Salut,
Tiens il me semblait avoir répondu, et je m'aperçois que non.
Graphiquement il y'a des choses intéressantes, je trouve juste que ca manque un peu de simplicité dans son application.
Déja pour le côté technique, les images qui sont comme masquées par un pochoir sur la gauche chargent pas super bien, même quand elles ont déja été affichées. A mon avis c'est un luxe qu'il faut soit améliorer soit supprimer. D'autant que ces photos ne vont pas systématiquement remplir de couleur "moyenne" (j'entends pas blancs et consorts), ce qui en perturbe la forme. A chaque page ca change, ca déstabilise un peu l'utilisateur que je suis. Je me demande presque si je suis sur le même site...
J'aime bien cette forme que tu as dessinée, on dirait une sorte d'oiseau stylisé. Je trouve dommage que ca ne ressorte pas un peu plus et que tu la noie dans des photos qui sont finalement pas très intéressantes en l'état.
J'aime bien ton système de titres avec ce morceau de filet vert qui entame une légère courbe comme si elle entourait le contenu... Très fin. Par contre moi j'aurais mis des <hn> ou fait une liste au lieu de simple liens, car sémantiquement ca ne ressortira pas du contenu comme étant des têtes de paragraphes. Si tu les mets en avant visuellement, ca signifie que dans le contenu aussi ca doit l'être, d'ou l'intérêt d'utiliser des <hn> ou <ul>.
Je trouve la partie bandeau (sorte de logo + titre mixeur d'images + bande à droite sur laquelle apparait le titre de la page) un peu flottant, n'y aurait- il pas moyen de les lier un peu mieux ?
La navigation quand il y'a plusieurs pages est un peu petite, et il faut une certaine adresse pour aller cliquer sur le numéro ou la flêche pour changer de page. Ca mériterait d'être un peu plus gros ou que les zones cliquables soient un peu plus grandes et ne nécessitent donc pas autant de précision manuelle.
Voilà, sinon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, je trouve qu'il manque un peu de couleur chaude, mais ca peut se corriger avec une photo chaude sur la gauche (si tu garde ce principe).
Ah oui, sinon il est dommage que le titre de ton site n'apparaisse pas clairement dans ton code html quitte à être masqué, car la rien n'apparaît. Bon ceci dit il y'a du flash, je sais pas en quoi il est accessible ou non, et aucune alternative html n'est présente pour le moment. D'ailleurs je pense que ce menu pourrait tout à faire être reproduit en CSS sans être différent... Le flash est peut être inutile.
Modifié par Mikachu (12 Aug 2006 - 23:23)