Pages :
Bonjour à tous.

J'aimerai avoir votre avis sur le site Peisey-info.

Et en particulier connaître vos remarques, critiques à propos du design, de l'intégration de la publicité, de la navigation ou autre.

Le code Google me pose problème par exemple quant au respect des standarts.

Merci.
Servic
Modifié par Servic2 (25 Aug 2006 - 11:29)
Bonjour,

Tout simplemement "simple" et efficace. Smiley smile

Pour la pub google, tu peux mieux l'intégrer en choississant les couleurs de ton site.
Modifié par arnaudfabs (25 Aug 2006 - 14:31)
Merci pour ce conseil.

Voilà, j'ai intégré la pub Google avec ma charte graphique sauf le bloc sur ma page d'accueil.
Modifié par Servic2 (28 Aug 2006 - 15:14)
Salut

Moi je dirais blanc Smiley cligne

J'ai une remarque : le menu devrait rester intact et identique sur toutes les pages du site ! Le fait de le remplacer sur toutes les pages autres que la pub par de la publicité est gênant pour le visiteur, il faut chaque fois repasser par la page d'accueil alors que le menu permettrait une navigation simple et directe. Pour moi, c'est un défaut d'ergonomie.
a écrit :
Moi je dirais blanc

La question était fond blanc ou fond gris pour les pub google des pages autres que l'accueil Smiley cligne

Pour la navigation ... j'ai fait des tests : Smiley confus . Je n'arrive plus à équilibrer la gauche et la droite. Du coup je préfère garder ma structure actuelle et le fond gris des pub google qui permet de mieux les distinguer du contenu des pages.
Je garde ta remarque judicieuse pour le prochain chambardement. Smiley smile
Modifié par Servic2 (28 Aug 2006 - 16:54)
Sopo a écrit :
Salut

J'ai une remarque : le menu devrait rester intact et identique sur toutes les pages du site ! Le fait de le remplacer sur toutes les pages autres que la pub par de la publicité est gênant pour le visiteur, il faut chaque fois repasser par la page d'accueil alors que le menu permettrait une navigation simple et directe. Pour moi, c'est un défaut d'ergonomie.

Bien, d'accord. En plus d'être une perte de temps, on a l'impression de se faire flouer / arnaquer. Dans le sens ou quand on veut cliquer au lieu du menu, il y a une pub, comme si on voulait absolument nous faire clequer (par erreur) sur une pub ! Je ne sais pas si j'exprime bien l'idée mais je lai ressenti clairement comme ca!

Sinon le reste est très sobre et j'adore le design très épuré et simple de ce site.

RAF
Modifié par raphlecool4 (29 Aug 2006 - 17:07)
Ah non ! le but n'est pas de forcer le cliquage. Smiley fache
Mais plutôt de faire passer obligatoirement par l'accueil (préférence pour les sites hiéarchiques simples) comme mon autre site orgevalscope.com
Même si effectivement j'ai fait aussi francilienne.net ou poncy.net par ex avec une navigation plus moderne. Smiley cligne
Modifié par Servic2 (29 Aug 2006 - 17:28)
Servic2 a écrit :
Même si effectivement j'ai fait aussi francilienne.net ou poncy.net par ex avec une navigation plus moderne. Smiley cligne

C'est pas une question de modernité ou pas, c'est une question de pratique et de logique. En fait, ce n'est pas ergonomique ...

Imagine toi un ascensseur d'un bulding de 10 étages ou il faut toujours passer par le rez-de-chaussée (peut importe le trajet que tu fais), même pour aller du 10e au 9e étage ou du 2e au 10e ... tu vois la galère ?! ben c'est ton menu ca !

il faut bien comprendre que si les gens sont déboussollé ou énervé à cause de ce genre de choses, ben ils quittent ton site en 2 secondes et vont en voir un autre ...

Servic2 a écrit :
Ah non ! le but n'est pas de forcer le cliquage. Smiley fache

Pour les pub, ce que j'ai dit c'est pcq je l'ai ressenti comme ca ...Ne sois pas faché (comme le smiley le montre) mais essaie plutôt de changer ca ... Smiley cligne Puis hônettement le but étais d'avoir plus de place pour mettre plus de pub, donc ton but est en tout cas qu'on clique ... je le répèrte on ne s'y attend pas (vu qu'on croit avoir le menu à cette place) et donc, moi je lai ressenti comme si c'était "sournois" (le mot est un peu fort mais l'idée est là Smiley cligne )

Servic2 a écrit :
Mais plutôt de faire passer obligatoirement par l'accueil (préférence pour les sites hiéarchiques simples)

A quoi ca sert ?
Simple ? --> pas du tout, plus compliqué finalement vu que tu dois cliquer une fois de plus et que tu as l'impression que le menu est partit ...

