c'est ben joli.

Mais ! Smiley biggrin

Je supprimerais les bandes sans lien et rendrais les bandes entièrement cliquables et pas seulement le texte tout à droite ou tout à gauche.

Je réfléchirais à la couleur des liens : le noir se détache-t-il suffisamment par rapport au fond sombre ?

Enfin, je m'intéresserais à l'accessibilité : validation
Modifié par Servic2 (29 Aug 2006 - 16:37)
Moi perso j'ai mi un petit de temps à m'adapter à la navigation ...
Pour les bandes et celles sans liens, je partage l'avis de servic sinon j'aime bien je trouve ca original .. j'aime bien l'esprit du site.. les photos b&w ..
Juste les couleurs des rectangles ou se trouve le texte, je ne suis pas fan un peu trop sombres et "vieillotes" à mon gout ..

voili voiloo
Modifié par kvndevils (29 Aug 2006 - 17:15)
Hello,

- Ton image de la page d'accueil est bien trop lourde (compresse là encore plus). Avec phoptoshop, je passe de 601k (poids original) à moins de 30, sans dégradation de la photo !

- dans IE (internet explorer) ton menu s'ffiche trop à gauche et au milieu dans la photo ! Dans Flock (idem que fire fox) aussi ! A moins que ca ne soit normal, mais si c'est normal c'est bizard !

- Point de vue accessibilité, si on veut agrandir le corps de texte, ca devient très problèmatique (ca dépasse sur le menu)

- Ton menu n'est pas visible, mets le plus en avant

- le principe de faire afficher sans cliquer (en hover) est sympa mais pas très partique.

- Pour la partie contact, jverai bien un formulaire (plus pratique pour le visiteur, et comme ça tu ne te feras scanner/spammer ton adresse email)

- tu peux mettre l'actu sur la page d'accueil

- la première page : est-elle réellement utile ? (en général on met ce genre de page pour le choix d'une langue ou du profiling, mais là y pas vraiment d'intéret ...)

- ton système / concept de menu n'est pas évident, même s'il a une certaine originalité. Faudrait plus clairement faire comprendre le système ... Comment ? A toi de voir, mais une piste est de mettre plus les choses en évidence (tout est noir et blanc, donc rien ne ressort)

- le mauve... t'aime vraiment ?! Question de goût mais y a des couleurs plus classes, dynamiques, jeunes, etc

- jme demande aussi si je voudrais pas voir plus de projets, plans, etc en images de TES travaux ! C'est un peu trop impersonnels (peu de couleur, images très génériques, etc) rien ne ressort vraiment ... je trouve.

- Ton site n'est déjà pas énorme en taille (largeur mais aussi et surtout longeur) alors quand tu affiches qqch pourquoi le mettre dans un petit encadré ? A ce moment là tu pourrais afficher tous les encadrés en meême temps alors ? et éviter de nous faire bouger notre souris ... Ou alors tu affiches tes élementz en plus grand et donc en plus visibles tout simplement. Tu comrpend ce que je veux dire ?

Voilà quelques reflexions,

bonne continuation,

RAF
Modifié par raphlecool4 (29 Aug 2006 - 16:56)
yahoooo..... est bien c bien chouette tous ces petits mots..... je prend note, je reagis... suis d'accors, suis troublé.... merci c tres interessant...
pour ce qui est des couleur... desolée mais j'aime meme si je l'avoue elle change beaucoup suivant les ecrans....
apres pour l'ergonomie... je suis a l'ecoute. suis conscient que c tres personnel comme presentation...

ha merci pour la page d'accueil je venai juste de la changer, et j'ai completement oublier de verifier ca
pour ce qui est des projets ce ne sont pas les miens.. c ceux de l'agence

enfin je prend note..... encore merci.
Salut,

Je trouve ca très déroutant. J'aime bien mais je ne m'y sens pas à l'aise quand même. J'aime beaucoup le menu sur la gauche, avec le sous menu dans la page. C'est la page d'accueil qui ne me plait pas vraiment. Pas de titre explicite, le seul présent fait figure de mention légale... On cherche à cliquer, on tombe sur des bandes de couleurs... Ah certaines ont un nom. Cherchons les différents liens.
Je n'aime pas le fait de devoir chercher, et je préfère tout voir en un coup d'oeil, toutes les différentes rubriques, qui me parleront plus et me feront gagner du temps.

Au final le système de navigation est radicalement différent entre la page d'accueil et les autres pages. Moi ca me perturbe.

A part ca j'aime bien, c'est assez agréable tout de même.

Attention :
Dans la page démarche le rose en transparence rend le texte totalement illisible. Surtout avec un texte en noir et une photo en noir et blanc derrière le rose.
Salut,

Je dirais comme mikachu, je trouve ça très déroutant mais je ne parle pas de la forme, c'est le code qui l'est. Il y a de tout partout, même des <tr> et des <td> sans <table>, des link après le </head>, une fonction script appelée dans le corps sans que le script ait été implémenté dans la partie head... Et il m'a semblé, de plus, détecter une divite aigüe aisément remplaçable par une liste, ce qui serai plus sémantique.

