Salut

C'est encore très vide Smiley ohwell

A part le fond global et celui du menu, il n'y a rien ... difficile de juger !

Ma résolution est de 1400x1050, et la bannière paraît bien triste, avec le dessin et le logo seuls au centre ...

Les liens blancs au survol ne sont pas très lisibles dans le menu de droite.

Encore pas mal de boulot pour rendre le tout plus "fini", mais il faudrait voir avec un contenu plus structuré ...
Alors c'est réglé ce problème d'image et de menu décallé! Smiley langue

Oui, voilà en fait c'est froid comme ambiance.
Surfaces lisses et froides. Pas très "musical" à mon sens.

Seule la barre de menu horizontale ressemble à un insert en bois.
C'est un bon élément.
J'utiliserais une couleur chaude plutôt que le bleu.
Un ton cuivre, assorti au bois du menu?

Le menu est sympa, à part le txt blanc.

La forme est agréable.
En 1024 x 768 ça passe bien.

@+
Salut,

Pas trop à dire pour le moment...

Ta forme serait justifiée si elle était remplie. En 800x600 elle l'est mais en résolutions plus grande ca fait un peu apologie du blanc, c'est dommage.

Pour le texte il faudrait limiter la largeur de la colonne pasqu'en grande résolution ca devient impossible à lire compte de tenu de la longueur immense des lignes.
the_penguin a écrit :
Bonjour,
j'amerais votre avis sur le design du site d'une école de musique associative : http://perso.orange.fr/sjoubert/temp/.
Dans un premier temps, je souhaiterais uniquement des remarques sur l'apparence/le design car je n'ai pas encore eu le temps de soigner l'accessibilité...

Bonjour,

J'avoue que je suis un peu perplexe devant une telle demande et une telle proposition. Comment juger une réalisation s'il n'y a aucun contexte hormis ce que tu nous indiques "école de musique associative". Cette association n'aurait-elle qu'une suite de paragraphes ternes à proposer. N'a t-elle pas des informations plus ou moins importantes à proposer à ses visiteurs.

En somme disposes-tu du contenu pour t'aider à organiser ta page, travailles-tu dans le vide avec un unique logo pour créer ce site ?

Avant de "soigner l'accessibilité" comme une ultime étape, il faudrait surtout avoir une idée du contenu, de ce que veux dire, montrer l'association.
Un "design hors sol" en quelque sorte comme ce que tu nous montres ne me dit rien qui vaille Smiley smile . Il faudrait mieux proposer un projet plus abouti, sinon je crains qu'à partir de cette base tu ne réussisses pas à traduire "en ligne" l'objet de cette association.
Bien d'accord avec toi Igor (et els autres) il manque d'éléments pour juger et tu sembels toi même ne aps avoir bcp d'infos.

Essais d'abord de voir ce que vous voulez communiquer et comment vous voulez le faire.

Dans ton header tu as le logo (le petit bonhomme) et le nom de la boite (qui est presque aussi un logo) ET déjà là il y a un manque de cohérence graphique entre les deux. le petit bonhomme fait jouet, enfantin alors que la partie de droite fait pro, design épuré ! une contradiction à voir déjà ...

Pour le reste, je trouve ca trop froid, le texte trop large, aucune image... et on ne sait rien de la structure globale et de ce que tu comptes mettre sur tes pages ...

C'est un peu trop le néant pour t'aider là !

Travailles dessus,

Bonne continuation,

RAF
the_penguin a écrit :
ok, j'ai bien compris que toutes vos remarques allaient dans le même sens, je vais essayer de "remplir" mon design.

Je ne voudrais pas en remettre une couche mais tu ferais vraiment mieux de designer ton contenu.
<edit>
ah oui il manque le lang="fr" dans la balise <html>
</edit>
Modifié par clb56 (25 Aug 2006 - 11:57)
le survol du menu horizontal n'est pas intégré à celui ci, pourquoi ne pas lui donner la même bordure et le même fond graphique ? ça serais plus abouti graphiquement, d'autant que ce menu est assez joli.

Pour le reste, tout comme mes camarades
the_penguin a écrit :

Pour l'instant, c'est lang="lipsum" Smiley langue

Sans doute, désolé d'avoir pollué ton sujet par une remarque d'autant plus hors sujet qu'elle était pertinente.

Moi si on me l'avais faite j'aurais répondu :
merci beaucoup je n'avais pas fait attention.

Tout simplement...