Bonjour à tous je fais parti de l'association Anciela, qui a pour but la protection de l'équilibre naturel. Je suis également webmaster du site de cette association.

Je fais appel à vous vous en tant qu'internautes pour critiquer le design et la facilité de navigation d'une part, et je fais appel aux graphistes (ou ceux qui ont des idées) pour me conseiller vers un nouveau design général (ou particulier) du site.

Merci d'avance

Corentin

www.anciela.info (site de l'association)
www.anciela.info/index_test.php (page où j'effectue mes tests)
Bonjour,

Alors, tu utilises des couleurs plutôt dans les teintes bleu/bleu ciel, je pense quelle sont mal utilisées.

Le bleu lavande du menu ne va pas trop avec le bleu ciel du corps.

Je te conseil de prendre le même bleu de ton menu avec un peu moin d'opacité pour rester dans les tons.

On distingue mal aussi les barres obliques pour les sous menus. Utilises plutôt des barres blanches, et règle l'opacité pour qu'elle s'intègre au mieux

Pour moi, il y a de l'idée mais c'est pas tout à fais ça.

Coté navigation il est très bien. Ton site ressemble un peu au Siteduzero. Smiley smile

Perso, je n'aime pas les titres en italique et surtout pas entourés d'étoiles... mais chacun ses gouts Smiley langue

Bonne continuation !
Modifié par arnaudfabs (18 Aug 2006 - 18:27)
arnaudfabs a écrit :
Le bleu lavande du menu ne va pas trop avec le bleu ciel du corps.

Bleu ciel du corps ?? C'est du vert en fond du corps... On on ne parle pas du même corps Smiley langue Le site est dans les tons bleu pâle / vert pâle.

arnaudfabs a écrit :
On distingue mal aussi les barres obliques pour les sous menus. Utilises plutôt des barres blanches

De quelles barres obliques parles-tu ? Je ne te suis pas... (les :hovers?)

arnaudfabs a écrit :
Ton site ressemble un peu au Siteduzero. Smiley smile

Ben normal, mais cours ont été (biens?) appris là bas Smiley cligne

arnaudfabs a écrit :
Perso, je n'aime pas les titres en italique et surtout pas entourés d'étoiles...

Ben pour ça oui je manque cruellement d'inspiration Smiley ohwell
Sur index_test.php, les sous menus ont un fond avec des barres obliques.

Soit tu les mets en évidence ou soit tu les retires parce que la ça fait mal aux yeux Smiley smile

Pour le corps, ta couleur tache un peu avec le reste. Je ne sais pas vraiment nommé cette couleur si tu me dis que c'est du vert... en tout cas elles ne vont pas ensemble.
Voilà qui est changé pour le menu Smiley cligne

Quant au corps je ne sais que faire Smiley ohwell trouver un fond à appliquer serait bien mais difficile kwa Smiley ohwell

Pour les titres tu penses que juste en normal c'est mieux (retirer l'italique et les astérisque) ?

Merci Smiley smile
pour le corps, essaye un gris très clair.

Pour les Menus " * News * " en italique oui remet les en normal sans les étoiles.

Après le coutour de tes news en vert ne vont pas trop.

Si tu test un fond en gris très clair essaye de mettre un gris un peu plus foncé.

Savoir faire des nuances de couleur c'est assez dur au début.
salut,
-Le premier problème vient du fait que la graphie n'indique pas et n'est pas un soutient à la compréhension du contenu du site. A titre d'exemple, il suffit de retirer le logo et la signature pour s'apercevoir qu'il pourrait s'agir de n'importe quel site, traitant de n'importe quel sujet. Où est la spécificité (graphique) concernant le sujet ?

- Le second problème viendrait de la base-line (signature du site). L'équilibre naturel est un sujet très (trop ?) vaste ; il ne renseigne que peu sur le contenu du site. A ce titre une indication sur une approche originale ou différente serait la bienvenue.

- le troisième problème ce situe au niveau du logo (triskel ?) : ce dernier bave quelque peu.

Sinon, globalement la mise en page est tristounette...
Voilu Smiley cligne
Modifié par fredmac (19 Aug 2006 - 21:33)