Salut,
Quelques questions et remarques en passant :
- Pourquoi le site s'appelle genweb alors qu'on doit passer par simmstein.be ? de plus tu as genweb.fr comme DNS mais tu ne l'utilse que comme redirection ...
- le mot de bienvenue, présentation est un peu long ... (je parle de Bienvenue et Communauté) je pense que tu peux résumer ca en quelques lignes pour allèger la page d'accueil ET faire une page qui te présente toi et ton concept (que je ne comprend pas spécialement totalement, j'y reviendrai...). n gros faire une partie, "A propos" ou "Geneweb" qui te présenterait et ton concept.
- Sur ta page d'accueil tu pourrais en profiter pour mettre les dernières news du site ou de ton blog (rien que les titres par exemple), voire encore les derniersd sujets du forum. Ca te permettra de faire vivre ta page d'accueil et de proposer des liens à tes nouveaux arrivants. Et d'allèger le nombre de choses à lire pour en savoir plus (si je veux en savoir plus sur ton site j'irai dans la section "à propos" ou "genweb" ...
En fait, pour être honnête, je ne comprend pas en un clein d'oeil (images, titres, logo, slogan et menu) de quoi il s'agit. est) ce que tu essaie de me vendre des sies, de m'aider à en faire, ... A première vue c'est flou! D'autant que j ne vois pas de lien évident entre le site et son titre (?) et le slogan ne m'aide beaucoup pas plus ... et quand j'ai un peu fouillé le site, je le comprend encore moins
- NAVIGATION :
Bonne idée de structurer en plusieurs parties mais :
* pourquoi le colorateur se trouve dans "accueil"
* pourquoi contacte se retrouve dans "accueil" (si je cherche à te contacter je n'irai pas là en tout cas)
- Par contre j'aime bien ton banner et la partie à droite MAIS (y a toujours un mais...
) comment je sais ce que je dois y mettre ? Ca te parait sans doute évident (eh oui c'est toi qui a fait le site!!!) mais pa sà moi ... affaiches par défaut dans tes deux INPUTS ce que je dosi y mettre (sans doute "user" et "mot de passe"...) et le OK à leur droite si c'est possible (où il est, il semble plus lié à "oups j'ai perdu mon mot de passe" qu'aux inputs)
- le colorateur, je ne comprend pas ce que c'est...
- y a un petit problème dans tes titres (bienvenue, communauté, galerie, forum, etc...) car la différence entre les titres et les sous titre n'est pas assez marquée selon moi (vaut mieux trop différencier que pas assez je trouve c'est pourquoi je te conseille de 1. agrandir tes titre principaux d'un moins 2 px 2. mettre tes titres principaux dans la meme couleur que le petit à icon à leur gauche (soir tout en orange, soit tout en mauve.. perso je choisirais l'orange... les gouts et les couleurs)
Voilà,
J'espère que ca t'aidera, ce n'est que mon avis,
RAF