Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos opinions au niveau ergonomie, design et accessibilité sur la refonte d'un site dédié à un club de foot et à une association de supporters http://www.fcbarcelonaclan.com/

Merci d'avance.
Kinobi
Modifié par Kinobi (16 Jun 2007 - 10:23)
yank a écrit :
Salut

sympa mais tous ces traits dans tous les sens font mal aux yeux

Salut, au niveau du header ? Ou sur l'ensemble de la page (fond...)
Salut y força al canut,

+1 avec yank, c'est très difficile à supporter surtout sur gand aplat.

Donnez le bonjour à Séville Smiley cligne
Kinobi a écrit :

Salut, au niveau du header ? Ou sur l'ensemble de la page (fond...)

Le pire Smiley biggol c'est concernant la banniere, et ensuite c'est le quadrillage en fond... Tu devrais essayer plus "simple"... simplicité Smiley cligne
Modérateur
Salut,

La barre de défilement du bas apparaît pour une résolution égale à 1024*768 alors qu'il vaudrait mieux ne pas la voir pour une résolution de 800*600.

Si je désactive les images, ton titre et ton menu disparaîssent.

Si je désactive les couleurs, ton titre disparaît.

Si je désactive le javascript, les liens "page précédente" et "page suivante" ne fonctionnent plus.

Certains liens tels que "vidéos barça", "barça live!" ou encore "liens" sont inactifs, peut-être est-ce temporaire mais s'il y en a d'autre, tu dois leur faire la chasse. Smiley cligne

Il n'y a pas de page dédiée à la navigation (raccourcis clavier, etc...)

Question design, je n'aime pas trop le bord droit des titres du menu. On a l'impression que ceux-ci ne remplissent pas l'espace disponible.

Les sous-titres du contenu font bloc... Je les trouve un peu tassés, un peu d'air ne serait pas plus mal. Je leur rajouterais aussi une puce histoire de personnaliser tes pages encore un peu plus.

Dans l'ensemble, c'est propre et j'aime bien... Pour ma part, les rayures ne me dérangent pas tant que çà vu que çà rappelle le logo et le maillot de l'équipe; question de goût. Smiley smile
papyjo et papyjo => Ok je vais revoir le fond, pour le header c'est temporaire j'ai pris l'habitude de confier sa création à une personne qui le change en fonction de l'actu du club.

koala64=> Tout d'abord merci de ton analyse approfondie !
a écrit :
La barre de défilement du bas apparaît pour une résolution égale à 1024*768 alors qu'il vaudrait mieux ne pas la voir pour une résolution de 800*600.

Je suis parti pour un site en 1024*768 (me suis basé sur les stats visiteurs) il semble y avoir quelque pixel de trop en largeur pour ne pas avoir la barre en redimenssionnant en 1024 avec Web Developer mais sur mon second écran en 1024 je ne l'ai pas...

a écrit :
Si je désactive les images, ton titre et ton menu disparaîssent.

Si je désactive les couleurs, ton titre disparaît.
J'ai un peu de mal à situer disons que le menu est en haut à droite et que le corps est divisé en colonne gauche et contenu.

Donc pour la colonne gauche ok je vais corriger
Pour le menu l'effet de transparence, différence d'interprétation IE/FF me posent problème je vais le revoir...

a écrit :
Si je désactive le javascript, les liens "page précédente" et "page suivante" ne fonctionnent plus.

Et bien dans la mesure ou ils utilisent history.go et que je ne voit pas d'autre façon de faire cela dans le site sans javascript...
Mais bon il s'agit d'un petit plus de navigation non essentiel. Je pourrais donc faire l'intégralité des liens avec document.write. Ainsi sans JS ils n'y seront tout simplement pas.

a écrit :
Certains liens tels que "vidéos barça", "barça live!" ou encore "liens" sont inactifs, peut-être est-ce temporaire mais s'il y en a d'autre, tu dois leur faire la chasse.

Oui bien sûr le site est dans le sous domaine "test" et plusieurs pages n'ont pas été encore refaites.

Pour tous le reste je prends en note ! Merci Smiley biggrin
Modifié par Kinobi (27 Aug 2006 - 12:08)
Salut,

Je trouve ta colonne gauche très lourde. Le texte est trop gros et ca manque d'aération. On voit que ca dans la page.

Ton menu accessibilité mériterait d'être un peu plus discret (bleu clair par exemple au lieu du blanc) car cela nuit à la mention à gauche.
De plus le lien intitulé "?" n'est vraiment pas explicite, cela mériterai de s'appeler "aide"

Je trouve le fond du site hors propos, le site est graphiquement suffisamment complexe sans ajouter ce fond qui n'apporte rien. Un fond uni irait très bien.

La double bordure épaisse bleue et rouge à droite est lourde visuellement.

http://test.fcbarcelonaclan.com/actu.html
Sous la colonne de gauche y'a un décalage entre le bleu et le blanc du contenu. (Je suis sur FF 1.5) Ca se vérifie sur d'autres pages. A corriger.
C'est beaucoup mieux, la colonne de gauche!

Sauf peut-être le blason FCB, car il y a déjà un logo multicolore et tronqué au-dessus. L'un des deux est en trop.
Ca passerait mieux avec l'insigne ronde du header plus petite et entière.
(j'ai bien lu que le header est temporaire)

L'accord général des couleurs est bon pour moi.

Ca s'est beaucoup amélioré, je trouve ce salon "avis et critiques" très efficace!
a écrit :
Sauf peut-être le blason FCB, car il y a déjà un logo multicolore et tronqué au-dessus. L'un des deux est en trop.
Ca passerait mieux avec l'insigne ronde du header plus petite et entière.
(j'ai bien lu que le header est temporaire)

Bonjour Dom, je passerai une consigne à la personne qui fait les headers !

a écrit :
Ca s'est beaucoup amélioré, je trouve ce salon "avis et critiques" très efficace!

Complètement d'accord !
Merci à vous tous ! Je vais essayer dans la journée d'ajouter du padding de la zone de contenu et y augmenter l'interlignage.