Bonjour à tous,

Je viens de lancer mon entreprise, et j'ai créé un petit site sympa, histoire de présenter mes services.

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce dernier? Savoir si il vous semble convivial, s'il respecte les normes (mais ça je pense que ça devrait aller), s'il n'a pas de bug, si je m'y suis bien pris, si je peux améliorer quelque chose (par exemple pour l'accéssibilité),... ?

Adresse : http://www.puissance-info.com

Merci d'avance pour vos remarques !
Salut à toi,

Ton site est simple ont sait quoi y trouver des la 1er seconde ou on y entre, par contre je pence que la couleur des liens doivent changer de couleur, parce que le bleu d'origine ne va pas du tout avec la charte graphique du site

voila pour moi, sinon je pence que un peut plus de créativité pour ton site serait la bienvenue Smiley murf
Hum... Merci d'avoir donné ton avis, mais qu'entends-tu par "plus de créativité"? D'après toi, qu'est-ce qui manque?

Je pensais éventuellement mettre des images pour remplacer les tites de mes cadres ("l'entreprise", "nos services", et "publicité") reprenant les couleurs du logo, et en effet, changer le bleu des liens serait pas mal ^^.

Mais à part ça, aurais tu des idées?

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, elles sont les bienvenues Smiley cligne
Par exemple oui, les image à coter des titres des rubriques serait une bonne idée pour moi, aprés chacun est libre de fair comme bon lui semble.

J'ai parler de créativité parce que ton header me semble un peu trop sobre, ( en même temps c'est un site informatique tu va pas t'amuser a metre des effets est des fleurs ou n'importe quoi ) mais j'ai l'impression que mes yeux porte plus vers le header que autre chose, on vois que ca dans le site, peut etre que y a que moi qui pence comme ca, je suis obliger de forcer à regarder ailleur pour m'apercevoir qu'il y a des liens Smiley confused !

voila Smiley confused
Voila, j'ai mis une image de fond au titre, et j'ai mis un peu de couleur dans les menus.

Et maintenant, ça donne quoi? Smiley cligne
Oui je suis d'accord c'est vrai que le site est assez clean et qu'on comprends directement ou on est par contre honnetement, en arrivant sur ton site j'ai pas envi de te prendre une des formules pour la création d'un site, et surtout pas celle de design. Effectivement il faut que tu te crée un vrai charte graphique et que tu rajoute peut etre 1 ou 2 couleurs. Pour l'instant le site est un peu trop uniforme ca ressemble à un premier site. Effectivement quand on fait un site le plus dur c'est les détails (et t'inquiete pas je donne des lecons mais ca veut pas dire que je suis mes conseils à fond). Les détails tu les observent en te ballandant sur des sites, des fois ce sont de si petites choses qu'elles passent inapercues pourtant c'est ca qui fait que tu regarde un site que tu adore pourtant tout simple et tu te dis "ouaou franchement c'est joli" et tu regarde ton site et tu te dis "ouais c pas mal mais ca manque de quelque chose" et tu sais pas quoi Smiley cligne C'est bete ce que je vais dire mais un exemple d'un site qui pour moi regroupe pas mal de ces ptites règles et détails auxquels ils faut faire attentions c'est le site d'alsacréations: www.alsacreations.fr . Tu me dira c'est normal c'est eux les bosses bah ouais c'est vrai. Tout les conseils qui reviennent souvent dans les demandes d'avis sur un site sur le forum sont appliqués dans ce site, rien qu'en l'observant on apprend déja pas mal de chose, en tout cas moi ca m'a appri beaucoup de chose j'espère qu'il en sera de même pour toi Smiley cligne Bon courage a+
Modifié par Raphael (09 Aug 2006 - 12:35)
Il faut reconnaitre que ce site n'a pas été fait par un graphiste (elle correspond plus à un offre "basic"). La simple est bonne raison est qu'on débute, et même si on travaille en partenariat avec un graphiste, bah si on lui demande de faire le design de notre site, on va devoir le payer, et pour le moment on a pas les moyens.

En plus, je trouve que faire son propre site, c'est plus compliqué que de faire le site de quelqu'un d'autres. J'ai l'impression d'avoir moins d'idées, et en plus tu dois galérer sur le contenu ^^.

