Salut,

Déja première chose, je pense que tu peux commencer par compresser ton image de fond... Elle fait 541ko présentement, c'est énorme. Vu la complexité de l'image et sa taille je ne pense malheureusement pas que tu puisse obtenir une image en dessous des 100ko, mais ca sera déja mieux en tout cas.

A première vue quand on arrive sur le site, la première question est : est-ce le site d'Objectif Multimédia ou du cinéma Odéon de Cherbourg. Je pense que le titre Odéon devrait être plus présent, et que la publicité soit clairement identifée comme telle. Soit sa position n'est pas adéquate, soit il faudrait la traiter différement du site.

Pour reparler du fond, je ne vois pas particulièrement l'intérêt de ce double fond tapisserie et bleu, pourquoi ne pas choisir ou l'un ou l'autre. De plus, moi qui surfe en 1280x690, j'ai droit à deux bandes blanches sur les côtés. Ca met pas l'accent sur le site mais plutôt sur le fond. Ton arrière plan doit mettre en valeur ton site et non l'inverse.

Je trouve le site plutôt élégant dans l'ensemble, mais je reproche un léger manque d'aération au niveau des informations techniques des films.

Je supprimerai le contour gris à gauche des vignettes d'affiches.
D'ailleurs, concernant les affiches, il serait pas mal de pouvoir cliquer sur les vignettes pour les voir en un peu plus grand. Pas super méga poster non plus, mais bon qu'on puisse au moins les admirer !

Dans le menu je mettrai "Films à l'affiche" au pluriel plutôt qu'au singulier, car je pense qu'il sort suffisamment de films par semaine pour se le permettre.

Renseignements deviendraient "infos et tarifs", ou "contact et tarifs'', car je ne m'attends pas spécialement à avoir les tarifs sur cette page.

Le lien "prochainement" pointe vers allociné, est-ce provisoire ou définitif ? Si c'est définitif, il serait bien de préciser que cela dirige vers un autre site. Et si possible l'ouvrir dans une autre fenètre, pour éviter de perdre le site actuel.

Dans toutes les pages (sauf peut être dans la page des films à l'affiches car ca ne dérange pas), j'ajouterai une marge à gauche, car les textes et images sont un peu trop collés à gauche.

La page festival devrait avoir au moins une petite phrase d'intro, car on s'attend à avoir des infos sur les festivals de ce cinéma, or il s'agit visiblement d'une rétrospective sur Cannes.

EDIT :
L'image avec le portrait de femme, "vos programmes cinéma sur le net et sans votre mail" mériterait d'avoir tout ca dans son attribut alt, car l'information donnée dans l'image n'y est présentement pas retranscrite.
J'écrirais "par mail" plutôt que "sur votre mail", car je trouve ca plus élégant, le mail étant un outil par lequel on transmet de l'information, et non un support horizontal sur lequel on pose des choses.
Les petites puces devant les deux lignes donnent l'impression de voir un lien hypertexte, c'est un peu dommage.
Modifié par Mikachu (31 Aug 2006 - 12:46)
Hello,

- Ton arrière plan (fleur sur fond rouge et turquoise) n'est pas assez large et ne prend pas toute la largeur de la page c'est dommage

- Je suis pas fan d'ailleurs des fleurs

- ton anim du banner est trop lente, je trouve, beaucoup trop lente

voilà pour les premières impressions
Voilà, j'ai fait plein de corrections =)
- diminution du poids de l'image d'arriere plan (je sais pas quelle image choisir d'ailleurs, laquelle me conseillez vous? celle qui irait le mieux, qui fasse pas trop rouge ou trop bleue =/ ),
- changement du nom des rubriques,
- ajout de "publicité" à coté de la banniere (qui n'est pas de moi, j'suis obligée de l'utiliser malheuresement, désolée pour la lenteur),
- modification du alt des images d'actrices des années 40,
- modification du "dans votre e mail" pour "par email",
- ajout de l'ouverture d'un popup pour les affiches,
- margin à gauche pour le contenu,
- suppression de la bordure frise à gauche des affiches
et ... c'est tout j'crois bien =)
Alors du mieux? paske d'apres vos remarques y'avait pas grand chose de bien Smiley decu
Salut,

Pour l'ajout du mot publicité, ca ne change pas le fait qu'en terme de lisibilité, le nom Objectif multimédia se voit plus que le nom Odéon. Je pense qu'il faudrait aggrandir Odéon de sorte qu'il soit plus grand et plus visible que la pub.

Pour le fond, j'opterai plutôt pour le fond rouge, qui rappelle plus les salles de cinéma d'autrefois, mais peut être en le décontrastant un peu pour qu'ils soit moins présent.. Le bleu ne correspond à mon avis pas spécialement au cinéma en général.

