Bonjour, j'aurais besoin de critiques sur la recréation d'un site.

J'aimerais des critiques au niveau webdesign comme au niveau code svp Smiley smile

C'est un site pour l'entreprise de mon père et j'aimerais que ça soit bien fait... et je ne sait pas si c'êst "correct" comme ceci : http://www.mega-sa.ch/new/

Le contenu est fictif, il y aura à la place un texte beaucoup plus cours qui présente en général l'entreprise. La photo aussi n'est pas celle définitive, je pense faire une animation en flash ou il y aurait plusieurs images qui défileraient en continu...

Merci d'avance Smiley smile
agréable Smiley smile

Je trouve bizarre de mettre un effet de rollover sur les <hx>, on a envie de cliquer mais on peut pas.

et d'un point de vue référencement je te conseil de mettre quelque chose de plus explicite que "Page d'acceuil" dans ton <h1> et d'ailleurs de le virer aussi du <title>
Je suis d'accord pour les :hover

Puis il y a une typo ici :
Acceuil => Accueil
Modifié le 03 Feb 2005 - 19:56
Moi je trouve ça vraiment très bien, très clean.
Le jaune il fait vraiment construction et puis la typo bien carrée du logo aussi.
Y'a peut être juste le petit bleu des hover du menu qui me semblent un peu moins approprié, mais c'est très personnel comme avis.

Je ne suis pas une experte, mais le code semble très bien et puis d'ailleurs ça à très bien passé partout sur mac (Safari, Firefox, Opera et un vieux Explorer)
Smiley biggrin
Salut,

Au niveau code, je suis tombé sur ça
<div id="copyright">&nbsp;</div>

1) Ce &nbsp; n'a pas de raison d'être : un div auquel on affecte une largeur la respecte, avec ou sans contenu
2) Tu peux peut-être même faire ça sans aucun div : il te suffit de réserver de l'espace en bas de page avec un margin ou un padding et de mettre une image de fond
Roger a écrit :
agréable Smiley smile

Je trouve bizarre de mettre un effet de rollover sur les <hx>, on a envie de cliquer mais on peut pas.

Hum ouais après réflection ça dérrange un peu. merci Smiley smile
Roger a écrit :
et d'un point de vue référencement je te conseil de mettre quelque chose de plus explicite que "Page d'acceuil" dans ton <h1> et d'ailleurs de le virer aussi du <title>

Oui ça va être modifié avec quelque chose de plus ciblé Smiley cligne
Marvin Le Rouge a écrit :

Au niveau code, je suis tombé sur ça

<div id="copyright">&nbsp;</div>

1) Ce &nbsp; n'a pas de raison d'être : un div auquel on affecte une largeur la respecte, avec ou sans contenu
2) Tu peux peut-être même faire ça sans aucun div : il te suffit de réserver de l'espace en bas de page avec un margin ou un padding et de mettre une image de fond
Hum ouais mais je le trouvais deja bien comme ça le code, pourquoi l'alléger encore? Y a trop de div ?

Je vais essayer de faire sans cet espacement.

Stephan a écrit :
Puis il y a une typo ici :
Acceuil => Accueil

Euh pas tout compris moi... ?

Merci beaucoup pour tous ces conseils Smiley smile
Modifié le 03 Feb 2005 - 22:19
Ouach, je suis dislexique :|

Merci bien, je corrige totu ça ce soir Smiley smile

Bonne journée (n'hésitez pas à me donner encore d'autre conseils)
La seule chose qui me choque c'est le bleu comme couleur de rollover. Cette couleur ne va pas du tout avec le reste, je trouve.
Sinon pour le rollover des h2 je suis d'accord qu'il peut être perturbant, et en tout cas il n'a pas d'utilité !