salut
je voudrai vous sousmettre mon premier site
http://jeanfrancois.lelezec.free.fr/essai
je voudrai surtout votre avis sur le code html
tout autre commentaire sera evidement le bien venu
j'aimerai savoir si le menu passe avec un navigateur texte(normalement oui d'apres sons concepteur)
le menu n'est pas valide avec mon doctype
et au niveau graphisme je viens tout juste de decouvrir toshop et autre alors si vous avez des idees
Je vais te donner mon avis :

Au premier abord, il est trés bien mais j'ai quelques remarques :

- Au niveau du menu horizontal les couleurs ne vont pas ensemble
- Au niveau des input pour l'espace membre mettre peut être la couleur du texte en noir
- Page contact, il y a un gros probléme avec firefox le menu passe sur la banniére
Voilà pour quelques remarques vite fait. Smiley cligne
Je pense qu'il te manque un fond également dans ton centre de page et que la couleur rouge pour les menus avec le violet c'est pas top. Je suis désolé mais c'est pour te faire avancé et c'est mon avis Smiley cligne
Modifié le 28 Jan 2005 - 21:33
Salut,

- il y a un temps de latence quand on survole un item du menu horizontal avant d'avoir le fond rouge. Tu dois utiliser 2 images différentes pour l'état normal et le hover : regarde la méthode pour mettre les 2 sur une seule image pour éviter les chargements. Cf tuto ici ou chez el moustiko ou chez Pixy si l'anglais ne te fait pas peur.
pour le temps de latence je e peut rien y faire car il y a qu'une seule image
Modifié le 29 Jan 2005 - 22:04
salut
me revoila j'ai fait quelque modif apres une periode d'inactivité
j'aimerai avoir vos avis et critiques
merci
Bonjour,

(désolé d'être si lapidaire, et de ne passer en revue que les points négatifs, mais pas le temps).

Du rouge sur du bleu n'est pas vraiment recommandé. Je crois que ça pose des problème réels à des personnes ayant certains handicaps visuels.

Les coordonnées dans une image sont une très mauvaise idée. C'est précisément le genre d'information dont les gens intéressés font un copier/coller.

Il y a un problème d'alignement des blocs. L'espace entre le bloc "Palmarès et le bord droit devrait être identique à l'espace entre le bord gauche et le texte; la photo de voilier devrait être plus espacée du texte et être de même taille que le bloc "Palmarès" et avoir le même alignement vertical

Ton texte n'est pas très lisible. Sur le web, en dehors du Verdana ou de l'Arial, point de salut.

Les items des listes déroulantes de ton menu sont carrément illisibles.

Un menu déroulant ne me semble pas une très bonne idée, avec seulement 3 listes déroulantes pour 8 intitulés de menu.

Tu pourrais faire une barre de menus et un menu secondaire sur les pages "Projet", "CCE" et "Partenariat" (exemple: http://www.zdnet.fr/builder/index.htm)

Un lien qui lance direct le téléchargement d'un fichier, ça "fichier" pas mal de gens. À éviter. Mets le fichier à télécharger sur une page, et propose-le également en PDF.
Modifié par thierry (05 Mar 2005 - 17:39)