Pages :
Une bien bonne nouvelle Smiley biggrin

Oui mais quand arrives donc ce fameux CSS 3 ? Smiley ravi

PS : je suis sûr qu'en cherchant dans le forum je trouverais la réponse remarquez ^^
Modifié par Damonya (03 Aug 2006 - 18:31)
Bonjour,

Contrairement à CSS2 et 2.1, CSS3 n'arrivera pas en un seul lot, mais en modules successifs.

Le module "background & borders" en est encore au stade de document de travail. Il faudra donc être patient.
Modifié par Laurent Denis (03 Aug 2006 - 18:47)
Salut,

Carrément ca serait le rêve de pouvoir mettre 2 background sur une div Smiley cligne
Par ailleurs le site est inacessible je ne peux donc pas juger.
Ah oui c'est possible. J'avance dans les versions. Je dois être au template_14 maintenant.

Le mieux c'est d'aller ici, si vous êtes intéréssé de la progression. Je m'y met tous les soirs en ce moment (après le boulot grrr, vivement les vacances tiens ^^). La rubrique Webmaster me permet de faire le point sur tout ce qui avance dans le site...Voilou.

http://www.meteobell.com/Meteobell_vs_2/

A bientôt, enfin pas trop tôt j'espere sinon ca veut dire que je serais bloqué Smiley lol
Modifié par Damonya (08 Aug 2006 - 18:45)
Bonjour.


Je reviens vous voir car je suis actuellement confronté à une phase délicate de mon site et je viens faire appel à vous pour m'apportez conseil si possible et vos gôuts.

Tout d'abord, la dernière fois j'étais en version 8, je suis maintenant en 17 et je n'ai toujours pas commencé à mettre du contenu, aussi j'ai pas mal avancé niveau "modernisme" je l'espère comme dit précédemment. J'ai fini par comprendre lol. Tout n'est pas fini, fini au niveau technique et design mais je pense m'approcher maintenant de la finalité de tout ça. Bientôt, place au contenu. Plus ferait maintenant je pense vraiment surchargé et ce n'est pas le but du site...

Bref voilà l'objet du probleme actuellement. A force de prendre les critiques à droite à gauche j'ai pas mal avancé et ca ressemble pas trop à ce que j'avais imaginé au début mais tant mieux. La dernière en date est que mon site est trop sombre au niveau lecture. Autour ca gêne pas. Mais pour lire, un peu trop contrasté.

J'ai donc fait des petits changements, mais que choisir Smiley sweatdrop
J'aimerais des avis s'il vous plait en comparant ces 4 pages, merci :

http://www.meteobell.com/Meteobell_vs_2/Template_17.php?page=Accueil

http://www.meteobell.com/Meteobell_vs_2/Template_18.php?page=Accueil

http://www.meteobell.com/Meteobell_vs_2/Template_19.php?page=Accueil

http://www.meteobell.com/Meteobell_vs_2/Template_20.php?page=Accueil


Pour l'instant y'a que la page Accueil et News qui marche pour les changements. Sinon, la page affichage et webmaster, peu importante dans le site (c'est plus pour moi) et la page Anjou (et "carte anjou") pas finis.

Je me suis aussi dit que j'aurais put faire un truc pour changer le style de mon site en proposant carrément les 4 possibilités de fond pour le texte, mais j'ai déjà fait ça dans le passé et ca me posait vraiment probleme dès qu'il fallait mettre à jour le site. N'auriez vous pas des conseils de simplicité dans ce sens là, sinon ? Je sais pas si ça existe mais par exemple isolé les quelques lignes de changements de styles dans des feuilles de styles séparés, et une autre feuille de style avec tout le reste du contenu qui marcherait pour les 4 styles. C'est possible ça ?


