Bonjour,
Revenu avec une refonte totale d'un ancien site, je viens le soumettre à vos critiques et avis. Et si possible à obtenir une capture écran de IE/PC. Ce site me donnant les résultats attendus sur IE/mac et Firefox. Pas de décalage entre les 2.
Ce site est une présentaion d'une asbl musicale.
J'ai tenté de le faire en respectant les normes standards. Vu qu'il est en cours de finalisation, il se peut que certaines choses ne soient pas totalement conformes aux normes. Les liens ne sont pas encore operationnels.

Merci de vos aides et conseils
Voici
Modifié par oualad (23 Jul 2006 - 16:06)
Bonjour,

Personnellement, je préfère cette nouvelle version ... même si le fond noir ne sera pas du goût de tous.

Ton site se comporte parfaitement sous Windows avec IE 6, Firefox 1.5 et Opéra 9, je n'ai vu aucune différence de l'un à l'autre.

Par contre, sous IE seul le texte de la partie droite "Nouveautés" peut-être redimensionné, la colonne gauche semble fixe ... sous Firefox, tout le texte peut-être grossi sans conséquence négative (sauf grossissement extrême).

Une petite étourderie à corriger Smiley cligne :
a écrit :
Charly d'Inverno (guitare), Pirly Zurstrassen (accordéon) et Kurt Budé (clarinette) nous offrent avec humour et passion ...

Modifié par VirtualFred (23 Jul 2006 - 18:24)
Bonjour,

Je n'ai pas vu le précédent site, mais celui la me convent parfaitement.

Il est lisible, assez épuré tout en gardant un peu de style. C'est après tout un site d'artistes donc il faut garder le thème artisitique.

C'est vrai que les fonds noirs ne sont pas très à la mode en ce moment... mais bon ça passe quand même Smiley smile

Bonne continuation.
Je trouve que c'est bien plus contemporain que la dernière version. Moi personnellement j'aime bien comme ca, c'est simple et fonctionnel.

Le fond noir ne me gène pas plus que ca, j'évite en général le noir "pur"

J'aurais un petit reproche sur ton logo "musica dal vivo" : L'épaisseur du i est trop grosse, ce qui fait qu'on ne lit pas très bien "vivo", mais plutot "vvo", qui serait perturbé par une barre verticale noire. Je ne sais pas si réduire cette épaisseur suffirait, ou s'il faudrait faire le bas de ton i symétrique avec le haut (un autre point en dessous avec l'empatement à droite). A essayer.

Pour la mise en page, je suppose que la partie droite n'est pas encore remplie ? Car si ce n'est pas le cas, je trouve que le positionnement de tes deux visuels flotte un peu au milieu.

J'aime bien les trois musiciens au dessus du footer, leur intégration serait tip top si les noir de la photo étaient le même noir que le footer. Histoire de bien méler les deux.
Salut

J'aime beaucoup aussi cette version, c'est plus gai et plus vivant que l'autre tout en restant simple. C'est vraiment sympa.
Modifié par Otto Didact (23 Jul 2006 - 18:22)
Bonjour,
Ca me fait plaisir et me motive un peu plus.
En ce qui concerne le fond noir, disons que c'est l'erreur du débutant d'utiliser ce genre de fond passe partout et qui ne désiquilibre pas les couleurs. Mais j'avais pensé à le modifier en utilisant un fond un peu plus "texturé" mais j'ai préféré m'occuper surout des pages internes avant de m'y attaquer.

Mikachu: d'accord pour le logo, la barre du I choque un peu. Je vais voir ce que je peux faire.
a écrit :

j'aime bien les trois musiciens au dessus du footer, leur intégration serait tip top si les noir de la photo étaient le même noir que le footer. Histoire de bien méler les deux.

Le problème est que j'avais envie de laisser la photo avec ce ton, histoire de rappeler un peu la couleur brun/orange/sepia.

Merci pour la faute d'orthographe.
Voilà, tout en vous remerciant de ses crtitiques constructives, je m'en vais continué.

Salut
a écrit :
Le problème est que j'avais envie de laisser la photo avec ce ton, histoire de rappeler un peu la couleur brun/orange/sepia.

Je ne parlais pas de modifier tous les tons de la photo, uniquement le noir pour qu'il devienne le même noir que le footer. Ca donnera l'impression que la photo sort du footer, sans pour autant en dénaturer les teintes.
Bonjour,
une petite question m'interpelle: cet après-midi, j'ai fait visiter le site à mon client (qui l'a bien apprècié Smiley smile ). Nous l'avons visionné sur son PC tournant sur XP. Ma stupéfaction fut grande quand j'ai constaté que les couleurs de la bannière tendait vers l'orange tandis que chez moi (Mac OS X) la couleur tend plutôt vers le jaune. J'aimerais savoir si c'est mon calibrage écran ou le sien qui est défaillant. Je sais qu'il existe une difference minime entre les couleurs sur mac et pc, mais pas à ce point.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer les couleurs de la bannière.

Merci bien
Le site
Bonsoir,

Chez moi, le ton est effectivement orangé (saumon/pêche), ce qui va bien avec tes <h1> oranges Smiley cligne .
(Mon écran n'est pas calibré, mais il est réputé assez neutre VX2025wm)

<edit>Petite inversion en page de contact, je lis "commericaux" au lieu de "commerciaux" ...</edit>
Modifié par VirtualFred (26 Jul 2006 - 23:27)
Merci bien. Je ne trouvais pas ça moche, mais j'avais un peu été surpris par la difference car chez lui, c'était plus orange que pêche. Mais bon, ça pourrait faire une bonne macédoine tout ça.

Merci pour la faute de frappe. Je m'en vais de ce pas la modifier.

Merci