Voili, ya du boulot avant le "jolibeau"
Modifié par papyjo (29 Aug 2006 - 17:50)
je valide la "div"ittte, c'est que ne gere pas encore ca.....
peut etre un lien pour m'indiquer le path.......
Ça peut ressembler à ça :

<ul>
<li class="style" id="agence"><a href="agence/agence.htm" >agence</a></li>
<li class="Style10" id="demarche"><a href="demarche/demarche.htm" >d&eacute;marche</a></li>
<li class="style" id="projets"> <a href="projets/projets.htm" >projets </a></li>
<li class="style" id="actualite"><a href="actualite/actualite.htm" >actualit&eacute;</a></li>
<li id="layer8">&nbsp;</li>
<li id="violet">&nbsp;</li>
<li id="layer9">&nbsp;</li>
<li id="orange">&nbsp;</li>
<li id="vert">&nbsp;</li>
<li id="rose">&nbsp;</li>
<li class="style" id="recrutement"><a href="recrutement/recrutement.htm">recrutement</a></li>
</ul>
merci, je vais ravailler la dessus... mais en quoi cela simplifie la page... je comprend au nivaux textuel mais sur le plan de la programmation.... Smiley eek
Yo,

Je remarque aussi :

- que ton image d'accueil, tu peux la nommer différement que "pages-web-662-310.jpg" ... par exemple, appelle là du nom de ta boite, ca aidera poru le référencement et c'est plus logique.

- rajoutes-y un ALT (avec un commentaires style "cliquez sur l'image pour rentrer dans le site de *nom de la boite*")

Voilà,
Modifié par raphlecool4 (30 Aug 2006 - 11:12)
ta_tamm a écrit :
merci, je vais ravailler la dessus... mais en quoi cela simplifie la page... je comprend au nivaux textuel mais sur le plan de la programmation.... Smiley eek

Ils te diront pourquoi, mais apparement ton code est un peu en bordel. Tu peux mieux l'organiser :
- javascript dans le header
- pas de tableaux, un max de css externes
- validité de ton XHTML
- bien aligner le tout, organiser (si un mec doit reprendre ton boulot, il doit pouvoir s'en sortir. Et même toi, dans quelques mois, tu dois pouvoir comprendre ce que tu as fait et comment tu l'as fait... et 4 mois après, c'est pas toujours évident)
- mets des commentaires, par exemple
etc ...
Modifié par raphlecool4 (30 Aug 2006 - 12:38)
Bonjour,

L'idée de travailler le site essentiellement en visuel est bien surtout que le metier d'architecte est trés visuel lui aussi mais et oui ya un mais Smiley smile
je trouve la navigation et l'affichage des textes pas trés pratique (faut pas oublier que l'archi travaille avec les institutions).

Mon idée : quand tu rentre dans un projet integre le texte directement avec le visuel (pas de survol sur txt).
L'affichage des vignettes est inutile je pense.

http://www.ideo-grafik.com/temp/test_tn.jpg

c'est juste un exemple, c proche de ton idée mais moins deconcertant pour certain (je pense).
Modifié par Lepop (30 Aug 2006 - 11:28)
Je vote pour ce projet là, sans hésiter ! J'A-DO-RE

Coloré, personnel, le coté archi ressort bien, clair, net !

Je pense qu'il faudrait plutôt se diriger vers ce genre là !

Smiley cligne

PS to Lepop: c'est un screenshot d'un site existant ou tu lui a fait une "maquette maison" ?
Lepop a écrit :
vite fais sous toshop, une image est plus parlante que des lignes de texte Smiley smile

C'est clair Smiley cligne

franchement sympa ! Faut voir maintenant ce qu'il va en penser évidement !
Modifié par raphlecool4 (30 Aug 2006 - 12:26)
yaaaa whaaa ooooouuuuu

merci madama au bord de l'eau, Smiley biggrin

en effet c plus que tentant de partir sur une mise en page de ce genre; un cote fiche technique, repertoire....
je crois que je m'etati un peu renfermé dans un seul mode de fonctionnement... ca fait vraiment du bien de pouvoir echanger...
ca pose quelque probleme, comme tout chose nouvel sur un graphisme; entre autre j'ai parfois des image qui ne sont pas en plein cadre pour la premiere page de chaque projet...... mais je vais travailler la dessus...

pour ce qui est des "vignettes image" au debut il n'y en avait pas ... et c'est plus agreable a mon gout...mais il est vrai que si tu rechercher une image precise c'est plus simple, et moin enervant surtout de survolée et d'avoir les vignettes

pour monisuer raph....merci aussi c'est mon premier site en css , je l'avoue que tous ceci tiens parfois d'un equilibre. je vais faire ce que tu ma dit donc ce mettra un peu de prorpe la dedans...si tu as d'autre suggestion go for it..