Trop de pub tue le contenu ?

J'essaie (nous essayons) de rentabiliser notre pub en intégrant des bannières pub oxado, clickintext et amazon :
http://www.calls-to-nothing.com

à noter que nous ne faisons pour l'instant "que" des stats de nain :
- 23000 VU/mois
- 60000 pages lues/mois
(3 derniers mois)

à votre avis, trop de pub ? risque de faire fuir les visiteurs ? comment mieux rentablisier le site sachant que nous voulons en faire à terme un site de téléchargement (légal et payant) d'albums (c'est d'ailleurs en test en ce moment, mais pour l'instant c'est zero de chez zero recette)

merci de tous vos avis et toutes vos attaques acides Smiley lol
Salut

Personnellement, je déteste la fenêtre "click-in-text" qui s'affiche en bas à droite. On ne sait pas comment la fermer, et elle empiète sur la colonne de gauche.

L'ouverture d'une nouvelle fenêtre de pubs au chargement, c'est très moyen aussi Smiley confus

Les pubs Amazon & Oxado par contre ne me dérangent pas. Eventuellement, je les séparerais pour avoir un "bloc" un peu moins important en début de page.

Je ne dirais pas que le contenu est noyé, mais une partie des publicités est clairement envahissante.
Modifié par Sopo (26 Aug 2006 - 12:08)
Modérateur
Salut,

Pour ma part, je trouve que les pubs sont plutôt bien insérées... çà ne me choque pas.

oups ! ah non en fait ! Smiley confus Je n'avais pas désactivé adblock. Donc non, çà clignote beaucoup trop, on ne fait plus attention à ton contenu. Les pubs sont bien trop mises en avant comparées à tes textes. Comme Sopo, les fenêtres qui s'affichent me font fuir sans compter celle qui apparaît à la sortie... vraiment désagréable...

Sinon, lorsque j'arrive sur ta page, je ressens comme un effet de tassement. Le contenu n'est pas assez mis en valeur. Tu pourrais diminuer la largeur des colonnes, surtout celle de droite en diminuant la taille des polices. L'ajout de quelques marges donnerait un peu d'air et rendrait ta page bien plus agréable à consulter.

Bref, pour moi, tu ne dois pas les insérer comme c'est le cas actuellement. Il faut d'abord capturer l'attention du visiteur en mettant dans un premier temps ton contenu en valeur avant de saupoudrer d'un peu de pubs (discrètes et en petit nombre, c'est mieux).
Sans la pub de type « pop-up flash » qui arrive par le côté, c'est déjà plus raisonable... sur mon écran en 1280x1024, où le bloc de pubs de la colonne centrale ne prend qu'un tiers de la hauteur, et pas le moitié ou plus.

Virer la pub déroulante, garder le « Album showcase » en haut mais déplacer les deux pubs suivantes plus bas (entre deux articles), et ça commencera à ressembler à quelque chose.
Mais c'est moins payant, bien sûr... sauf si ça se tranforme en retours positifs (augmentation du traffic) pour le site.
Personnellement et de manière générale, les pubs me gênent beaucoup. Tout simplement parce que je les assimile à de la pollution.

En ce qui concerne ton site, il est vrai qu'elles sont plutot bien insérées, mis à part la fenêtre qui s'ouvre en bas à gauche. Celle-ci gêne d'ailleurs la visibilité de ton site et (toujours pour ma part) provoque une grande irritation.

Je trouve que le contenu de ton site est très dense, il manque d'espace. Les colonnes de gauche et droite sont presque collées au contenu central, les polices sont assez grandes. Avec les différentes publicités qui clignotent etc, ça devient très lourd à consulter.

Un autre "désavantage" est qu'en les ayant intégrées, la différenciation pub/contenu devient très dur à faire, surtout dans la partie haute du site (MyTunes, les 3 bannières, Podcast). Tu devrais peut-être te garder une zone publicitaire (une des colonnes par exemple) que tu pourrais différencier par une couleur de fond par exemple. Je pense que le visiteeur serait moins perdu entre contenu et publicités.

En tout cas, et pour résumer, mon impression générale reste un sentiment de fouilli, et ça ce n'est généralement pas positif Smiley ohwell
Bonjour, j'ai bien noté vos réflexions et vos votes qui sont quasi unanimes.
pour l'instant j'aimerai gardé les pubs telles quelles : on les a installé seulement depuis la semaine dernière, on voudrait voir l'évolution sur une période d'un mois, après cela, je pense qu'on va enlever la barre pub Top de clickintext et la fenêtre du gauche et les bannières promobenef. (cela nous enlèvera je pense au moins 50% de revenu en moins)
mais ne croyez pas qu'on se fasse des millions tous les jours Smiley smile
on gagne à peine de l'ordre de 50 centimes d'euros/jour.... argh !
Bonjour,

Julie_K a écrit :
on gagne à peine de l'ordre de 50 centimes d'euros/jour.... argh !

Doit-on comprendre que l'enlever ne changerait pas grand chose ? Smiley lol