Bonjour,

Je souhaite les avis éclairés de la communauté sur cette maquette, qui n'est pas sur son hébergement définitif.
http://www.nu-web.fr/equiland/

Notez bien que :
les dimensions utiles sont volontairement réduites afin de 'coller' aux résolutions de vieux systèmes.

En gros - c'est le cliché qui tue - mais c'est une demande : satisfaire les 640x480 et 800x600, et limiter autant que possible les ascenseurs, d'où le pseudo frame. C'est la campagne profonde et ca doit rester compatible en 56K....

C'est du typo3, le premier pour nous, (tapez pas trop fort!) il reste qq soucis ie, ...évidemment.

De + je sèche un poil sur le style de H1 à H3, que je voudrais bien aussi assez graphiques.

suggestions bienvenues.
Merci
Modifié par elz64 (21 Jul 2006 - 19:23)
Salut,

Le menu est difficilement lisible; le vert du fond flashe de trop et le orange sur les bouton verts font qu'on a du mal à lire.

Et je trouve ta bannière trop terne pas rapport au reste du site.

Amicalement.
Modifié par Otto Didact (20 Jul 2006 - 18:14)
Bonjour,

Attention le orange sur du vert assez foncé ! ca ne passe pas du tout...

Tu devrais eclaircir un peu tes couleurs.

Pour la bannière la police est de très mauvais goût, je resens ça comme un remake de Santa Barbara. Smiley smile

Repense un peu ta charte graphique. Smiley langue Ne pas trop utiliser le bisautage pour le graphisme, c'est un peu démodé quand on l'utilise mal Smiley langue
Modifié par arnaudfabs (20 Jul 2006 - 18:50)
Merci

Effectivement, à force d'être dessus.. la visibilité de l'orange sur le vert est très variable.

Je prends note.

On va voir ce qu'on peut faire. (mais en taille std de police des réglages de navigateurs, soit 16) on trouvait que ca flashait presque trop (!)

Pour la bannière de header, c'est effectivement plus terne.
Cela vient de la reprise des couleurs 'officielles'.
De m^me que

a écrit :
..police est de très mauvais goût, je resens ça comme un remake de Santa Barbara.

la police 'Santa barbara' .. qui est la replique exacte du texte des logo de ce centre... en gros on paut pas changer ca.

Des idées pour harmoniser les H1 à H3 ?

heu.. à propos de :
a écrit :
Ne pas trop utiliser le bisautage pour le graphisme, c'est un peu démodé quand on l'utilise mal

C'est mal utilisé ? C'est moche ?
ben c'est ce qui a le plus plu aux 'béta visiteurs' Smiley ohwell

Pas remarques trop cassantes finalement, ouf ;° )
Merci
Modifié par elz64 (20 Jul 2006 - 19:14)
Salut,

Je n'ajoute rien de plus sinon qu'il y a un grand décalage entre le sérieux de la photo et l'aspect "clipart" du logo de la bannière. Ce n'est pas AMHA un gage de sérieux.
Oui comme dit plus en haut, y a 2 styles, le vieux démodé, et un semblant de design assez à la mode.

Tu devrais retravailler leur logo, en vectoriel, rendre plus beau quelque chose ce n'est pas un délit !
Salut,

Il faudrait que tu modifie le nom de ton post pour être dans le respect
des règles de ce salon, notamment la phrase écrite en rouge :
a écrit :
Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.

Concernant ton site,

Je le trouve visuellement pas abouti, il mélange trops de genres, comme il t'as été précisé.

Il y'a une dominante de vert, certes, mais il y'en a trop... Ta couleur de contraste est elle le rouge, le orange ou le jaune, car la on ne sait plus.

Si tu fais un site centré avec un cadre arrondi, ne détruit pas cela en faisant apparaitre visuellement le cadre carré du site par rapport au fond.

Tes textes manquent cruellement d'aération, des marges, une police plus petite avec des écarts de lignes un peu plus prononcés, des passages à la lignes (je dis ca en sachant tout à fait que tu as mis du faux texte), des mises en évidences en gras, etc... Bref tout pour rendre la lecture plus facile.

Si tu choisis d'utiliser l'herbe comme "fer de lance graphique" de ton site, évite de montrer une photo semi réaliste, qui ressemble ceci dit à une assiette d'épinard (en haut) ET de mettre une photo qui se veut plus stylisée sur les brins d'herbes sur lesquels ont voit(devine) des gouttes de rosées (en bas). Bref il faut avoir un parti pris.

Au final je vois un site monté par différents bouts de trucs différents, mais pas une charte graphique cohérente et claire.

Encore du boulot à faire, bon courage à toi !