Salut,

C'est assez sympa, je trouve que les couleurs sont pas parfaitement bien choisies. Le rose du menu "contact" ne va pas avec le reste, à mon avis. Il faudrait trouver une couleur moins brute, dans l'esprit des autres couleurs.

Ta page de prestation contient trop d'informations je trouve, avec très peu d'animation de texte, ce qui rebute un peu la lecture. Peut être faudrait il faire de mini paragraphe et accéder au détail sur une autre page (?).

La justification du texte donne des effets totalement inélégants dans des colonnes aussi peu larges. Certaines lignes contiennent des espaces très importants entre les mots. Notamment dans le paragraphe "création de site internets" dans la page de prestations. Cela n'aide pas à identifier visuellement le paragraphe, et rend la lecture difficile. Un alignement à gauche conviendrait tout à fait sans pour autant renier le look de ton site.
Une justification peut être faite lorsqu'on a en moyenne 10 mots dans une ligne. La tu en as en moyenne 4.

Je trouve que tes titres ne sont pas assez démarqués du texte : même couleur et même taille, différenciation uniquement sur la graisse et les majuscules.

Le portfolio, je le trouve un peu déroutant.

Je trouve premièrement inutile le classement par date, car il vaut mieux préciser dans chaque réalisation sa date, comme tu l'as fait. Cela n'est pas spécialement parlant classé par date. Il vaut mieux le classer de manière thématique directement, au lieu d'avoir à utiliser ton filtre.

La deuxième chose qui me choque, est l'accès aux réalisations.
Quand on clique sur la première réalisation de 2003 "Création de flyers pour des soirées musicales", cela ouvre une fenètre pour un flyer, avec un lien pour une autre page ou se trouvent d'autres flyers.
Or si je vais sur la page "Création de CDROM pour V***" en 2006, j'ai sur cette page des petits carrés représentant d'autres images du projet.
Pourquoi ne pas utiliser de système cohérent et uniforme ?
Pourquoi les flyers sont-ils dans une sous page de la page secondaire au lieu d'être dans ton classement chronologique ?
Bref pour moi cela manque un peu de logique, qui déroutera certainement l'internaute de la même manière.

Pour ta page de contact, ton texte d'intro n'est pas centré par rapport au cadre du formulaire.
Modifié par Raphael (19 Sep 2006 - 15:24)