Bonjour à tous,

J'ai dessiné une nouvelle interface praphique pour mon site EasyZik.net mais je bloque un petit peu pour la finaliser complètement.

En effet, j'ai du mal avec les couleurs. J'ai essayé de choisir une dominante, une secondaire etc... Mais je suis pas convaincu du résultat, surtout au niveau des menus de droites....
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et ce que vous ferriez ?

(note: tout n'est pas finalisé et ayant utilisé pour l'instant un certain nb d'images PNG avec canal alpha, je vous conseil de regarder mon site avec Mozilla)

Je vous mets un lien direct vers les différentes section, mais si vous voulez voir d'autres pages, il suffit de rajouter le paramètre skin=revolution sur les pages que vous voulez voir.

index du site
annonces
forums
annuaire de liens
etc...
Modifié par easyzik (19 Jul 2006 - 10:03)
Bonjour, j'ai un peu parcouru ton site, et je trouve que la partie " PLAN DU SITE " en bas de page est bien mieux que ce que tu nous propose Smiley langue

C'est bien plus lisible et sobre.

Pour ton index, et toutes tes pages je dirai que c'est un peu décousu.

le design est assez retro, la police : on a vu mieux...

Enfin voila ce que je pense le matin Smiley smile

Bonne chance.
Merci pour ce premier avis !!

Alors en fait, il y a 4 skins différent :
Water (le 1er que j'ai utilisé)
Sable
Toundra (L'actuel)
Revolution (Celui que j'aimerais mettre en place et qui est encore en construction)

Ce que tu veux me dire si tu préfères le "plan du site", c'est que tu préfères le skin Toundra, c'est ça ??

Sinon au niveau de la police, tu utiliserais quoi toi ?
TOUNDRA sans aucun doute !!

augmente juste la police de 1 ou 2 px et c'est parfait ! Smiley langue

Edit : si c'est le thème actuel, je te conseil de ne pas trop changer, change peut être la banniere, tes icônes (windows) et aussi les couleurs, mais la navigation est impec !
Modifié par arnaudfabs (19 Jul 2006 - 10:05)
arnaudfabs a écrit :
augmente juste la police de 1 ou 2 px et c'est parfait !
En fait, la taille des polices n'est pas spécifiée en px mais en relative (small, x-small, etc...) et il y a des différence entre taille normale sous IE et sous mozilla... Comme 80% des utilisateur sont sous IE, je me suis basé dessus, et effectivement la police est un peu plus grosse chez eux.
Ceci dit ca peut se regler depuis le navigateur, mais c'est vrai que c'est un peu chiant.

arnaudfabs a écrit :
Edit : si c'est le thème actuel, je te conseille de ne pas trop changer, change peut être la banniere, tes icônes (windows) et aussi les couleurs, mais la navigation est impec !

Au niveau de la navigation, c'est plus ou moin la même chose non ? des menus en haut de pages.... Je vois pas bien la différence. Si ce n'est qu'ils sont présentés sous forme d'onglets dans un cas et pas dans l'autre...
Ceci dit, les sous menus sont peut-être plus accessibles à gauche qu'à droite....
Et sinon la bannière t'aime pas ? Tu veux parler du logo ?
Le nouveau logo de gauche sur le fond un peu plus clair de la version actuelle.

Et définitivement change ta police Smiley smile Elle ressemble à la police des sites préfabriqués, ou des sites un peu has been au niveau du design.

Ce n'est toujours que mon avis Smiley smile
arnaudfabs a écrit :
définitivement change ta police Smiley smile Elle ressemble à la police des sites préfabriqués, ou des sites un peu has been au niveau du design.

Le problème des polices exotiques c'est qu'il faut que les gens les aient installées pour que ca fonctionne...

Donc à part Arial, New York, et Courrier, je vois pas ce qu'il reste.... J'avais essayé.
Tu me conseilles une police à empatement ou pas ? Pour toi, quelles polices sont modernes ?
Oui je vais te conseiller une police !

mais avant, tu devrais aller surfer et regarder les sites que tu aimes bien et qui sont agréables à lire.

Tu vas dans les sources et tu choppes le nom de la police.

En css tu peux les combiner, comme celle la par exemple :

font-family:Helvetica,Arial,Verdana,Sans-serif;

ou encore

font-family:Helvetica,Arial,tahoma,Verdana,Sans-serif;

voila cher ami Smiley smile essaye, ça mange pas de pain !
Bonjour à vous Smiley smile

De tout façon, gardez bien en mémoire que, non seulement il n'existe aujourd'hui aucune police qui soit commune à tous les systèmes d'exploitation, mais qu'en plus, si l'internaute le décide, il peut naviguer en imposant la police qu'il souhaite...

Vous trouverez dans la FAQ plusieurs infos et liens concernant les polices de caractère Smiley cligne
Modifié par dominique (19 Jul 2006 - 12:55)