil... a écrit :

Et moi, je faisais le pitre... Une petite boutade par rapport au premier message de Laurent... Smiley biggrin