Bonjour,

J'aimerais bien connaitre votre avis concernant la refonte du site que je ne devrais pas tarder à finir ...
Les textes sont peu significatifs les traductions étant en cours. Techniquement un peu "à l'extrème", Je voudrais savoir si il n'y a pas trop de problème de portabilité ou autre chose qui vous géne.

http://ghost-pc-buster.com/mas2/

Merci d'avance
Modifié par ghost (26 Feb 2007 - 00:59)
Bonjour,

rapidement... Sous IE, le corps de ta page passe en dessous des vignettes de gauche. Le fait que le texte change de place au passage de la souris sur ces vignettes n'apporte rien et est même désagréable. La couleur bleue des textes des vignettes n'est pas originale... Elle pourrait peut-être être remplacée par une couleur lavande pour rappeler la provence ?
La police de caractères choisie semble pixélisée mais c'est peut être mon ordinateur.
Encore une chose, l'image "Top" se promène en plein milieu de la page sous IE et elle n'a pas de fond transparent... Pourquoi avoir mis une image et ne pas avoir fait ce lien en texte ?

Bon courage !
Modifié par codascii (27 Aug 2006 - 06:32)
Salut,

+1 avec codascii mais j'ajouterais que c'est une provence en hiver que tu nous montre. La provence, c'est la lumière, les couleurs chaudes, des vibrations de cigales. Prends une palette de couleurs sur les "Montagne Sainte Victoire" de Paul Cézane par exemple. Smiley cligne
Bonjour,

Effectivement certaines corrections pour la validation avait fait buggé IE, c'est réparé. Merci

Pour la couleur des polices effectivement, ce n'est pas évident de trouver celle qui convient ... par contre le lien top est sous forme texte et sa promenade momentannée sous IE provient du petit bug du float qui passe "dessous" ... Tout semble rentré dans l'ordre
Pour la police, à priori c'est une de substitution Comic Sans MS mais Il vaut mieux car la prioritaire est Lucida handwriting (Ah ces Anglais !!) donc je ne pense pas qu'elle soit pixelisée?

Pour Cézanne, ce charmant peintre en a peint près de 80 de toiles de la Ste Victoire !! La palette est large, Je plaisante il me fallait obligatoirement une base lavande et c'est assez difficile à décliner sans tomber vers le mauve "enterrement"
Modifié par ghost (27 Aug 2006 - 10:07)
Bonsoir,

Je pense que les vignettes du menu sont trop "travaillées" Smiley cligne
Une simple vignette noir et blanc sans effet aurait suffit et cela sans changer l'emplacement du texte...
Pour ce qui est du logo principal et de celui du guide du routard, je pense qu'ils sont trop grands et qu'ils pourraient se fondre un peu plus avec le site...
Après, c'est un "gadget" mais j'aime bien quand le fond est important qu'il soit fixe et que la page "glisse" dessus...
Salut

+1 à papyjo concernant la luminosité ... je trouve ça tristounet. Ou est passée la base lavande, à part dans le titre ? C'est joli, la lavande, et en plus ça me met de bonne humeur, comme couleur Smiley smile

Pour les vignettes, je les aurais laissées en couleur tout le temps, avec peut-être un peu de jeu sur l'opacité au survol ... ça donne un peu de vie à la page. Je n'aime pas du tout le déplacement du texte au survol, je ne vois pas ce que ça apporte, à part une perturbation pour le visiteur.

Je trouve le logo assez difficile à lire, surtout la partie "Maison d'hôtes" ... le contraste avec le fond est un peu faible. Et puis, il a l'air un peu tout seul, le logo en haut de la page ... Il ne pourrait pas être accompagné du Routard et de la carte de France, par exemple ?

Pour la galerie de photos sur la page d'accueil, je trouve un peu dommage qu'on n'ait pas le contrôle sur le défilement. Et ça va un peu vite, aussi.