Bonjour,

Je sollicite votre avis sur le dernier site que j'ai créé... J'y publierai des tutoriaux sur la programmation de sites et services "Web 2.0" (en particulier sur l'utilisation d'AJAX).

J'ai codé une partie AJAX et une partie classique pour les navigateurs dépourvus de JavaScript. Ainsi, on obtient un site web 2.0 qui conserve une accessibilité maximale !

J'aimerais vos commentaires sur tout ce que vous trouvez à critiquer Smiley biggrin

Le lien : http://local.izipub.com

Merci d'avance !
Merci, j'ai corrigé la balise meta correspondante !

Par contre, si j'envoie les headers du content-type en PHP comme suit :
header('Content-Type: application/xhtml+xml; charset=utf-8');
...le site ne fonctionne plus sous IE ! Je suis donc obligé de déclarer un content-type "text/html" par PHP Smiley decu

Une solution ? Smiley sweatdrop

EDIT : Je n'avais pas vu ton 2ème lien Smiley cligne

Je suis donc passé en XHTML 1.0 Strict et... ça passe sans rien changer ! Smiley biggrin

Merci !
Modifié par ZeBrian (31 Aug 2006 - 11:49)
Si certains sont intéressés, j'ai publié l'intégralité de mon site dans un fichier .zip qu'il suffit d'extraire sur un serveur équipé de PHP5 et MySQL pour obtenir un site AJAX tout prêt Smiley smile

=> http://local.izipub.com/?p=w2m

Bonne soirée !
Modifié par ZeBrian (02 Sep 2006 - 23:36)
tu devrais plutot poster dans le salon accessibilité, mais bon je peux déjà te dire que le site n'est pas accessible sans javascript je ne peux pas utiliser le chat, l'agrandissement de typo ou le changement de couleur. Avec, l'utilisateur n'est pas averti du rechargement d'une page et le focus clavier est perdu.
Le bon point est la gestion du bouton back

Aurélien
Modérateur
Hello,

Zebrian a écrit :
J'aimerais vos commentaires sur tout ce que vous trouvez à critiquer
goetsu a écrit :
tu devrais plutot poster dans le salon accessibilité
Oui, je déplace... Smiley smile C'est vrai que c'est une demande de critique et non une question propre à Ajax.

a écrit :
je peux déjà te dire que le site n'est pas accessible sans javascript je ne peux pas utiliser le chat, l'agrandissement de typo ou le changement de couleur.
Donc, ces éléments sont à générer via JS et non à inscrire directement dans le code source. Smiley cligne Celà dit, il est possible de les rendre accessibles à tous en ne passant que par PHP. Ce sera moins convivial mais fonctionnel.
Normalement, le chat et le changement de couleur sont accessibles sans JavaScript : leur indisponibilité temporaire est due à un bug que je n'avais justement pas remarqué, merci de me l'avoir signalé !

Au niveau de l'agrandissement de typo, je vais corriger ça également...

Par contre, aurais-tu une idée de comment avertir l'utilisateur du rechargement de la page ? Je peux changer l'image de favicon qui représenterait un chargement, mais je n'ai pas d'autre idée... Sinon, que veux-tu dire par "le focus clavier est perdu" ?

Merci beaucoup de tes remarques !

PS : Merci pour le déplacement du sujet, j'hésitais justement ! Smiley smile

EDIT : Voilà pour l'accessibilité normalement tout est réglé, même la typo ! Reste plus qu'à ce que tu me dises ce que je dois changer pour que les problèmes avec JavaScript disparaissent Smiley biggrin
Modifié par ZeBrian (08 Sep 2006 - 14:24)