Salut,

Je suppose que la partie client est plus étoffée que la partie prospects.
Pour ce qui est de celle accessible au commun :
- vends-tu le Finepix ?
- tes réalisations sont-elles confidentielles ?
- doit-on te contacter pour savoir ce que tu proposes ?
- pourquoi sur la page contact, doit-on cliquer pour accéder au formulaire alors que 80% de la page est à blanc ?

Que de questions me diras-tu, elles sont le pendant des réponses que je n'ai pas eu Smiley smile .
La page d'accueil est inefficace.

Je ne dirais rien de la forme, elle n'a de sens qu'avec un contenu.
Et bien merci pour ce post !!

a écrit :

Je suppose que la partie client est plus étoffée que la partie prospects.

=> Pas tant que ça Smiley biggol .
Enfin si... il y a surtout les photos que j'ai prises, que les gens peuvent voir et recommander.
vends-tu le Finepix ?

=> Je suis photographe, pas marchand d'appareil photo.
- tes réalisations sont-elles confidentielles ?
- doit-on te contacter pour savoir ce que tu proposes ? 

=> J'ai préféré ne pas "étouffer" le client sous les photos, je n'en ai mis qu'un panel restreint volontairement.
Pour ce qui est du WEB, faisant beaucoup de sous traitance, je ne peux pas trop mettre mes réalisations en ligne, c'est dommage mais c'est come ça Smiley decu .
- pourquoi sur la page contact, doit-on cliquer pour accéder au formulaire alors que 80% de la page est à blanc ?

=> Bien vu !!
Que de questions me diras-tu, elles sont le pendant des réponses que je n'ai pas eu.
La page d'accueil est inefficace.

=> de bonnes questions !!
Quand tu parles de la page d'accueil, c'est l'index ou la suivante (ou les 2 peut-être !!)??

Merci !!
Salut Krisof.

Je ne pouvais pas décemment rater le site d'un Picard sans lui donner mon modeste avis.

Je suis d'accord avec papyjo pour l'accueil, du devrais le supprimer et rajouter ton logo quelque part (en header peut-être, je sais pas trop ou tu pourrais le placer Smiley rolleyes )

Les liens, dans le header me chagrine un peu car pas assez nombreux. Tu devrais limite mettre celui de l'espace client avec les autres, histoire que ça fasse moins "nu".

J'aime bien le :hover sur les photos mais c'est dommage que leurs agrandissements soit excentré à droite, ça donne une impression de vide sur la gauche.

Peut etre qu'un cadre, avec une bordure stylisée ou je ne sais quoi pour recevoir les photos, avec un petit texte dedans pour dire se survoler les photos serait plus explicite aussi.

Deux trois p'tits détails pour finir, le formulaire pour te contacter est un peu tristounet, le classique submit parait encore plus laid que d'habitude parmi tes pages, et tes champs de textes aurait besoin d'une toute petite marge à gauche.

L'ensemble est plutot agréable sinon, mais il y a un je ne sais quoi dans les couleurs d'un peu austère. Sur les pages sans photos, la monochromie chocolat est un poil morose.
Rien de bien grave, en somme, que du paufinage.

A+; bonne chance pour la suite des opérations
a écrit :
je ne pouvais pas décemment rater le site d'un Picard

=> c'est dingue le nombre de Picards qui sont sur ce Forum, on devrait faire un club !! Smiley biggrin

Je suis d'accord avec papyjo pour l'accueil, du devrais le supprimer et rajouter ton logo quelque part (en header peut-être, je sais pas trop ou tu pourrais le placer rolleyes )

=> Mon erreur c'est que j'ai créé mon logo après le site Smiley eek
Alors bon je l'ai collé là, j'ai bien essayé de l'intégrer au tout mais sans succès... à revoir effectivement !!

'aime bien le :hover sur les photos mais c'est dommage que leurs agrandissements soit excentré à droite, ça donne une impression de vide sur la gauche.

=> ça en fait c'est que tu dois avoir un grand écran ou un écran 16:9eme...
en 800x600 la photo vient carrément "manger" sur le texte... je ne suis moi même pas encore très content de ça effectivement, je n'ai pas encore trouver LE truc pour que ça soit chouette quelque soit la résolution... mais j'y réfléchi !

Rien de bien grave, en somme, que du paufinage.

A+; bonne chance pour la suite des opérations

=> merci pour les encouragements, à bientôt en Picardie Smiley cligne
kristof a écrit :
=> c'est dingue le nombre de Picards qui sont sur ce Forum, on devrait faire un club !! Smiley biggrin

Tu me l'apprend !!!, peut-être un nouveau topic dans le bar du forum?

[mode = faineant]J'ai pas regardé à ton code [/faineant], comment tu centre tes images redimmensionnée?

EDIT: PICARDIA INDEPENDANZA !!!
Modifié par coccimaster (08 Aug 2006 - 10:19)
En fait c'est un faux centrage...
Le whith est en %, et je les place p/r à la page en % aussi, ce qui peut donner une impression de "centrage", mais c'est pas au pixel prêt !!! Smiley smile

a écrit :
Tu me l'apprend !!!, peut-être un nouveau topic dans le bar du forum?