Merci bien pour tous vos commentaires constructifs, en prenant compte que c'est aussi un site perso sans grand intérêt sur la toile Smiley lol Smiley cligne Smiley biggrin

PS : Suite du projet ici --> http://forum.alsacreations.com/topic-23-15505-2-Abandon-Interrogations-sur-le-tuto--Faire-un-Style-switcher-en-php.html
Modifié par Damonya (14 Aug 2006 - 02:11)
hello,
dans les 4 liens que tu proposes, il n'y a que le deuxième (versin 18 qui fonctionne) mais comme ca vite en passant, voici deux-trois impressions premières :

- design trop sombre (essaie de mettre plus de couleurs et surtout de fraicheur (avec des parties plus claires)

- trop d'images : pourquoi ne pas choisir les plus belles/sympa/impressionnates au lieu d'en mettre 20 ? mettre trop de chose, veut dire qu'on ne met pas en évidence mais qu'on noit. De toute facon tu vas apparement créer une gallerie photo ... Pourquoi pas faire un banner (tout en haut) et en mettre un ou plusieurs pour illustrer un peu.

- Si tu veux faire "moderne", je pense que tu vas devoir :
+ mettre un fond un peu plus clair
+ une largeur générale plus petite (800x600) (je vois bien que ton site est extensible mais c'est pas pratique si tu as une résolution d'écran très large, ce qui allonge les phrases, ce qui n'est pas très "ergonomique" ... Smiley cligne
+ je ,ne comprend pas bien le titre de la page (en bas) qui sert de retour en haut de page. Pourquoi ne pas l'appeler "haut de page" tout simplement ?
+ ce que tu as mis sur la page d'accueil est plus une page "qui somme nous" ou "Météobell" qui explique le site. Essaie de mettre du contenu plus "news" ou actualisé sur la page d'accueil, si c'est possible.
+ Une bannière avec image tout au dessus au lieu de plein de petites images une grande et belle.
+ tes onglets font aussi un peu viellot ...
+ plus de couleurs (et pas que du bleu et ton gris-bleu)
+ les arrière plan (en images) ca c'est pas plus "moderne" ... (quand on charge la page et qu'il ne sont pas encore apparus, ca donne plus frais, plus moderne!)
+ les lignes horizontales et verticales, ca fait site en frames .. donc pas très actuel...

Ce ne sont pas des règles absolues mais des choses qu'on retrouve quand même régulièrement sur le net today

Au niveau de la structure :
- pourquoi avoir 3 menu ? celui de gauche, celui de droite et celui du dessus ! Le plus simple est le mieux et pour un site comme celui-ce (càd de moins de 1000 pages Smiley cligne ) un seul menu me parait possible, non ? Style : Accueil - meteoBell - News - Dossiers - Photos - Liens - Contact
En tout acs 2 menus max ... (avec un petit menu comrpenant les parties moisn "contenu pur" : contact - météobel - liens par exemples)

- je vois que tu nous mets des annexes pour la résolution d'écran et pour l'explication des styles, ... jte le déconseille, car 1. ton site dois pouvoir etre vu par toutes les résolutions (le mieux est donc de faire du 800x600 simple) 2. proposer plusieurs look c'est sympa mais c'est un gadget et les gens sviennent pour le contenu et pas le look. De plus, tu pourras consacrer tout ton temps sur un seul look qui te plaira et sera donc le reflet de ta personnnalité et de l'identité que tu veux donner à ton site.

- Pourquoi l'infobulle de ton menu top (du dessus) affiche à chaque fois index ? sur accueil cest "index / accueil" et sur news c'est "index / news" ... pourquoi aps simplement "accueil" et "news" ?

- tes lignes horizontales du dessus sont un peu bizards... elle ne se suivent pas. C'est voulu ? (jsuis sous ie, à vérifier)

- Essaie de créer un peu plus de contratse (pour ca faut plus de ton clair)

Pense aussi à passer ta page dans des validateurs, y a des erreurs apparement : http://www.ocawa.com/ par exemple
Voilà,; quelques trucs comme ca qui m'ont marqué,

j'espère que ca t'aidera,

++

RAF

PS: pour tes différentes versions que tu montre, essaie de faire un seul lien et de le réactualiser sinon quand on arrive dans le post on tombe sur une succession de lien mort... et il faut chercher le dernier/bon lien, c'est pas cool ... pcq le premier truc qu'on veut faire, c'est voir le site !!!
Modifié par raphlecool4 (14 Aug 2006 - 19:03)
Ok merci pour toutes ces remarques. Heureusement que tu n'as fait que survoler le site, tu m'aurais fait 3 pages....^^
Modifié par Damonya (14 Aug 2006 - 23:10)
Pages :