Enfin, en effet, il faut le dire, je n'ai pas beaucoup de créativité... Vous auriez des idées, par hasard?
Si tu na pas de créativié essaye de surfé sur les sites déjà réalise pour le même genre de projet qu'est le tiens, tu t'inspire de tous les sites que tu à visité pour en faire qu'un seul je pence que sa pourrait t'aider ! Smiley sweatdrop
Hello Smiley smile
Quelques petites erreurs en vrac :

-<p style='text-align: center; font-size: 125%; font-weight: bold;'> : A balancer dans la feuille de style (Séparation du contenu et de la forme)

-Le texte de l'en-tête n'est pas repris dans son intégralité dans le alt (Assistance et [...], Création de sites internet) . Ce sont pourtant des infos importantes... Cela dit, pourquoi avoir mis ça dans le logo??

-Il faudrait définir les abbréviations... et "Port." ??? pas plutôt Mobile? (ou portable, il y a la place de l'écrire en entier Smiley cligne )

-un "Mailto" dans le menu... Je suppose que c'est peu recommandé, pourquoi ne pas faire une page de contact?

-La pub pour firefox n'a pas de href... Mais est-ce bien raisonnable de mettre de la pub sur ce genre de sites?? (surtout que celle-ci ne doit pas te rapporter grand-chose Smiley cligne )

-Tu utilises des titres mais... uniquement des <h1> peut-être que la structure est à revoir un petit peu...

-(voir carte des tarifs, disponible ICI) ... pour l'instant il n'y a rien mais à voir le gros "ICI", je suppose que c'est la que tu as prévu de mettre le lien... Il serait mieux sur "carte des tarifs"

-Le formulaire pour le livre d'or n'utilises pas de <label> et n'est pas valide XHTML

-En fait, la majorité des pages n'est pas valide

-Les changements de langue doivent être signalés <span lang="en">Design</span>, pareil pour Basic et E-trade (E-trade est peut-être même également une abbréviation??)

-<a href='windows.php'>Windows</a> : Les liens sortis de leur contexte doivent rester explicite (pour les gens qui naviguent à l'aide de la liste des liens de la page). Dans ce cas ajouter title="Nos formations Windows" (pareil pour les autres formations).

-<a href='formations.php'>Retour</a> : title="Retour à la page formations"

-l'orthographe... (particulièrement les majuscules)

-Je ne comprend pas la logique des couleurs dans le menu... c'est juste de orange à noir??? (et les oranges et gris ne sont pas assez contrastés)

-Petit problème de régionalisation... Tu sembles offrir un service de proximité mais... où??? <edit>Ah oui... Maubeuge... Cela dit, je ne suis pas beaucoup plus renseigné Smiley cligne </edit> Et comme tous les visiteurs ne sont pas français, penser à ajouter l'indicatif national avant les numéros de téléphone.

Meilleures salutations, et bonne chance avec ton entreprise!
Waouh, d'un coup, je me dis qu'il y a du boulot ^^. Bon, je vais essayer d'améliorer ma copie (surtout au niveau du design, pour le moment), et je reviendrais vous voir pour un 2e essai Smiley cligne

En tous cas, merci de vos remarques, elles sont bien utiles
Bon, après réflexion, j'ai essayer de refaire une autre maquette se basant sur un autre design. Je sais qu'il n'est pas terminé, mais j'aimerais savoir si je suis plutot sur la bonne voie, ou si ça ne change rien au problème...

http://www.les-heritiers-de-ma-duk.info/puissance-info/

Merci d'avance pour vos retours Smiley cligne

Biensûr, il faudrait encore y retravailler, mais je crois qu'il est clair que les 2 designs ne sont pas du tout du même genre Smiley smile Auriez-vous une préférence, pour un site professionnel?

A part ça, auriez-vous d'autres idées? on ne sait jamais...
Modifié par Helldream (09 Aug 2006 - 19:09)
Slt,

Un petit truc : pour une entreprise, c'est assez bien venu de mettre une adresse. En effet, fait-tu du dépannage informatique ?