Salut,

Pas trop mal à première vue.
Pour la bannière, l'espèce de U renversé autour de "CV" est vraiment flou, je trouve ca un peu bizarre.
La partie inférieure de la bannière avec les deux lignes de losanges dans lesquelles est écrit "webmaster", je trouve que ca fait de trop, sachant qu'en plus ca se lit pas.

J'aime bien le fait d'avoir accès à la page de contact et au cv à droite, et au téléphone en bas sur toutes les pages. J'aime bien le "en cas d'urgence" Smiley smile

Je trouve que tu as fais un joli travail graphique sur tes titres <h2>, peut être un peu trop... J'enlèverai la courbe orange personnellement.

Ton titre <h1> me dérange dans son alignement vertical avec "station", soit tu l'aligne sur la base du mot station, soit sur la droite orange en dessous, mais la ca flotte un peu entre les deux.

Bon par contre pour la lisibilité des textes, je pense que tu en dis beaucoup, ca c'est une chose, mais je ne juge pas le contenu, juste l'impression que ca donne, à savoir peu de courage pour tout lire. Je pense que ce texte manque d'aération, quelques écarts de lignes un peu plus importants, ca serait pas mal.

La flêche de tes liens externe manque un peu de discrétion, et on ne voit qu'elle dans tes textes, alors que ce n'est qu'une indication qu'on doit voir au moment ou on est sur le lien, donc à proximité visuelle.

Sinon concernant le fond du site, personnellement je virerai cette trame de lignes en diagonales, et je mettrai un gris allant un peu vers le turquoise, je pense que ca donnerai pas mal de classe au contenu.
Salut !

Je trouve ça joli, visuellement. Je n'ai regardé que la page d'accueil, j'aime bien, on retrouve tous les éléments naturellement, à leur place.

Un seul truc qui me dérange un peu sur un site pro, c'est le "ce site s'affiche mieux sur un navigateur respectueux des standards" ... je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour attirer le chaland Smiley ohwell
Bonjour,

J'aime bien l'aspect général. Juste quelques petites choses que j'ai noté :

- Le tiret orange devant ton prénom dans le bandeau, est-il vraiment nécéssaire ?

- Dans ta page divers, tu parles de ton blog, tu proposes de le visiter et en-dessous on lit :
a écrit :
Anglais lu, écrit et parlé
On se demande ce que ça vient faire là.
Modifié par Otto Didact (29 Jul 2006 - 09:08)
Salut,

Bonne réalisation mais je m'interroge sur la symbolique du metro qui passe vite rapportée à un CV ? C'est une relation de l'instant ou dans la continuité que tu souhaites ? Moi je pose ces question, les réponses t'appartiennent.

Je reprends la remarque de Sopo, d'un point de vu marketing, elle ne me paraît pas des plus heureuses, tes clients ont eux-même 80% de leurs clients sous IE.

Dans ta page Divers on trouve "au commande", aux commandes me semble mieux.
Salut Mikachu,
Mikachu a écrit :
[...]
Pour la bannière, l'espèce de U renversé autour de "CV" est vraiment flou, je trouve ca un peu bizarre.

J'ai voulu donner un effet de néon, peut être est il trop compressé ?!
Mikachu a écrit :
[...]
La partie inférieure de la bannière avec les deux lignes de losanges dans lesquelles est écrit "webmaster", je trouve que ca fait de trop, sachant qu'en plus ca se lit pas.

C'est vrai, je l'ai supprimé ! Smiley smile
Mikachu a écrit :

Je trouve que tu as fais un joli travail graphique sur tes titres <h2>, peut être un peu trop... J'enlèverai la courbe orange personnellement.

Ca le fait comme ça ! Très bonne idée Smiley cligne
Mikachu a écrit :

Ton titre <h1> me dérange dans son alignement vertical avec "station", soit tu l'aligne sur la base du mot station, soit sur la droite orange en dessous, mais la ca flotte un peu entre les deux.

Je n'y avais pas prêté attention, j'en ai profité pour l'alléger un peu.
Mikachu a écrit :

Bon par contre pour la lisibilité des textes, je pense que tu en dis beaucoup, ca c'est une chose, mais je ne juge pas le contenu, juste l'impression que ca donne, à savoir peu de courage pour tout lire. Je pense que ce texte manque d'aération, quelques écarts de lignes un peu plus importants, ca serait pas mal.

