hello,
dans les 4 liens que tu proposes, il n'y a que le deuxième (versin 18 qui fonctionne) mais comme ca vite en passant, voici deux-trois impressions premières :
- design trop sombre (essaie de mettre plus de couleurs et surtout de fraicheur (avec des parties plus claires)
- trop d'images : pourquoi ne pas choisir les plus belles/sympa/impressionnates au lieu d'en mettre 20 ? mettre trop de chose, veut dire qu'on ne met pas en évidence mais qu'on noit. De toute facon tu vas apparement créer une gallerie photo ... Pourquoi pas faire un banner (tout en haut) et en mettre un ou plusieurs pour illustrer un peu.
- Si tu veux faire "moderne", je pense que tu vas devoir :
+ mettre un fond un peu plus clair
+ une largeur générale plus petite (800x600) (je vois bien que ton site est extensible mais c'est pas pratique si tu as une résolution d'écran très large, ce qui allonge les phrases, ce qui n'est pas très "ergonomique" ...
+ je ,ne comprend pas bien le titre de la page (en bas) qui sert de retour en haut de page. Pourquoi ne pas l'appeler "haut de page" tout simplement ?
+ ce que tu as mis sur la page d'accueil est plus une page "qui somme nous" ou "Météobell" qui explique le site. Essaie de mettre du contenu plus "news" ou actualisé sur la page d'accueil, si c'est possible.
+ Une bannière avec image tout au dessus au lieu de plein de petites images une grande et belle.
+ tes onglets font aussi un peu viellot ...
+ plus de couleurs (et pas que du bleu et ton gris-bleu)
+ les arrière plan (en images) ca c'est pas plus "moderne" ... (quand on charge la page et qu'il ne sont pas encore apparus, ca donne plus frais, plus moderne!)
+ les lignes horizontales et verticales, ca fait site en frames .. donc pas très actuel...
Ce ne sont pas des règles absolues mais des choses qu'on retrouve quand même régulièrement sur le net today
Au niveau de la structure :
- pourquoi avoir 3 menu ? celui de gauche, celui de droite et celui du dessus ! Le plus simple est le mieux et pour un site comme celui-ce (càd de moins de 1000 pages
) un seul menu me parait possible, non ? Style : Accueil - meteoBell - News - Dossiers - Photos - Liens - Contact
En tout acs 2 menus max ... (avec un petit menu comrpenant les parties moisn "contenu pur" : contact - météobel - liens par exemples)
- je vois que tu nous mets des annexes pour la résolution d'écran et pour l'explication des styles, ... jte le déconseille, car 1. ton site dois pouvoir etre vu par toutes les résolutions (le mieux est donc de faire du 800x600 simple) 2. proposer plusieurs look c'est sympa mais c'est un gadget et les gens sviennent pour le contenu et pas le look. De plus, tu pourras consacrer tout ton temps sur un seul look qui te plaira et sera donc le reflet de ta personnnalité et de l'identité que tu veux donner à ton site.
- Pourquoi l'infobulle de ton menu top (du dessus) affiche à chaque fois index ? sur accueil cest "index / accueil" et sur news c'est "index / news" ... pourquoi aps simplement "accueil" et "news" ?
- tes lignes horizontales du dessus sont un peu bizards... elle ne se suivent pas. C'est voulu ? (jsuis sous ie, à vérifier)
- Essaie de créer un peu plus de contratse (pour ca faut plus de ton clair)
Pense aussi à passer ta page dans des validateurs, y a des erreurs apparement :
http://www.ocawa.com/ par exemple
Voilà,; quelques trucs comme ca qui m'ont marqué,
j'espère que ca t'aidera,
++
RAF
PS: pour tes différentes versions que tu montre, essaie de faire un seul lien et de le réactualiser sinon quand on arrive dans le post on tombe sur une succession de lien mort... et il faut chercher le dernier/bon lien, c'est pas cool ... pcq le premier truc qu'on veut faire, c'est voir le site !!!
Modifié par raphlecool4 (14 Aug 2006 - 19:03)