Pages :
Salut à tous,

Je sais bien qu'il faudrait présenter des choses finalisées dans ce salon...

... Mais comme je n'ai jamais été fichu de finalisé quoi que ce soit Smiley rolleyes ...

Vu la taille du site en nombre de documents je pense que le lien "plan site" est amené à disparaitre car le menu présent sur la page d'accueil en fait office. Toujours pas de menu dans toutes les pages et ça me parait peu gênant.

css un peu risquée quand même du fait de l'utilisation des position:fixed; (absolute avec IE) mais bon ça supporte 4 ctrl++ avec firefox en 1024*768 (3 ctrl++ en 800*600).

Ce n'est pas vraiment fini et ma question serait : qu'est ce qu'on peut tirer de ça pour faire du graphique pas complêtement nul.

voilà l'adresse :
http://prettysnco.freezee.org

Merci d'avance pour les commentaires Smiley smile
Modifié par clb56 (27 Jul 2006 - 06:02)
Bonsoir,

Je crois qu'il faudrait surtout un logo du groupe qui s'intègrerait en haut de page. Je n'apprécie pas trop le mariage des couleurs, c'est violent et ça manque de cohésion à mon humble avis.

<hors_sujet>Pour la chanteuse, la technique c'est bien, mais il ne faut pas oublier le plus important : la justesse ! Mais il est vrai qu'on entend bien pire à la télé ou à la radio ... Smiley cligne </hors_sujet>
Modifié par VirtualFred (27 Jul 2006 - 00:37)
Salut,

Bon je t'avais donné mon avis sur l'absence de menu, moi personnellement ca me déstabilise. Pasque dans ma logique je vais toujours revenir à l'accueil pour voir la suite. Donc je me retrouve forcé de faire un clic sur le lien accueil en bas, avant d'aller cliquer ailleurs sur un lien pour voir une autre page.

La photo en haut de page qui s'habille du texte en 800x600, crée un énorme vide en 1280x960. Du coup sous le texte à gauche on a un grand blanc, avant d'avoir la suite... Ca fait bizarre.

Je trouve ton système d'ouverture de galerie sympa quand la galerie est petite. La si on veut voir toutes les photos, le côté petite anim pour l'afficher, et obligation de cliquer sur le "X close" ca freine l'envie de regarder les photos.

Niveau couleur, j'aime bien l'association orange rouge blanc. Mais je trouve que le vert tombe un peu à plat, et le vert pisseux du bandeau un peu terne.
Bonjour,

Le principal reproche que je ferais ce sont les grandes zones vides qu'il y a un peu partout même en 1024 x 768.

Sinon les couleurs j'aime bien sauf le vert pâle du bandeau qui fait triste.

Une petite erreur dans ta CSS ligne 115 :
font:size:1px;


Plutôt :
font-size: 1px;
Salut,

merci à tous pour vos commentaires

Mikachu a écrit :

Niveau couleur, j'aime bien l'association orange rouge blanc. Mais je trouve que le vert tombe un peu à plat, et le vert pisseux du bandeau un peu terne.


Oui je vais voir ce que je peux faire en partant de ça.

Otto Didact a écrit :

Une petite erreur dans ta CSS ligne 115 :
font:size:1px;


Bien vu Smiley cligne Je corrige.
Modifié par clb56 (27 Jul 2006 - 06:25)
bonsoir,

bon j'ai repris un peu tout ça. Tour tourne maintenant autour du triangle "rouge, blanc, orange" (sans vert donc).

J'ai essayé de faire un logo à partir de l'affiche du groupe mais ça je crois bien que c'est raté.

Mikachu a écrit :

Je trouve ton système d'ouverture de galerie sympa quand la galerie est petite. La si on veut voir toutes les photos, le côté petite anim pour l'afficher, et obligation de cliquer sur le "X close" ca freine l'envie de regarder les photos.


Je ne suis pas sur d'avoir compris.
Il est vrai que dans le script lightbox il y a un petit problème d'ergonomie qui vient du fait que l'on ne comprend pas assez intuitivement que le fait de cliquer à droite ou à gauche de la photo permet de passer à l'image suivante ou précédente.
Par ailleurs il est possible que par rapport au nombre total de photos (et il y en a beaucoup plus de prévues) chaque série en compte trop peu. C''est assez facile à modifier mais il faut que j'y réfléchisse.

Voilà Smiley smile
Salut,

C'est mieux niveau couleur.

Par contre je ne suis vraiment pas fan de la typo vertical à gauche, je la trouve assez mal agencée, et pas super lisible du fait de sa lecture verticale, et qui plus est différente du logo intra-contenu.

Je trouve que l'agencement de ton contenu laisse encore beaucoup d'espaces blancs. Pas en 800x600 mais en résolutions supérieures.

Tu fais bien de le me le dire le coup de la navigation photo, j'avais pas vu du tout... Peut être que ca serait bien de mettre un petit bandeau en haut, "précédente" et "suivante", histoire d'être plus explicite. Dans le script si possible, sinon dans les images elles mêmes mais ca va vite devenir fastidieux.
VirtualFred a écrit :
mais c'est en plein bidouillages non ? Smiley lol


Heu pourquoi tu dis ça ?

En fait c'était juste un essai de l'adaptation de la mise en page de mon site perso à ce site là, comme ça pour voir.

A Mikachu :
je t'ai mis un menu !!! Smiley langue (ou presque)... Rien que pour toi Smiley confused Smiley lol
Bonjour,

Pourquoi je peux pas utiliser le menu en position:absolute bottom ? Ouinnnn....