Pour la popup, c'est bien, mais je vais encore reprocher une chose. Lorsqu'elle s'ouvre, elle le fait à une taille spécifique, or l'affiche est plus grande et peut s'agrandir. Le curseur devient loupe. Le problème c'est que la popup n'est pas redimensionnable, ou ne s'autoredimensionne pas, du coup on ne peux pas voir les affiches à la taille maximum du fichier.
bonjour à tous

par hasard je viens d'arriver ici.
Je suis Fadila du cinéma Odéon à cherbourg sas objectif cinemascope
voulais vous présenter toutes nos excuses pour nos maladresses mais nous ne sommes que des débutants en informatique par contre nous sommes de vrais pros en cinéma.
Notre cinéma appartenait à un circuit qui a décidé tout seul de quitter la Ville, de nous mettre tous à la porte, de vendre son immeuble et d'aller mettre ses billes ailleurs. Nous sommes devenus , car nous n'etions pas d'accord, des chômeurs créateurs de leur entreprise. Nos indemnités de licenciement( plus un gros emprunt) nous ont permis d'acheter à notre ancien patron, les 1500 fauteuils, les 5 cabines , les écrans, et les chaines sonores de notre établissement. La ville de Cherbourg, soutenant notre projet de maintenir en centre ville un cinéma Art et Essai à acheter les murs du cinéma et nous à fait un bail commercial très avantageux pour nous. Nous la remercions au passage. Actuellement nous sommes ouverts depuis bientôt deux ans , et nous pouvons nous vanter de n'avoir jamais fermée notre salle, puisque nous l'avons squattée en attendant que les transactions entre notre Maire et notre ancien patron se fassent.
A ce jour nous sommes 6 employés dans le cinéma, 5 remunérés sur le compte de la SAS le 6ème émarge aux assedic. Nous espérons le payer très rapidement ses droits sont clos au 31 decembre 2006.
voilà :
pardonnez notre maladresse mais nous n'avons pas les moyens de demander l'intervention d'un pro en informatique, par contre votre aide nous sera providentielle

merci à vous

fadila
Bonjour à tous,

A l'attention de fadila :

Le forum sur lequel tu viens d'arriver par hasard, Smiley biggrin , est un forum dédié au développement de site web de qualité et ce sujet a été ouvert par un membre désireux de recevoir des conseils et des avis "techniques" sur le développement de son site ... traitant du 7ème art, il est vrai.
Mais je crains que ta requête soit complètement hors du sujet !

Gotowy sera peut-être sensible à cette demande, je laisse donc ce post en l'état puisqu'il s'agit d'un "spam" (post publicitaire) à priori involotaire et susceptible d'interpeller le créateur de ce topic.
Smiley cligne
desolée modérateur

ce n'etait pas un spam, j'ai juste taper sur google le nom de notre cinéma et suis tomber chez vous vraiment par hasard

merci encore

on sait jamais votre site pourrais sans doute ( faire evoluer le nôtre)

merci

a ++++

fadila
Smiley eek

euh ... désolée, moi je suis pas une "pro en informatique".
Moi je fais juste mon stage de fin d'année, et on m'a demandé la refonte du site de l'odeon, dont s'occupe mon entreprise d'accueil.
Avec ce que vient de me dire Fadila, je doute que mon travail soit diffusé et j'en suis très décue, c la vie, c pourri Smiley decu mais je comprends que vous n'ayez pas les moyens. (sinon le site vous plait? =)

Sinon, bah g encore fait des modifications, j'espère que c mieux =)
(désolée pour le spam involontaire ^^ )
Pour le fond c'est mieux, mais attention il y'a des points blanc dans ton image, il faudrait les effacer car la ils sont démultipliés par la répétition de background.
Je vois que tu as remis "Vos programmes cinéma : sur le net et dans votre e-mail", c'est dommage Smiley decu
non non =)
C'est parce qu'en fait, a chaque fois qu'on charge la page de la rubrique "films à l'affiche", une nouvelle photo d'actrice des années 40/50 se charge. Et en fait, g du oublié de changer le texte de l'une d'elles ^^
J'ai enlevé les taches sur le fond, c mieux alors? Smiley biggrin
Voilà voilà, ct les derniers ptites modifs non?
Bonjour,

Par contre il faut impérativement règler ce problème d'un paragraphe que débute ton code et l'absence de la balise html ouvrante. C'est déjà un miracle dans ces conditions que la page d'accueil s'affiche Smiley cligne :

<p> Cette semaine :<br />Wednesday 01 December<br />Tuesday 07 December</p><p> La semaine prochaine :<br />Wednesday 08 December<br />Tuesday 14 December</p><?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<!DOCTYPE html
PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 //EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<head>
Tout va bien,
je fais simplement des test dans mon bazar php afin d'afficher la date correctement. T'as du aller sur mon compte alors que je bidouillais =)
non non c'est pas bon l'image 7 a encore " dans votre mail"
Edit : Ah non finalement c'est bon j'ai retesté juste après avoir envoyé le message Smiley cligne

Par contre, maintenant je changerai légèrement la couleur du bleu en bleu un poil plus violet histoire qu'il soit plus fondu. La il est un peu trop violent au final. Ca géneait pas quand il y'avait du blanc en fond de site, mais la un peu plus je trouve. Mais ca gène au niveau du détail.
Modifié par Mikachu (04 Sep 2006 - 14:46)
Ton banner pub en haut gache tout le reste (comme souvent la pub sur un site, celà dit).

Moi je la virerais car on crois, lorsque l'on arrive sur le site, au premier abord que l'on est sur le site de la pub (objectif multimedia). Agrandir ton logo serait une autre solution.

voilà,

RAF
Modifié par raphlecool4 (04 Sep 2006 - 16:59)