Bonsoir à tous, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon blog:

http://guillaumelenoir5.free.fr/sisite/index.php

Soyez indulgent, cela fait que quelques mois que je me suis mis aux standards ... j'ai encore de grâves problèmes sous IE ...

Le blog parle un peu de tout et dispose d'une rubrique xhtml / css ...

Ce blog contient le travail de quelques nuits blanches !

Il n'est pas totallement finit, il manque encore quelques petits détails à modifier...

J'attends vos avis avec impatience, cordialement Guillaume
Modifié par guigui83 (26 Aug 2006 - 04:05)
Salut.

Pas mal du tout, j'ai une bonne impression globale. C'est reposant, clair et bien structuré.

Passons aux reproches Smiley cligne

- le contraste entre le fond de la page et le conteneur principal est vraiment faible, on devine plus qu'on ne distingue les hachures & les bordures. Perso, je les rendrais un poil plus foncées.

- "Je ne code pas POUR IE" n'est pas un acronyme, à ma connaissance. Si tu veux absolument afficher une indication au survol de ce texte, je te recommande le tuto sur les pop-ups d'alsa, plutôt que de détourner l'utilisation d'une balise. Et entrourer ce texte par des balises PHP me semble innapproprié, une mise en forme ressemblant à une règle CSS serait plus adaptée au message Smiley lol

- Pourquoi un lien "Administration" dans le menu de navigation principal ? Ca n'intéresse pas tes visiteurs. Ce lien devrait se trouver dans un endroit plus discret, par exemple dans le pied de page ...

- Lorsque la résolution de l'écran est trop petite pour que le menu tienne sur une ligne, l'interlignage est inccorect. Les liens de la première et de la deuxième ligne se chevauchent.

- Effectivement, ça passe moins bien sur IE ... mais si tu passes ton code au validateur, tu verras que ta feuille de style comporte pas mal d'erreur de syntaxe. D'abord corriger tout ça, puis se soucier de la compatibilité IE Smiley cligne

- Surveille ton orthographe, il y a des fautes récurrentes & pourtant assez visibles (genre "accécibilité" pour "accessibilité", ça pique les yeux). Le contenu des articles me semble un peu ambitieux, mais je me disais justement à moi-même que je ferais mieux de me taire Smiley biggol

- Enfin, il manque peut-être un brin de fantaisie dans tout ça ... une image de fond, une zone de couleur un peu plus flashy mettrait un peu de vie sur tes pages. Le pastel c'est joli, mais tout pastel ça risque d'être un peu fade .

Voilà voilà, bonne continuation.
Un grand merci à toi pour ta réponse !!

Je vais prendre en compte tout ce que tu as dit et essayer de corriger tout ça !

Encore merci