On m'avait déjà fait cette remarque, elle est totalement justifiée. J'ai augmenté un peu l'interligne et j'allégerai le contenu prochainement.
Mikachu a écrit :

La flêche de tes liens externe manque un peu de discrétion, et on ne voit qu'elle dans tes textes, alors que ce n'est qu'une indication qu'on doit voir au moment ou on est sur le lien, donc à proximité visuelle.

Supprimé, c'est pas plus mal
Mikachu a écrit :

Sinon concernant le fond du site, personnellement je virerai cette trame de lignes en diagonales, et je mettrai un gris allant un peu vers le turquoise, je pense que ca donnerai pas mal de classe au contenu.

Perso j'aime bien, je le laisse Smiley lol

Merci pour toutes ces remarques !!
Salut Sopo,
Sopo a écrit :
[...]
Un seul truc qui me dérange un peu sur un site pro, c'est le "ce site s'affiche mieux sur un navigateur respectueux des standards" ... je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour attirer le chaland Smiley ohwell

Ta remarque est compètement juste ! Je fais des sites pour tous les navigateurs, je me suis trop inspirer de www.piregwan.com sur ce coup là
Smiley smile Je l'ai enlevé et remplacé par les icones de validation du W3C.

Merci à toi !
Salut Otto Didact,
Otto Didact a écrit :
Bonjour,

J'aime bien l'aspect général. Juste quelques petites choses que j'ai noté :

- Le tiret orange devant ton prénom dans le bandeau, est-il vraiment nécéssaire ?

Merci tout d'abord.
Pour le tiret, je trouvais que ça "habillait" un peu. Je le laisse pour l'instant, je verrai si d'autres me font la même remarque...
Otto Didact a écrit :

- Dans ta page divers, tu parles de ton blog, tu proposes de le visiter et en-dessous on lit :
Anglais lu, écrit et parlé
On se demande ce que ça vient faire là.
Juste ! J'ai placé des H2 pour séprarer tout ça !

Merci encore. Smiley biggrin
Hello,
papyjo a écrit :
Salut,

Bonne réalisation mais je m'interroge sur la symbolique du metro qui passe vite rapportée à un CV ? C'est une relation de l'instant ou dans la continuité que tu souhaites ? Moi je pose ces question, les réponses t'appartiennent.

Je voulais juste faire un mini site CV qui sorte un peu de ce que j'avais pu voir. J'avais plusieurs images sur ce thème donc je me suis lancé dans la charte avec cette base de photos. Tu n'es pas le premier à me demander "pourquoi le métro ?".
papyjo a écrit :

Je reprends la remarque de Sopo, d'un point de vu marketing, elle ne me paraît pas des plus heureuses, tes clients ont eux-même 80% de leurs clients sous IE.

Re complètement juste. La grande majorité des sociétés ne connaissent qu'Internet Explorer ! Il ne faut pas les effrayer avec ce genre de remarque, d'autant plus que comme je le disais plus haut, je fais en sorte qu'ils soient compatible sur IE.
papyjo a écrit :

Dans ta page Divers on trouve "au commande", aux commandes me semble mieux.

Corrigé.

Merci beaucoup pour tes remarques !
Salut,

a écrit :
J'ai voulu donner un effet de néon, peut être est il trop compressé ?!

Ah oué mais alors t'es pas du tout dans l'effet néon, la Smiley langue
Tu vas avoir du mal à faire un bel effet qui rende bien sur une si petite largeur de pixels...
Déja en grande taille c'est pas évident mais bon.
En fait tu as as plusieurs délimitations qu'il faut voir, celle de la surface intérieure du verre, délimitée vers l'intérieur par une couleur quasi blanche, celle de la surface extérieure du verre, qui rejoint la première avec un gris assez clair, et ensuite tu as le halo lumineux qui lui ne se diffusent pas énormément loin.
Enfin bon courage à le faire en si peu de pixels, personnellement je m'y risquerai pas. Je pense que la forme simple du U renversé pourrait faire un bel effet.

a écrit :

Perso j'aime bien, je le laisse lol
Même en modifiant un peu la teinte vers un gris turquoise ? Smiley langue