=> en fait t'es le deuxième que je rencontre en à peine une semaine...
Modifié par kristof (08 Aug 2006 - 10:33)
Salut,

À la lecture des autres posts j'ai compris que j'avais raté quelque chose.

Excuse moi mais je n'aipa vu que Photographie | Solutions Web est le menu. Je l'ai pris pour le titre de la page. Ce qui ne me donnait pas accès au portfolio.

Donc, peut être mieux marquer le menu ?
Modifié par papyjo (08 Aug 2006 - 11:57)
a écrit :
j'ai compris que j'avais raté quelque chose

Smiley biggrin Smiley biggrin
Ah oui alors je comprends que tu trouvais mon site pauvre en contenu Smiley langue !!
C'est peut-être à revoir effectivement puisque mon Menu reprend les mots de mon sous titre dans l'acceuil !!
Salut,

La page d'accueil est inutile, elle n'apporte aucune information et implique un clic de souris pour accéder au contenu. Je pense que tu peux la supprimer.

La justification de ton texte pour des colonnes si peu large dans les différentes pages de photographie est inadaptée, car cela crée des lignes avec trois mots, un à gauche, un au centre et un à droite, avec de grands espaces entre ces mots. Un alignement à gauche ferait plus propre.

Dans ton formulaire de contact, il serait bien déja qu'il soit sur la même page de coordonnées sans avoir à cliquer pour le voir, et il faudrait ajouter un espace entre les ":" et les zones de saisies, ca serait plus élégant.
Dans tes pages, il serait bien d'ajouter un espace insécable avant les ":", cela évitera ce que je peux constater dans la page réalisation web :
a écrit :
Comme Une Image peut prendre en charge
toutes les étapes de la création de votre Site Internet
:

Pour les réalisations web, tes pages de références ne sont pas du tout claires, les interlignes sont égaux partout, et il est assez difficile de voir en un seul coup d'oeil les différents paragraphes de chaques réalisations.
Par ailleurs, je rappatrierai ces références sur la page qui les concerne, au lieu de devoir cliquer sur références pour y accéder.
Faire des vignettes serait peut être aussi plus approprié que de simple liens, pour garder la cohérence avec les vignettes des photos
Pour centrer tes photos, essaie plutot de mettre les marges latérales à auto, plutot que d'utiliser du positionnement. Comme ça quelque soit la taille de la photo et la largeur du cadre selon la résolution du coté client, ça devrait se centrer tip-top.
a écrit :
Pour centrer tes photos, essaie plutot de mettre les marges latérales à auto, plutot que d'utiliser du positionnement. Comme ça quelque soit la taille de la photo et la largeur du cadre selon la résolution du coté client, ça devrait se centrer tip-top.

=> oui, d'habitude c'est ce que je fais, mais là il devait y avoir une raison pour laquelle je ne pouvais pas le faire, je ne sais plus exactement laquelle, mais bon voilà, alors j'ai fait comme ça...
Pour moi ce qui était important c'est pas que ce soit possitionné au centre type top au poil, mais qu'à un moment ça ne vienne pas grimper sur mon texte (ah oui je me souviens c'est parce que j'ai pas mal de chose en position:absolute)

a écrit :
Au fait, (c'est off topic, mais ça me démange trop): coccimaster, ''VENGEANCE !!'', certes. Mais contre qui ?

Tu sais, quand on est Picard, on a de quoi en vouloir à tout le monde !! Smiley biggrin
Modifié par kristof (08 Aug 2006 - 12:30)
Laurent Denis a écrit :
Au fait, (c'est off topic, mais ça me démange trop): coccimaster, ''VENGEANCE !!'', certes. Mais contre qui ?

Personne, juste un trip perso en rapport avec mon avatar (King Ju pour les connaisseurs; mc d'un groupe de hip-hop débile)

EDIT: grillé par kristof, mais 200% d'accord avec lui Smiley lol
Modifié par coccimaster (08 Aug 2006 - 12:28)
Picard et fan d'un truc obscur, si j'ai bien compris...

No comment, mais c'est un bon sujet pour vendredi prochain Smiley biggol
Modifié par Laurent Denis (08 Aug 2006 - 12:34)
Et bien !!
J'ai bien tenu compte de vos remarques, ainsi que d'autres remarques extérieur, et, après une nuit de dur labeur, voilà une version 2 du site:
www.comme-une-image.fr

J'ai essayé effectivement de corriger plusieurs faiblesses du site :
- page d'accueil certe inutile.
- logo intégré dans le "header", pour une visibilité tout au long de la visite.
- Menu + évident. J'ai cédé aux sirènes d'un menu en images (mais de fond... l'honneur est sauf Smiley biggrin ).

etc...

Du coup j'en ai profité pour ajouter une page news...

Voilà, merci vous d'avoir mis en évidence les failles de mon site, j'espère qu'il fonctionnera mieux comme ça Smiley rolleyes .

A+ !!