(Bon, sérieusement, le bas de fenêtre d'affichage est un bon endroit où afficher via des scripts users des choses comme une table des matières de la page. Je ne crois pas que ce soit une idée très solide d'y positionner un menu. sans compter que ce n'est ergonomique du tout, te dirait monsieur Nielsen)
Modifié par Laurent Denis (28 Jul 2006 - 10:17)
Bonjour Laurent,

Tu parles des deux liens "accueil" "contact" qui finissent le flux. En fait déjà leur présence dans le document n'est peut être pas si justifiée que ça.
. Pour accueil c'est dans l'idée d'un confort suplémentaire dans le cas d'une consultation linéaire du document : fin du flux contenu = lien retour accueil (où dans le cas de mon site perso "accueil et plan site"). Evidemment ces liens existent bien, déjà, par ailleurs dans le document.
. Pour contact en fait je croyais me souvenir que c'était une Bonne Pratique Opquast que ce lien soit présent sur toutes les pages d'un site. Mais je viens de vérifier et je me dis que ma mémoire a du me jouer des tours Smiley rolleyes

Bon j'ai répondu un peu à coté et je vais tenir compte de ta remarque bien sur.

Au fait quand je parlais de menu, je ne parlais pas de ces liens là (que j'aurais tendance à ne pas considérer comme étant constitutifs d'un menu à proprement parler) mais bien du petit délire javascript que je me suis permis de commettre et dont j'essaye de découvrir le lot de problèmes qu'il va bien pouvoir apporter Smiley lol
Modifié par clb56 (28 Jul 2006 - 11:16)
clb56 a écrit :
Heu pourquoi tu dis ça ?

Je n'avais pas vu le "style2", je le préfère au "style_juillet06", mais sous Firefox, ton image "border_left_bottom2.png" est trop haute, elle glisse sous "accueil" et "contact" avec un vilain raccord avec "border_right_top2.png" Smiley cligne .
Modifié par VirtualFred (28 Jul 2006 - 12:15)
Ah oui, en fait c'est parce que j'ai enlevé des éléments qui servaient de support à des css sans revoir les choses en fonction de cette nouvelle donne.
Modifié par clb56 (28 Jul 2006 - 11:23)
bon pour les liens accueil, contact une solution très provisoire et tout aussi anti ergonomique que l'autre ...

... Je les ais mis à gauche Smiley decu
Modifié par clb56 (28 Jul 2006 - 11:36)
clb56 a écrit :
... Je les ais mis à gauche Smiley decu

A gauche ou à droite, ou au centre, ou plus près de l'assiette au beurre comme le parti radical, je m'en tamponne. C'est en bas que ça me gêne.

<edit>j'abuse, je sais.</>

<constructif title="si si">C'est encore plus anti-intuitif en bas à gauche qu'en bas à droite, effectivement. Le sens de la lecture et la diagonale, je suppose.</>
Modifié par Laurent Denis (28 Jul 2006 - 11:50)
Bon, solution provisoire ou définitive je verrai, mais solution efficace quoiqu'il en soit et au moins possible, de mon point de vue, par rapport à ce que je disais plus haut :
a écrit :

En fait déjà leur présence dans le document n'est peut être pas si justifiée que ça.

Modifié par clb56 (28 Jul 2006 - 12:17)
J'ai vu que tu as éliminé la bordure de bas de page ... c'est un peu dommage cette coupure franche avec l'ombre qui s'arrête net ...

Je trouve que le menu du bas fait doublon ... pourquoi ne pas faire simplement un lien vers l'ancre du menu ou vers le haut de la page ?
D'ailleurs, quand on clique 3 fois dessus ... le menu est triplé Smiley lol !
VirtualFred a écrit :
J'ai vu que tu as éliminé la bordure de bas de page ... c'est un peu dommage cette coupure franche avec l'ombre qui s'arrête net ...

Je trouve que le menu du bas fait doublon ... pourquoi ne pas faire simplement un lien vers l'ancre du menu ou vers le haut de la page ?

Oui mais là tu es sur le design alternatif et pas sur celui proposé à la critique Smiley smile le stylage n'y est donc pas à jour en fonction des modifications du html/js.
VirtualFred a écrit :

D'ailleurs, quand on clique 3 fois dessus ... le menu est triplé Smiley lol !

Oui je vais voir à corriger cela.
VirtualFred a écrit :
pourquoi ne pas faire simplement un lien vers l'ancre du menu ou vers le haut de la page ?

C'est ce qui se produit quand le js est inactif :

<a href="/#ancre_menu" title="aller au menu">Menu</a>.

L'effet doublon ne vaut que pour la page d'accueil.
Bonjour,

Bon ben j'ai fini je crois, il me reste juste un favicon à créer, le temps d'avoir une idée Smiley rolleyes
J'ai même essayé de rajouter quelques éléments graphiques !!! Smiley lol

Tout ça me semble plutôt correct finalement...

Comme il y a pas mal de messages dans le sujet, le mieux c'est de redonner l'adresse du site concerné :
http://prettysnco.freezee.org

<edit>
Il reste quelques bugs vraiment somptueux avec IE, mais il faut bien garder de quoi s'occuper pendant les longues soirées d'hiver...

Je vous laisse le plaisir de les découvrir, ils sont vraiment marrants Smiley smile
</edit>
Modifié par clb56 (09 Aug 2006 - 18:51)
J'ai beaucoup aimer la partie photo, niveau js même si comme dit précedement, c'est un peu casse pied de cliquez sur le bouton "close".

Y'aurai t'il moyen que tu me fournisse le lien ou tu a trouver ce js Smiley confused en pm ou ici pour en faire profité tous le monde Smiley confused

P.S: Manon est trés jolie Smiley confused Smiley confused je suis FAN !!!
Pages :