RAF
Modifié par raphlecool4 (29 Aug 2006 - 18:20)
J'ai bien l'intention d'intégrer tes remarques dans la prochaine version, en l'an 209678 Smiley lol bref dès que possible.
Merci.
Sopo a écrit :
J'ai une remarque : le menu devrait rester intact et identique sur toutes les pages du site ! [...] Pour moi, c'est un défaut d'ergonomie.

Bonsoir,

Je pense la même chose, le menu devrait se trouver toujours à la même place... De plus les pages sont suffisamment grandes pour placer les publicités à droite.

A moins d'être vraiment intéressé par le sujet, je ne reste pas sur un site comme ça... Alors qu'il n'y a rien à dire sur le reste... C'est juste un problème de "navigation".
Je ne suis pas certain que ça aide à l'acessibilité de ton site...

@ voir...
Merci à Sopo, Raphlecool4 et Codascii de m'avoir poussé à + d'ergonomie.

J'ai suivi vos conseils et le menu de navigation est maintenant toujours visible dans les pages rubriques (mais pas sous-rubrique ou je conserve juste un bouton Retour).
Bonjour.

Je trouve le site éfficace, le seul reproche qui n'engage que moi bien sur est le manque de couleur, je ne parle pas de couleur sur la charte mais plus pour mettre en avant certain titre ou focus. Tout est en noir aucune distinction en titre, focus, texte ...

Ton objectif si j'ai bien compris c'est la sobriété mais une petite touche de couleur serait je pense utile pour une meilleure lisibilité et compréhension.

Ta charte est entierement gris, noir, blanc hormis la photo. Essaye par exemple de prendre un bleu issu de la photo ou celui des roll over du menu.

Autre point qui me gene, malgrés que j'ai rien contre l'ascenseur vertical, sur la page http://www.peisey-info.com/Domaine/Domaine.htm je le trouve trop long. On perd du temps à acceder à l'information.

A la place des pubs à gauche tu pourrais y mettre un sous menu pour réorganiser le contenu des pages trop longues ( ancres ou pages ).

Sinon à par ces petites critique, j'aime bien le site. Smiley biggrin
Je suis assez d'accord avec Lepop pour :
- le manque de couleur
- les pages trop longues (tu peux mettre un système d'encre, juste en dessous du titre par exemple et des encres à chaque sous titre pour revenir en haut, par exemple)

Je proposerais aussi de faire en sorte que la partie du site ou tu te trouves soit en couleur dans la menu (comme quand tu passes au dessus de tes élements de menu) pour qu'on voit en un clin d'oeil ou on est

la page histoire s'affiche bizarement chez moi (grand espace blanc au milieu)

RAF
<Failed validation, 27 errors>
Les restantes font partie du code Google et Comclick. Du coup, je vois pas trop comment y toucher.

Rubrique Histoire : c'est corrigé. En fait le pb d'affichage sous IE (inexistant sous Firefox) était liée à la taille d'une image.

Reste : en cours.

Merci pour votre aide.
Modifié par Servic2 (30 Aug 2006 - 12:30)
c'est la montagne et l'image premiere donne ce calme cette presence.. c'est chouette.. pas trop tapageur une envie de vivre la ou de passer des vacances ..... idee
peut etre que le menu peut etre totalement present sur le haut visible de tes pages verticale, c'est dommage de devoir descendre pour acceder au reste du menu
un peu comme un entete.....

il manque en effet de quelque chose au nivaux de la couleur de l'ambiance
je ne sais pas c'est un peu froid et j'm bien mais il manque d'un rien qui soutienne ca... simple, froid,calme, paisible, informatif

autre chose le mur de photo est pratique mais il n'y a pas de retour apres avoir vue une photo... soit un retour, soit ouvert sur une autre page, j'ai peur que l'on puisse perdre le lien au site...
Cher Ta-Tamm,
Structure page d'accueil : ce qui pose problème, c'est à mon avis la hauteur de l'image. 1/3 à 1/2 en moins et tout devrait être mieux. Mais pour cà, faut que je reprenne la même photo avec un grand angle en conditions de neige - ce qui va donc devoir attendre Noel.
Couleur d'accompagnement : je cherche.
Mur Photos : Smiley confused Une fois de plus touché coulé. je vais les inclure dans des pages avec bouton retour.

Lepop : le logo je vais y travailler dès que j'ai le temps.

Pitié : j'ai des crampes au doigt Smiley lol
Pages :