Salut,

C'est rose. J'ai mis 3 secondes à trouver le menu, un travail sur les contrastes me paraît nécessaire.

Sur ta page portfolio, tu devrais mettre en lien ce qui est significatif au lieu d'avoir un lien Voir. C'est une recommandation des normes d'accessibilité. Par exemple :

<p class="lien"><a href="http://www.studio20.info">Site basé sur mon univers musical - <span>refonte en cours</span></a></p>

Ne sois pas surpris, je ne commente jamais le design, des goûts et des couleurs...
Je trouve tout rikiki...

Je sais bien qu'un portfolio n'est pas un site vivant, que le contnu est limité mais si on a toujours besoin d'une loupe pour sufer sur ce genre de site faut prévenir avant !

La police est trop petite, la navigation est difficile, puis le design c'est la mode donc quoi dire de plus.

Tous les portfolios se ressemblent, barres obliques, polices trop petites etc...
Salut,

J'aime bien les couleurs choisies, mais leurs proportions ne sont pas équilibrées. Ton rose, qui est un fond de page, est bien trop présent visuellement, et ca prend le pas sur le contenu du site (ce qu'au final tu veux montrer).
Je n'ai rien contre le rose, mais il est TRES brut, et fait limite mal aux yeux quand on arrive, il faudrait peut être songer à la moduler un peu pour qu'il s'éloigne au plus possible de la couleur rose brute de la palette EGA, et qu'il se fasse plus discrêt.

Le contraste du texte vert, même en gras, sur gris est un peu limité. Il faudrait éclaircir le gris pour que ca soit plus lisible.

Le menu manque lui aussi cruellement de lisibilité.

Le fond rayé en diagonale apporte rien, ca serait en applat de gris ca changerait pas grand chose.

Sinon c'est sympa, un peu trop classique peut être.
Bonjour,

J'ajouterai simplement qu'il serait préférable de centrer le tout pour éviter de le voir calé à gauche, avec tout ce rose à droite, sur les grosses résolutions et les écrans "wide".

Bonne continuation ...
Pourquoi le menu en bas de page ? J'ai cherché une / deux secondes pour le trouver. Ca devrait être intinctif de le trouver !
Coucou,

Merci pour vos commentaires. Je suis un peu surprise par la plupart d'entre eux : pour ce qui est du rose, c'est vrai qu'il est très présent, peut-être un peu flashy mais pas au point de faire mal au yeux, en tout cas ce n'est pas l'effet que ça m'a fait.
J'ai fait exprès de ne pas centrer le site, j'ai voulu le mettre en retrait sur la gauche, car la plupart des sites qu'on voit sont centrés, j'ai juste voulu faire "original" Smiley langue
Pour les titres en vert, la remarque ma surprise, car je ne pense pas que ce soit un peu illisible, j'attend d'autres avis...

Le menu je l'ai mis en bas à gauche parce que j'aimais bien tout simplement, plutôt que de l'avoir mis sur la gauche collé au texte.
Quand on va sur mon site on tombe sur la page d'accueil ou il y'a dans le cadre : le logo, le texte, le menu... 3 parties distinctes, c'est assez espacé, alors bon, le menu est pas si difficile que ça à trouver, surtout que l'encadré ne prend pas une grande place sur la page.

La navigation difficile ?? ou ? comment ? pourquoi ? Smiley confus

Portfolio trop petit... en même temps je n'ai pas grand chose à mettre dessus non plus... j'en ai vu des beaucoup plus petit, pour moi il est comme il faut, le contenu à l'intérieur n'est pas serré, c'est assez aéré, enfin je pense...

Voilou, je vais étudier vos commentaires et voir ce que je peux faire dans ce cas... Smiley smile
Salut,

Correction suite à ton post :

Ne sois pas surprise, je ne commente jamais le design, des goûts et des couleurs... Smiley cligne
Salut,

a écrit :
Pour les titres en vert, la remarque ma surprise, car je ne pense pas que ce soit un peu illisible, j'attend d'autres avis...

Tout est question de contraste, fais une capture d'écran de ton site, et met la en niveau de gris, tu verras que la différence de gris n'est pas énorme.
L'oeil perçoit les couleurs d'une part, mais surtout le contraste entre ces "gris optiques". Chaque couleur a un gris qui lui correspond, sur une échelle allant de noir 0% à noir 100%. Ce qui représente la différence qu'on a du noir au blanc, le contraste maximal et le maximum de lisibilité. Tes deux couleurs ont un écart quasiment proche des 10%.
Certes tu le lis pas trop mal car tu es jeune est tu as de bons yeux, peut être un bon écran aussi, c'est aussi mon cas, mais pense à d'autres qui ne distinguent pas forcément bien les contrastes et les couleurs comme toi, ou qui ont des écrans au rabais qui n'ont pas une précisions terrible...
Je suis graphiste et le contraste ca me connait un minimum, mais si tu juge cela lisible, garde le ainsi, je ne faisais qu'une simple remarque. Libre à toi d'en tenir compte ou non.