Servic2 a écrit :
Même si effectivement j'ai fait aussi francilienne.net ou poncy.net par ex avec une navigation plus moderne.
C'est pas une question de modernité ou pas, c'est une question de pratique et de logique. En fait, ce n'est pas ergonomique ...
Imagine toi un ascensseur d'un bulding de 10 étages ou il faut toujours passer par le rez-de-chaussée (peut importe le trajet que tu fais), même pour aller du 10e au 9e étage ou du 2e au 10e ... tu vois la galère ?! ben c'est ton menu ca !
il faut bien comprendre que si les gens sont déboussollé ou énervé à cause de ce genre de choses, ben ils quittent ton site en 2 secondes et vont en voir un autre ...
Servic2 a écrit :
Ah non ! le but n'est pas de forcer le cliquage.
Pour les pub, ce que j'ai dit c'est pcq je l'ai ressenti comme ca ...Ne sois pas faché (comme le smiley le montre) mais essaie plutôt de changer ca ...
Puis hônettement le but étais d'avoir plus de place pour mettre plus de pub, donc ton but est en tout cas qu'on clique ... je le répèrte on ne s'y attend pas (vu qu'on croit avoir le menu à cette place) et donc, moi je lai ressenti comme si c'était "sournois" (le mot est un peu fort mais l'idée est là
)
Servic2 a écrit :
Mais plutôt de faire passer obligatoirement par l'accueil (préférence pour les sites hiéarchiques simples)
A quoi ca sert ?
Simple ? --> pas du tout, plus compliqué finalement vu que tu dois cliquer une fois de plus et que tu as l'impression que le menu est partit ...
RAF
Modifié par raphlecool4 (29 Aug 2006 - 18:20)